51lTrQ3w3ZL

Sortie VF le 7 mars 2018

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H

Ce voyage, elle n’avait pas envie de le faire.
Cette destination, elle ne l’a pas choisie.
Cet hôtel, elle ne l’aurait jamais sélectionné.


Et pourtant, Sofia se retrouve au Royal Redstone House, majestueux manoir écossais, pour une durée indéterminée, afin de se remettre de l’événement. Si, au début, elle ne voit que la décoration trop baroque, trop ostentatoire, trop passéiste, Sofia apprend au fil des jours et des rencontres à découvrir l’hôtel d'un nouvel œil. Ce lieu a une âme mystérieuse et intrigante, tout comme les personnes qui y vivent, y travaillent... ou y rôdent. À commencer par Lachlan, un homme glacial et désagréable, dont la présence dans ce petit monde courtois et velouté laisse Sofia très perplexe...

L'avis de Twix : 

Comment aller de l'avant ? Sur le conseil d'un ami, Sofia débarque à Redstone, sur les terres écossaises, pour passer quelques jours et oublier...

L'endroit est quelque peu vieillot, mais peu importe... Ici ou ailleurs. 

En découvrant sa chambre ... Elle tombe nez à nez ... Avec un homme.. Nu ! Consternation, réclamation auprès du personnel hôtelier.
Bref pour passer inaperçue, on repassera. 

Elle fait donc la connaissance de Lachlan qu'elle surnomme Mister Freeze, le Vicking ou Croquemitaine... On ne peut pas dire que ce monsieur soit très accueillant... glacial même. 

Régisseur du manoir, il veille au bon fonctionnement des lieux. Pourtant certaines choses bizarres se passent ici.

Ce petit bout de femme va tenir un rôle important et son aide ira bien au-delà de ses espérances. 

Après la lecture de Pas si simple qui fut une révélation pour moi, il fallait que je découvre impérativement ce titre !

On découvre au cœur de ce manoir, une vielle famille qui a beaucoup de choses à cacher, avec un clan nourrit de trahisons, d'adultères et histoires d'héritages. On rentre dans le récit avec une réelle curiosité, au fil des pages se dénouant des secrets bien enfouis.

Si la romance est présente, elle reste plutôt en second plan, l'enquête sur des agissements suspects menant le récit. Quant à nos personnages, ils ont chacun leur part d'ombre qui se dévoile petit à petit.

Que s'est-il donc passé dans la vie de Sofia, qui est Mathilda? Et Lachlan, son comportement avec le propriétaire des lieux est étrange, pourquoi ?

La jeune femme sans le vouloir va être témoin de conversations secrètes qu'elle doit révéler à Lachlan. Même si le personnage est antipathique, il doit savoir ce qu'elle a vu et entendu...

Ensemble, ils résoudront l'énigme et des événements directement liés à l'affaire verront changer le futur de Lachlan... Et de Sofia.

Ce deuxième roman de Lucie Castel, se lit avec délice ! Le talent de cette auteure opère de nouveau avec efficacité. C'est bien écrit, drôle et addictif. On ne s'ennuie jamais, il n'y a pas de temps mort !

Un couple improbable, mais qui fonctionne bien et des personnages secondaires tels que Lily-Rose, Archibald, Catherine St Andrew,  uniques en leur genre donnent un côté pétillant au récit. Sans eux, l'histoire n'aurait pas la même saveur. 

C'est un titre qui mérite vraiment le détour, je le compare volontiers à un roman d'Agatha Christie, mais en version plus légère et humoristique!