fais moi taire si tu peux

Sortie VF le 7 mars 2018

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H

Elle fleurit les mariages, lui les détruit.

Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d'un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée... Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard. 

L'avis de Twix : 

Louise aime son métier, c'est même plus une passion : fleuriste .

Chaque jour, elle crée des merveilles qui se retrouveront aussi bien sur des tables de restaurant chic, que dans une église en témoignage du bonheur tout neuf des jeunes mariés. 

Louise a le chic pour se mettre dans des situations embarrassantes ; il y a des personnes qui sont douées pour cela, même si dans la majorité des cas ce n'est pas voulu !

Lors d'un mariage où elle décore l'église, notre Louise va faire une gaffe de taille.

Et comme si cela ne suffisait pas un scandale va éclater grâce ou à cause de Mr le curé, de son vrai nom Loïc... Qui est tout sauf un vrai curé !

Hélas pour elle ce mariage va virer à la catastrophe et sa patronne va l'accuser d'en être responsable. Il en va même de son avenir dans la boutique. Si ce Loïc prend plaisir à faire capoter les mariages et mettre une pagaille indescriptible, il va falloir que leurs chemins ne se croisent pas de nouveau. Il ne manquerait plus qu'à cause de ses blagues de mauvais goût, elle se retrouve à pointer au chômage. 

Mais quand on a la poisse et que Mr le curé est aussi sexy...

Sophie Jomain nous a déjà donné par le passé quelques bijoux et ce titre peut se rajouter sans contexte à la liste de mes lectures enthousiastes pour cette auteure. C'est drôle, léger avec des personnages tous différents mais très attachants. 

Louise, fleuriste de son état, toujours dans le souci du bien faire. 

Et Loïc, personnage provocateur, aime mettre la pagaille et sait vraiment y faire. 

Nous assisterons à des conflits pour notre plus grand plaisir, le tout sous le signe de l'humour. Enfin, surtout en ce qui concerne Loïc, parce que notre héroïne elle, grince plutôt des dents.

Ce n'est que bien plus tard, avec le rapprochement du couple que nous en apprendrons un peu plus sur les raisons qui poussent le jeune homme à se comporter ainsi.

En résumé, nous avons une jeune femme qui organise des mariages et un homme qui les détruit ! Comment alors peuvent-ils  envisager une relation ?

Les personnages secondaires sont très présents et apportent un plus dans des situations assez tordues. 

Voilà donc une histoire qui m'a fait passer un vrai bon moment, avec des passages où j'ai ri toute seule (toujours surprenant pour ceux qui sont à côté d'un lecteur!)

J'ai apprécié cette lecture drôle et attachante qui se lit page après page avec délice. 

Peut-être pas un coup de cœur... mais pas loin !