Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
30 mars 2018

[Chronique Film] Love, Simon de Greg Berlanti

Love Simon

Sortie en France le 20 juin 2018

Comédie dramatique

Avec Nick Robinson, Jennifer Garner, Josh Duhamel 

Synopsis : 

On mérite tous une première grande histoire d’amour. Pourtant pour Simon, c’est compliqué. Il a une vie normale, dans une famille  qu'il adore et entouré d'amis extraordinaires, mais il garde pour lui un grand secret: personne ne sait qu’il est gay et il ne connait pas l’identité de son premier coup de cœur, avec qui il communique en ligne. 

Mon avis : 

J’avais beaucoup aimé le roman young-adult de Becky Albertalli, Moi Simon 16 ans homo-sapiens, et j’ai tout autant apprécié le film. Rares sont les films qui traitent de l'homosexualité chez les adolescents avec finesse, sans toutefois écarter la dure réalité qui peut parfois les rattraper.

Simon est attiré par les garçons, il le sait depuis qu’il a eu treize ans. Il est entouré d’une ribambelle d’amis qui ne savent pas qu'il est gay, et il se sent seul. Et puis un jour il y a un message publié sur le blog du lycée, d’un autre garçon qui parle également de ses attirances attirances sexuelles masculines. Il s’appelle Blue, où tout au moins, c’est le pseudo derrière lequel il se cache. Simon décide d’envoyer un mail à Blue pour lui faire comprendre qu’il n’est pas seul et que lui aussi se trouve dans cette même situation.

Une véritable complicité démarre dans ces échanges. Ils se rassurent, se comprennent, s’encouragent a s’ouvrir aux autres.
Mais leurs mails sont découverts par un autre élève qui veut en profiter pour faire du chantage à Simon.

Tout au long du film, Simon va chercher à découvrir qui est Blue. Tout comme dans le roman, c’est très bien amené, car on se rend bien compte que Simon n’a que faire de l’apparence physique de son correspondant, il ne le juge pas, il est prêt à l’accepter tel qu’il est pourvu qu’il sache qui sait.

C’est un film à la fois drôle et émouvant, jamais cliché. Le côté humoristique est très présent et permet d’aborder des thèmes difficiles avec plus de légèreté.

Un film plein de sensibilité qui vous séduira à tous les coups

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité