Lola sérieux

Sortie VF le 28 février 2018

Présentation de l'éditeur : chez Pygmalion

Lola, 39 ans, Parisienne, célibataire, sage (parfois), gribouille pour gagner sa vie et... est fan de romances. Une addiction qu elle dissimule à tous, sauf à son journal. 

Comme toute femme, elle espère rencontrer le prince charmant, bien qu il soit surévalué. Elle préférerait un partenaire toujours disponible plutôt qu un gars avec un cheval. Sérieusement, avez-vous déjà essayé de garer un cheval dans Paris ? 
Mais ses lectures, elles, sont des contes de fées. 

Lola parviendra-t-elle à réconcilier ses deux réalités ?

L'avis de Twix : 

A l'aube de la quarantaine, Lola fait le bilan. Ses copines sont mariées ou en couple, ont pondu deux ou trois petits monstres, et elle dans tout ça ? Pas d'amoureux en vue... Enfin pour le moment, et pas d'enfants non plus. Mais de toute façons, c'est toujours mieux chez les autres, non ?

Lola est une romantique puissance cent, qui se plonge avec délices dans les romans à l'eau de rose. Elle aussi aimerait avoir son âme sœur, n'est-il pas trop tard ?

Mais quand il surgira parce que c'est obligé, elle le reconnaîtra... Enfin sûrement...

Si vous aimez les lectures où vous souriez à chaque page, ce livre est fait pour vous ! 

C'est truffé de réflexions aussi hilarantes les unes que les autres grâce à notre héroïne quelque peu déjantée. Lola c'est LA copine par excellence qu'on aimerait toutes avoir, un brin fofolle, se posant mille questions et ayant le chic pour se fourrer dans des situations improbables. C'est aussi une lectrice invétérée de romans à l'eau de rose, dégoulinant de guimauve et sirupeux à souhait.

Pourtant dans son univers rose bonbon, peuplé d'éléphants qu'elle dessine, il lui manque un élément majeur : un homme. Le temps passe, et le cap des quarante ans se profile à l'horizon la laissant quelque peu angoissée de ce désert sentimental.

Et lorsque subitement débarquent d'on ne sait où deux spécimens superbes, un choix cornélien s'impose.

Le petit plus du roman, ce sont les petits extraits à chaque début de chapitre. C'est original et cela s'imbrique bien dans la lecture. 

En résumé, je dirai que j'ai apprécié Lola, femme bourrée de bonnes intentions qu'elle abandonne pratiquement aussitôt en se donnant bonne conscience. On se reconnaît en elle en bien des points !

Une lecture sous le signe de l'humour et de la dérision pour passer un moment plus qu'agréable !