Derrière les portes BA PARIS

Sortie VF le 3 Janvier 2018

Présentation de l'éditeur : chez Le Livre de Poche 

Jack et Grace ont tout pour eux. Le charme, l’amour, l’aisance financière, une superbe maison. Lui, avocat brillant, elle, maîtresse de maison idéale. Le bonheur. Du moins, en apparence. Pourquoi ne voit-on jamais Grace sans son mari ?

Nous avons tous dans notre entourage un couple comme celui qu’ils forment, le genre de duo qui fait rêver. Et pourtant, parfois, un mariage parfait cache un mensonge parfait.

Et vous, connaissez-vous vraiment vos amis ?

L'avis de Linagalatée :

La vie n’est pas facile pour Grace. Elle travaille chez Harrod’s et son métier d’acheteuse de fruits, l’expédie souvent à l’autre bout du monde. Effectivement on pourrait rêver pire, mais Grace assume la charge de sa petite sœur Millie, de dix-sept ans de moins qu’elle, et qui est placée en école spécialisée, elle est trisomique. Grace a trente-quatre ans, et n’a jamais vraiment fait sa vie, ses parents de voulaient pas de Millie, et du fait de son handicap, ne s’en occupent pas du tout.

Mais un jour qu’elle est en compagnie de Millie au parc, un dimanche, elle va faire la rencontre de Jack, un peu plus âgé qu’elle, brillant avocat. Et Jack aime ce qu’il voit en Grace, son dévouement pour Millie, son sens des responsabilités, sa beauté aussi et son dévouement.

Très vite Jack va lui demander sa main, et Grace accepte, complètement sous le charme de cet homme, qui lui a promis de prendre Millie avec eux, chez eux, dès ses dix-huit ans, c’est-à-dire dans un an.

On ne pourrait rêver meilleur mari, attentionné, charmeur, toujours élégant.

On ne pourrait rêver meilleure épouse, attentionnée, charmante, élégante, douée pour la cuisine, dévouée à son mari et à sa sœur.

Les parents de Grace et Millie partiront vivre leur retraite en Nouvelle-Zélande, juste après le mariage.

Millie est demoiselle d’honneur, mais alors qu’elle est au bras de Jack, elle tombe dans les escaliers de la Mairie, et se casse la jambe. Elle est conduite à l’hôpital et Grace va devoir choisir entre se marier ou reporter la noce. Mais Jack a l’air tellement contrarié, ça voudra dire attendre avant de vivre ensemble, partir en voyage de noces, vraiment ce serait trop bête de ne pas continuer la fête comme prévu.

Dès leur départ pour la Thaïlande, Grace va entre apercevoir le véritable visage de Jack, Après, elle fera plus que l’entre apercevoir, elle va se prendre la réalité en pleine face, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne s’attendait pas du tout à ça.

En apparence un couple que tout le monde rêverait de former, … ou pas !

Waow quelle claque magistrale. J’ai entendu tellement d’éloges sur ce roman, que je n’ai pas vu passer il y a un an, quand il est sorti en grand format, qu’il fallait absolument que je le lise, sans même savoir quel en était le sujet.

Je ne l’ai pas lu, le l’ai dévoré jusque tard dans la nuit.

La première chose que l’on pense est qu’un homme tel que Jack, n’existe pas dans la vraie vie. Si, si, ça existe, et c’est bien ce qui est terrible.

L’homme qui prévoie tout, anticipe tout, que rien ne prend au dépourvu, le mec qui a un self-control de malade ! Il est exactement l’image de l’homme parfait que l’on se représente, mais il ne faut pas gratter sous la surface dessous se cache un monstre qui n’a aucun état d’âme et qui est prêt à tout pour arriver à ses fins.

Grace, elle, est également la femme parfaite. Toujours jolie, complètement dévouée à son mari et à sa sœur, excellente cuisinière, maitresse de maison hors-pair. Ah, elle ne l’avait pas vu venir, Jack, !

On pourrait penser, que nous, on ne se serait pas laissées tomber dans ce piège. Qu’on a assez de caractère pour échapper à ça ! Détrompez-vous, on aurait certainement succombé pareil, quand on n’est pas méchant de nature, on a parfois du mal à penser que les autres puissent l’être.

Jack est méchant, très méchant, horriblement méchant, mais méchant comment ?

Un roman d’une force incroyable, d’une cruauté sans nom, d’une grande tendresse également entre Millie et Grace. Il faut absolument que vous le lisiez. Ne prévoyez pas de dormir tout de suite après, il va vous falloir encaisser le choc