51eknFdfDjL

Sortie VF le 30 avril 2018

Présentation de l'éditeur : collection Infinity

Il y a trois choses que vous devez savoir à propos de Sandra Fielding :

1) Elle fait pleurer tous ses premiers rendez-vous,

2) Elle n’a pas été embrassée depuis plus de deux ans, et

3) Elle sait tricoter.

Sandra a du mal à retirer sa casquette de psychothérapeute. Sur ses trente derniers rencards, vingt-neuf se sont terminés de la même manière : avec un homme sanglotant de manière incontrôlable. Après une énième catastrophe de ce genre, Sandra ─ au bord du désespoir et peut-être légèrement éméchée ─ se laisse aller, pour une nuit, dans les bras de son séduisant serveur, Alex.

Chamailleur, secret et froid, Alex est sans doute l’opposé de tout ce qu’il lui faut. Mais à présent, celle qui a passé toute sa vie à aider les personnes à changer pour le mieux doit accepter de tomber amoureuse de quelqu’un qui refuse catégoriquement de changer.

Il s’agit du troisième roman de la série « Le club des tricoteuses anonymes ». Tous les livres de la série peuvent être lus indépendamment.

L'avis de Twix : 

Sandra passe sa vie à poser des questions, c'est son métier : elle est psy.
Elle emmène régulièrement des hommes en rendez-vous dans son petit restaurant habituel.
Elle veut les connaître mieux avant d'envisager une relation sentimentale, mais à chaque fois le même phénomène se produit : ils quittent précipitamment les lieux... en pleurant ! C'est une catastrophe ! Qu'est-ce qui ne fonctionne pas chez elle ?

Un soir suite à un énième rendez-vous manqué, elle remarque Alex le serveur. C'est un homme superbe. Comment ne l'a-t-elle pas remarqué auparavant ? Seulement, derrière le physique agréable, se cache une personnalité étonnante. Découvrir Alex, plus intimement va lui réserver bien des surprises... et des épreuves !

Ceci est le troisième titre de la série qui comporte 9 tomes. Mais comme il est précisé, vous pouvez les lire indépendamment. J'ai pris cette série en cours de route, n'ayant lu les titres précédents. Mais, à mon avis, il est préférable d'avoir lu les autres titres au vu des évènements et personnages dont ont fait référence ici.

Je n'ai pas réellement accroché avec ce titre. J'ai trouvé ma lecture longue et ennuyeuse. Des passages pourtant pouvaient donner l'espoir d'un peu plus d'action et/ou rebondissements lorsqu'on découvre notre Alex sous un autre angle. 

Après tout son secret est énorme!

Ca n'a pas pourtant suffi à me réconcilier avec la lecture que j'ai poursuivi sans réelle conviction. 

Dommage, je n'ai pas adhéré, mais bien sûr ce n'est que mon avis!

A vous de vous faire votre propre opinion!