Beautiful Funeral

Sortie VF le 7 février 2018

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

Après onze ans passés au service du FBI dans le plus grand secret, Travis n'hésite pas à trahir sa couverture. Si abattre Benny Carlisi l'a révélé au grand jour, Travis n'avait pourtant pas le choix. Cette ordure était sur le point de tuer Abby, sa femme ! Or la vengeance des Carlisi, le clan de mafieux le plus redoutable de Las Vegas, s'annonce sanglante, et jamais les frères Maddox n'ont encouru un tel danger. La pression monte, la famille se divise. Tandis que l'heure des règlements de compte a sonné, Travis cherche du réconfort. Son amour pour Abby sera-t-il assez fort pour le sauver ?

Mon avis

Après avoir suivi les histoires de chaque frère Maddox dans les tomes précédents, nous voici enfin arrivés à la conclusion de cette saga commencée avec Travis. Vous aurez beaucoup de mal à la suivre si vous n'avez pas lu la série dans son intégralité, car l'auteure donne ici la parole à plusieurs personnages rencontrés précédemment. 

Contrairement aux autres tomes, nous ne sommes pas du tout dans une romance, l'auteure a voulu mettre un point final au fil conducteur qui a lié cette série, et aux interrogations qui l'ont parsemée : l'incendie, l'entrée forcée de Travis au FBI, ses contacts avec la mafia, et tous les mensonges qui ont découlé de toutes les mauvaises décisions prises par les uns et les autres. 

L'angoisse nous serre le coeur, elle est présente à chaque page, car ce "funeral" (funérailles en anglais) qui est le titre du roman, on le guette, on le sent arriver mais on ne sait pas de qui il va s'agir. A chaque chapitre, l'auteure joue avec nos nerfs en nous mettant sur de fausses pistes. 

C'est très bien fait, addictif et poignant, vous ne pourrez lâcher le roman avant de savoir.

Cette dernière histoire est dramatique et brise le coeur, c'est un choix étonnant de la part de Jamie McGuire d'avoir terminé de manière si triste. 

Préparez-vous à souffrir, beaucoup.