20180317_134233

Auteur: David Melbeck et Marianne Maury Kaufmann
Editeur: Salamandre
Sortie le 18 janvier 2018

Résumé:

Ne restez plus dans le noir face aux questions que posent les enfants sur les activités nocturnes des animaux. Voici 50 antisèches pour mettre en lumière le coté obscur de la vie des bêtes.

Pourquoi le hibou fait-il " hou " ? Comment les vers luisants font-ils pour briller ? Pourquoi certains animaux préfèrent-ils vivre la nuit ? Les chauves-souris sont-elles des vampires ?

Chaque soir, pendant que nous dormons, de nombreuses bêtes sortent pour vivre leur vie. Voici 50 antisèches pour éclairer le coté mystérieux de ces activités qui se déroulent sous nos fenêtres.

"Les animaux qui sortent... la nuit" s'adresse aux parents, grands-parents, enseignants, animateurs et éducateurs. Il propose une nouvelle façon de découvrir ou redécouvrir des informations essentielles ou insolites sur la vie nocturne et fascinante des animaux sauvages : renards, blaireaux, lapins de garenne, araignées, chouettes, hiboux et autres mille pattes. Le livre se déroule en 50 doubles pages abordant chacune une question malicieuse. Une illustration pétillante accompagne la réponse, agrémentée d'un ou deux encadrés apportant un détail incroyable, une information complémentaire ou un contrepoint inattendu.

L'avis d'Izabulle:

Ce petit livre en format poche, deviendra le livre des escapades nocturnes de vos enfants. Se glissant facilement dans un sac, ses couvertures cartonnées avec rabats étant très robustes, c'est le livre idéal des globes trotteurs.

Ce livre est une vrai une mine d'or pour tous les enfants très curieux du monde nocturne animal. Les animaux présentés sont variés et chaque animal est représenté par une illustration souvent humoristique.

20180326_203341

Mes enfants ont été très attentifs lors des différentes séances de lecture. En effet, il nous aura fallu plusieurs jours, pour découvrir en intégralité ces fameuses antisèches. Avec 103 pages, il y avait de quoi faire et nous sommes devenus incollables. Je vous conseillerai toutefois de faire des pauses dans votre lecture, sous peine de se sentir un peu assommé par cette masse d'information.

Vous êtes une famille amoureuse de la nature et des petits êtres qui la peuplent la nuit ? Ce livre est fait pour vous !

Lien pour commander