Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
24 mars 2018

The boy next door de Penelope Ward

the boy next door

Sortie VF le 8 mars 2018

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Amis...Et plus si affinités ?
Chelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l'intention de tourner la page lorsqu'elle déménage et s'installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Quant à elle, elle poursuit son travail d'éducatrice dans un centre qui accueille des ados. Tout irait pour le mieux si elle n'avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, qui la réveillent régulièrement. Impossible de s'entendre avec cet homme arrogant, qui ne veut faire aucun effort.

Mais il n'est pas facile d'éviter celui qui vit juste à côté de chez soi, surtout qu'il n'est pas qu'un simple voisin mais également le propriétaire de l'immeuble ! Au fil de leurs rencontres, Chelsea découvre en Damien une personne différente de ce qu'elle pensait et elle commence à s'interroger sérieusement sur lui.

Pourquoi a-t-il l'air si seul et semble refuser tout engagement ?

Cette question devient de plus en plus importante quand Chelsea se rend comte qu'elle est en train de craquer pour Damien. Et si lui aussi tombe visiblement sous son charme, il garde une distance prudente avec elle qui l'inquiète. A-t-elle une chance de s'engager dans une liaison durable avec cet homme qui reste très mystérieux ?

Leur amitié naissante a-t-elle une chance d'évoluer vers une relation amoureuse ?

L’avis de Tory :

Chelsea vient d’emménager dans son nouvel appartement. Elle sort d’une relation difficile avec son ex-petit ami Elec (Voir Step Brother).

Alors qu’elle a du mal à tourner la page, elle tombe sur son voisin de palier Damien, qui possède deux chiens qui se font remarquer chaque matin par leurs aboiements et qui l’empêchent de prolonger ses nuits. 

Après plusieurs disputes et déboires assez drôles, Chelsea et Damien finissent par trouver un terrain d'entente. Et malgré leurs différents, ils se rapprochent et se lient d'amitié. 

J’ai une certaine fascination pour Penelope Ward. Elle écrit des histoires addictives, qui ont l’air d’être au premier abord très simples, mais qui s'avèrent être bien plus compliquées.

J’ai autant apprécié le personnage de Chelsea que de Damien. Ils ont une relation très fusionnelle et ne se cachent rien. Ils sont honnêtes l’un envers l’autre, ce qui les rend réalistes et attachants. Il y a une réelle attraction et tension entre eux tout au long du livre qui nous tient en haleine.

On passe un agréable moment, bourré d'humour et de sensualité. 

Publicité
Publicité
23 mars 2018

Coupable de Jacques-Olivier Bosco

coupable

Sortie VF le 22 février 2018

Présentation de l’éditeur : chez Robert Laffont – Collection La Bête Noire 

Internée à l'adolescence parce qu'elle souffrait de troubles psychologiques, Lise s'est liée à des filles avec qui elle a tout partagé, des " monstres " comme elle. Et elle a rencontré son double.

Des années plus tard, Lise est lieutenante à la brigade criminelle de Paris. Quand elle est amenée à enquêter sur la mort de l'un de ses proches, le passé trouble de sa famille réapparaît. Et les secrets de son enfance refont surface. Que s'est-il réellement passé lorsqu'elle avait treize ans, dans cette ferme aux murs recouverts de sang ?

Et pourquoi est-elle revenue, celle qu'elle appelait sa " jumelle ", son double maléfique ?

L'avis de Linagalatée :

Lise Lartéguy continue sa course folle :  la bête qui rôde en elle, ne lui laisse aucun répit. Elle applique la Méthode que lui a apprise son père, et elle s’en sort, protégée par son parrain Pierre Boifeuras.

Elle est toujours à la BRB dirigée par Boifeuras, mais celui-ci commence à avoir des ambitions politiques, et son poste est brigué par des collègues, qui le poussent au départ. Mais il a promis à Paul Lartéguy, son meilleur ami, de toujours veiller sur Lise, de ne jamais l’abandonner à ses démons.

Lise et ses collègues viennent d’être mises sur une nouvelle affaire qui les touche de très près.

Mais Lise est toujours sur un siège éjectable, quelqu’un veut sa peau !

Parallèlement, on revit les enquêtes du binôme Paul Lartéguy et Pierre Boifeuras, au travers de l’enfance de Lise.

On retrouve Lise Lartéguy, et enfin on en apprend beaucoup sur elle et son passé, les conditions de sa naissance, ses relations avec sa mère, avec son père, ses parents entre eux, et l’arrivée du petit frère.

Je n’avais pas aimé le précédent tome Brutale, parce que justement, il me manquait toutes ces explications pour comprendre le personnage de Lise, et la justification de ses actes.

J’avais trouvé que c’était violent pour être violent, mais là enfin, on comprend tout ce par quoi elle est passée, pour devenir cette personne.

J’ai adoré cette seconde enquête, tout y trouve sa place, sa cohérence sa justification. Les passages entre passé et présent apportent la lumière nécessaire pour comprendre également qui étaient, et le binôme parfait que faisaient son père et son parrain. Avide de justice, le père de Lise ne pouvait que lui enseigner cette Méthode pour les protéger de sa violence.

Un excellent roman, une enquête bien menée, des explications qui vont nous rendre Lise plus humaine, faisant disparaître le côté robot du premier tome.

Une excellente surprise, j’ai hâte de lire la suite.

22 mars 2018

Qui ment ? de Karen M. McManus

qui ment

Sortie le 22 mars 2018

Présentation de l’éditeur :Nathan Collection Grand Format DI 

Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle... Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle. Dès lors qu'un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre.

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous quelque chose à cacher...

L'avis de Linagalatée :

Simon Kelleher tient une publication au lycée de Bayview. Enfin, une publication, d’aucun qualifierait de torchon ou de presse à scandale. Simon adore, et tout ce qu’il publie est vrai, donc inutile de vous dire que certaines de ses publications ont fait l’effet d’une petite bombe.

On peut dire qu’il a beaucoup d’ennemis, mais s’il y a une chose dont il se fiche bien, c’est de plaire aux autres, enfin, c’est ce qu’on croit quand on le voit.

Cet après-midi, il est collé, et pour lui comme pour trois autres élèves, c’est une première, et un coup monté. 

Si Nate est coutumier du fait, ce n’est pas le cas de Bronwyn, Addy et Cooper. Ils sont 5 collés par Monsieur Avery. Il a découvert des portables dans leur sac de cours, ce qui est rigoureusement interdit, et même si tous crient au complot, Monsieur Avery n’en a cure. Collés !

Un simple accrochage sur le parking et les voilà tous les 6 à la fenêtre, puis 5. Simon est allé boire un verre d’eau, et le voilà au sol, étouffant, s’étouffant. Le 911 est prévenu et malgré leur arrivée très rapide, Simon meurt !

Simon, allergique à l’arachide, semble y avoir succombé. Personne n’est entré dans la salle, le meurtrier est forcément l’un d’entre eux.

Leur vie va devenir un enfer. Soupçonnés les uns après les autre, sauf Monsieur Avery. Mais la police n’a pas l’ombre d’un indice, alors elle va à la pêche !

Même si le sujet a déjà été traité à de nombreuses reprises, Karen M. Mc Manus, parvient à le réinventer.

C’est franchement angoissant, l’un des élèves est forcément coupable, mais aucun d’entre eux ne parvient à soupçonner les trois autres. Cet événement va même plutôt créer des liens qui n’existaient pas auparavant. Vous allez tous les croire coupables, à un moment ou à un autre. Mais quelques pages plus loin, vous allez penser le contraire.

Ils auraient tous des raisons d’avoir tué Simon, vraiment, mais en même temps, ils n’ont pas l’air d’être capables de le faire.

Bronwyn, la super bonne élève, gentille, empathique, qui ne paraît avoir aucun secret, et ne semble capable de la moindre bétise.

Addy, la douce, amoureuse de son Jake, ne voyant et ne jurant que par lui. Un petit couple mignon comme tout et complètement fou l’un de l’autre.

Cooper, le joueur de baseball, chouchou de tous, particulièrement doué, et déjà démarché par les plus grandes écoles. Sa vie est un lac limpide.

Nate, c’est autre chose, rebelle, vivant dans une famille complètement éclatée, il se débrouille tout seul. Déjà fiché pour vente de drogue, ses agissements ne sont un secret pour personne, Simon n’aurait rien pu révéler qui lui aurait fait du tort.

Et pourtant quelqu’un a bien eu une raison de faire taire définitivement Simon.

Se sentant pris au piège, les 4 potentiels meurtriers vont tenter de résoudre cette affaire, jusqu’au jour où le couperet tombe, ils ne sont plus que trois. L’un d’entre eux a été accusé !

A votre avis ?

Un thriller jeunesse, très bien mené, addictif, qui traite des petits secrets que nous aurions tous pu avoir, et qui nous auraient bien pourri la vie, si nous avions eu un Simon pour les dénoncer, au vu et au su de tout le monde. Nous aussi on aurait peut-être eu envie de le tuer, non ?

21 mars 2018

Explique moi ... Le racisme et l'intolérance de Louise Spilsbury et Hanane Kai

IMG_20180302_182924_531

Auteur: Louise Spilsbury et Hanane Kai
Editeur: Nathan
Sortie le 15 mars 2018

Résumé:

Comment parler avec les enfants de ce qui se passe dans le monde ?
Un album en 10 petits chapitres d'une double page pour expliquer comment naît le racisme ; ce qu'est un préjugé ; comment se manifestent l'intolérance, la malveillance, le manque de respect ; leurs conséquences dramatiques ; que des associations et beaucoup de gens luttent contre cela, que nos différences font vraiment la richesse du monde dans lequel nous vivons, et que nous devons avant tout apprendre à nous connaître.

L'avis d'Izabulle:

La collection Explique moi... est composée de 4 livres. Nous avons découvert aujourd'hui, avec mes enfants, les notions de racisme et d'intolérance. Je dois d'abord reconnaître que le livre est extrêmement bien fait. Les textes sont simplifiés, mais en utilisant pour autant des mots clés : racisme, intolérance, tolérance, religion, aspect physique, culte... Cela permet aux enfants d'acquérir un vocabulaire lié au sujet. Les illustrations mettent en scène des personnages qui peuvent être des adultes comme des enfants, en situation de racisme ou d'intolérance. Plusieurs religions sont représentées et il en est de même pour les origines géographiques. L'intolérance envers les personnes âgées et handicapées sont également représentées.

20180306_184053

Même si le sujet du livre ne prête pas à sourire, pour autant je n'ai pas trouvé que les illustrations étaient angoissantes, malgré le sujet très sérieux. Ma fille de 9 ans, m'a notamment dit que grâce aux illustrations, elle a pu découvrir des formes d'intolérance qu'elle n'aurait pas imaginées, comme celle envers les personnes âgées ou alors une petite fille rejetée pour sa religion. Même si ces notions n'étaient pas inconnues pour ma fille, j'ai remarqué que le sujet avait fortement attiré son attention. Elle m'a notamment dit, que grâce à ce livre, elle avait désormais des arguments pour sensibiliser ses camardes, qui seraient susceptibles de tenir des propos racistes devant elle. Situation qu'elle a déjà vécue, mais elle n'avait pas osé à l'époque intervenir et défendre sa camarade qui en était victime.

20180306_184114

De son côté, mon fils de 5 ans semble être passé un peu à côté du livre. Il s'y est même à un moment donné totalement détourné, pour jouer avec un jouet. Et puis il est intervenu, en disant que lui connaissait "l'intolérance au lactose". Bon... nous étions un peu hors sujet, mais pour le coup, ses petites oreilles ont peut-être été plus attentives que je ne le pensais !

Explique moi ... Le racisme et l'intolérance, est un livre que l'on devrait trouver dans chaque foyer, chaque école, chaque bibliothèque municipale. La Izabulle family vous le recommande chaudement !!!

20 mars 2018

Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ? de Lucie Castel

51lTrQ3w3ZL

Sortie VF le 7 mars 2018

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H

Ce voyage, elle n’avait pas envie de le faire.
Cette destination, elle ne l’a pas choisie.
Cet hôtel, elle ne l’aurait jamais sélectionné.


Et pourtant, Sofia se retrouve au Royal Redstone House, majestueux manoir écossais, pour une durée indéterminée, afin de se remettre de l’événement. Si, au début, elle ne voit que la décoration trop baroque, trop ostentatoire, trop passéiste, Sofia apprend au fil des jours et des rencontres à découvrir l’hôtel d'un nouvel œil. Ce lieu a une âme mystérieuse et intrigante, tout comme les personnes qui y vivent, y travaillent... ou y rôdent. À commencer par Lachlan, un homme glacial et désagréable, dont la présence dans ce petit monde courtois et velouté laisse Sofia très perplexe...

L'avis de Twix : 

Comment aller de l'avant ? Sur le conseil d'un ami, Sofia débarque à Redstone, sur les terres écossaises, pour passer quelques jours et oublier...

L'endroit est quelque peu vieillot, mais peu importe... Ici ou ailleurs. 

En découvrant sa chambre ... Elle tombe nez à nez ... Avec un homme.. Nu ! Consternation, réclamation auprès du personnel hôtelier.
Bref pour passer inaperçue, on repassera. 

Elle fait donc la connaissance de Lachlan qu'elle surnomme Mister Freeze, le Vicking ou Croquemitaine... On ne peut pas dire que ce monsieur soit très accueillant... glacial même. 

Régisseur du manoir, il veille au bon fonctionnement des lieux. Pourtant certaines choses bizarres se passent ici.

Ce petit bout de femme va tenir un rôle important et son aide ira bien au-delà de ses espérances. 

Après la lecture de Pas si simple qui fut une révélation pour moi, il fallait que je découvre impérativement ce titre !

On découvre au cœur de ce manoir, une vielle famille qui a beaucoup de choses à cacher, avec un clan nourrit de trahisons, d'adultères et histoires d'héritages. On rentre dans le récit avec une réelle curiosité, au fil des pages se dénouant des secrets bien enfouis.

Si la romance est présente, elle reste plutôt en second plan, l'enquête sur des agissements suspects menant le récit. Quant à nos personnages, ils ont chacun leur part d'ombre qui se dévoile petit à petit.

Que s'est-il donc passé dans la vie de Sofia, qui est Mathilda? Et Lachlan, son comportement avec le propriétaire des lieux est étrange, pourquoi ?

La jeune femme sans le vouloir va être témoin de conversations secrètes qu'elle doit révéler à Lachlan. Même si le personnage est antipathique, il doit savoir ce qu'elle a vu et entendu...

Ensemble, ils résoudront l'énigme et des événements directement liés à l'affaire verront changer le futur de Lachlan... Et de Sofia.

Ce deuxième roman de Lucie Castel, se lit avec délice ! Le talent de cette auteure opère de nouveau avec efficacité. C'est bien écrit, drôle et addictif. On ne s'ennuie jamais, il n'y a pas de temps mort !

Un couple improbable, mais qui fonctionne bien et des personnages secondaires tels que Lily-Rose, Archibald, Catherine St Andrew,  uniques en leur genre donnent un côté pétillant au récit. Sans eux, l'histoire n'aurait pas la même saveur. 

C'est un titre qui mérite vraiment le détour, je le compare volontiers à un roman d'Agatha Christie, mais en version plus légère et humoristique!

Publicité
Publicité
20 mars 2018

Mogul, Katy Evans

Mogul Amazon-2

Sortie VO le 31 mai 2018

Synopsis (trad à venir)

He's my most delicious secret.

The hot Suit I had a one-night stand with one evening.

I didn't know anything about him, not even his name.

Only that we shared a taxi, and he was staying at the hotel where I worked.

We met in room 301. Where he commanded not only my body but my soul.

The next day he was gone and I only had a memory of him.

I could still taste his kisses, feel his demanding touch.

I searched for him for months. Daydreaming about him. Wondering if I'd ever find him.

Until the day I find myself staring face to face with his jeweled black eyes again.

He says lets keep it casual, and my heart knows that falling for this workaholic in a three-thousand-dollar suit is off the table.

Because he has a secret. One that's a deal breaker for me.

My Suit has a name.

Ian Ford.

And this is our story.

 

Preorder Mogul Today!

Amazon US I Amazon Universal I iBooks I Kobo I Barnes & Noble

Add to your Goodreads

 

20 mars 2018

Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain

fais moi taire si tu peux

Sortie VF le 7 mars 2018

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H

Elle fleurit les mariages, lui les détruit.

Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d'un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée... Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard. 

L'avis de Twix : 

Louise aime son métier, c'est même plus une passion : fleuriste .

Chaque jour, elle crée des merveilles qui se retrouveront aussi bien sur des tables de restaurant chic, que dans une église en témoignage du bonheur tout neuf des jeunes mariés. 

Louise a le chic pour se mettre dans des situations embarrassantes ; il y a des personnes qui sont douées pour cela, même si dans la majorité des cas ce n'est pas voulu !

Lors d'un mariage où elle décore l'église, notre Louise va faire une gaffe de taille.

Et comme si cela ne suffisait pas un scandale va éclater grâce ou à cause de Mr le curé, de son vrai nom Loïc... Qui est tout sauf un vrai curé !

Hélas pour elle ce mariage va virer à la catastrophe et sa patronne va l'accuser d'en être responsable. Il en va même de son avenir dans la boutique. Si ce Loïc prend plaisir à faire capoter les mariages et mettre une pagaille indescriptible, il va falloir que leurs chemins ne se croisent pas de nouveau. Il ne manquerait plus qu'à cause de ses blagues de mauvais goût, elle se retrouve à pointer au chômage. 

Mais quand on a la poisse et que Mr le curé est aussi sexy...

Sophie Jomain nous a déjà donné par le passé quelques bijoux et ce titre peut se rajouter sans contexte à la liste de mes lectures enthousiastes pour cette auteure. C'est drôle, léger avec des personnages tous différents mais très attachants. 

Louise, fleuriste de son état, toujours dans le souci du bien faire. 

Et Loïc, personnage provocateur, aime mettre la pagaille et sait vraiment y faire. 

Nous assisterons à des conflits pour notre plus grand plaisir, le tout sous le signe de l'humour. Enfin, surtout en ce qui concerne Loïc, parce que notre héroïne elle, grince plutôt des dents.

Ce n'est que bien plus tard, avec le rapprochement du couple que nous en apprendrons un peu plus sur les raisons qui poussent le jeune homme à se comporter ainsi.

En résumé, nous avons une jeune femme qui organise des mariages et un homme qui les détruit ! Comment alors peuvent-ils  envisager une relation ?

Les personnages secondaires sont très présents et apportent un plus dans des situations assez tordues. 

Voilà donc une histoire qui m'a fait passer un vrai bon moment, avec des passages où j'ai ri toute seule (toujours surprenant pour ceux qui sont à côté d'un lecteur!)

J'ai apprécié cette lecture drôle et attachante qui se lit page après page avec délice. 

Peut-être pas un coup de cœur... mais pas loin ! 

19 mars 2018

Beautiful Funeral [Les Frères Maddox #5] de Jamie McGuire

Beautiful Funeral

Sortie VF le 7 février 2018

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

Après onze ans passés au service du FBI dans le plus grand secret, Travis n'hésite pas à trahir sa couverture. Si abattre Benny Carlisi l'a révélé au grand jour, Travis n'avait pourtant pas le choix. Cette ordure était sur le point de tuer Abby, sa femme ! Or la vengeance des Carlisi, le clan de mafieux le plus redoutable de Las Vegas, s'annonce sanglante, et jamais les frères Maddox n'ont encouru un tel danger. La pression monte, la famille se divise. Tandis que l'heure des règlements de compte a sonné, Travis cherche du réconfort. Son amour pour Abby sera-t-il assez fort pour le sauver ?

Mon avis

Après avoir suivi les histoires de chaque frère Maddox dans les tomes précédents, nous voici enfin arrivés à la conclusion de cette saga commencée avec Travis. Vous aurez beaucoup de mal à la suivre si vous n'avez pas lu la série dans son intégralité, car l'auteure donne ici la parole à plusieurs personnages rencontrés précédemment. 

Contrairement aux autres tomes, nous ne sommes pas du tout dans une romance, l'auteure a voulu mettre un point final au fil conducteur qui a lié cette série, et aux interrogations qui l'ont parsemée : l'incendie, l'entrée forcée de Travis au FBI, ses contacts avec la mafia, et tous les mensonges qui ont découlé de toutes les mauvaises décisions prises par les uns et les autres. 

L'angoisse nous serre le coeur, elle est présente à chaque page, car ce "funeral" (funérailles en anglais) qui est le titre du roman, on le guette, on le sent arriver mais on ne sait pas de qui il va s'agir. A chaque chapitre, l'auteure joue avec nos nerfs en nous mettant sur de fausses pistes. 

C'est très bien fait, addictif et poignant, vous ne pourrez lâcher le roman avant de savoir.

Cette dernière histoire est dramatique et brise le coeur, c'est un choix étonnant de la part de Jamie McGuire d'avoir terminé de manière si triste. 

Préparez-vous à souffrir, beaucoup. 

19 mars 2018

Killing Kate de Alex Lake

killing kate

Sortie VF le 21 Février 2018

Présentation de l’éditeur : chez Pygmalion

De retour de vacances, vous vous rendez compte qu’un tueur sévit dans votre ville et que toutes ses victimes vous ressemblent. 

Ça pourrait être une simple coïncidence ou une mauvaise blague, mais c’est ce que vit Kate, jeune avocate de vingt-huit ans, quand elle rentre. 

Habituée au calme des rues de Stockton Heath, elle ne se sent plus en sécurité. Très vite, elle est convaincue qu’on l’espionne, qu’elle est suivie. 

Est-elle le jouet de son imagination ou la prochaine sur la liste ? La vérité est parfois bien plus sinistre…

L'avis de Linagalatée :

Kate a 26 ans, est avocate, et sort depuis dix ans avec Phil, mais elle vient de mettre un terme à cette relation alors qu’ils vivaient ensemble et qu’elle s’apprête à partir en vacances en Turquie avec ses meilleures amies May et Gemma.

La réaction de Phil est à la hauteur de sa douleur, il devient fou, l’épie en cachette, quand autour d’eux dans leur petite ville de Stockton Heath, déjà deux crimes atroces ont été commis, et les deux victimes ressemblent étrangement à Kate.

Qui peut bien être ce malade sanguinaire et que peut-il bien vouloir à Kate ?

Cependant, elle recommence à sortir, rencontrer de nouveaux hommes, dont un d’ailleurs qu’elle avait rencontré pendant ses vacances en Turquie, et qui finalement, n’habite pas très loin de chez elle. Mais tenaillée par la peur d’être la prochaine victime de « l’Etrangleur », elle retourne vivre chez ses parents, et Phil qui n’arrête pas de la harceler et de boire plus que de raison tous les soirs, jusqu’à ne plus se souvenir de ce qu’il fait.

Alex Lake est le pseudonyme d’un auteur britannique, dont Killing Kate est le second titre. Le premier est After Anna, que j’avais adoré.

Celui-ci est de la même trempe, qui vous prend aux tripes et ne vous lâche plus.

Kate, May et Gemma sont soudées comme les doigts de la main. Elles ont les unes envers les autres des réactions fusionnelles, et laisseraient tout tomber pour venir au secours de celle d’entre elles, qui en aurait besoin.

Leur relation est ainsi forte, que May et Gemma sont prêtes à tout pour changer les idées de Kate suite aux deux meurtres déjà commis. Elles se relayent auprès d’elle, l’appellent régulièrement, tentent de la rassurer.

L’attitude de Phil est très déconcertante, il s’alcoolise de plus en plus pour soulager sa peine, suit et espionne Kate, pour pouvoir encore un peu vivre dans ses traces, mais avec la menace qui plane, Phil va devenir très rapidement un suspect plus que crédible.

C’est un roman surprenant à plus d’un titre. D’abord ce meurtrier, qui est-il et que veux t’il à Kate ? Le fait que ses victimes lui ressemblent tellement est quand même un fait perturbant.

Et les trois filles ont un secret, bien gardé. Enfin, c’est ce qu’elles pensaient.

J’ai adoré ce roman, je ne veux malheureusement vous en dire plus, parce que je veux absolument que vous découvriez les tenants et les aboutissants par vous-même.

La seule chose que je puisse vous dire, c’est que les personnages, que ce soit Kate, May, Gemma, Phil, Gus, Mike, Beth, sont très attachants et ont chacun un caractère bien campé.

Ah, il y a des personnages que vous ne connaissez pas et dont je vous ai parlé ?  Hum, hum, je crois qu’il va vraiment falloir que vous lisiez ce roman, sinon vous ne saurez pas, et ne comptez pas sur moi pour dire un mot de plus.

Un grand merci aux Editions Pygmalion, qui ont vraiment le truc pour nous dégoter des auteurs, dont les romans, une fois entre nos mains, ne nous laissent aucun répit.

Une chose est sûre j’attends le prochain Alex Lake avec impatience.

18 mars 2018

Lola, Sérieux ! de Luce Michel

Lola sérieux

Sortie VF le 28 février 2018

Présentation de l'éditeur : chez Pygmalion

Lola, 39 ans, Parisienne, célibataire, sage (parfois), gribouille pour gagner sa vie et... est fan de romances. Une addiction qu elle dissimule à tous, sauf à son journal. 

Comme toute femme, elle espère rencontrer le prince charmant, bien qu il soit surévalué. Elle préférerait un partenaire toujours disponible plutôt qu un gars avec un cheval. Sérieusement, avez-vous déjà essayé de garer un cheval dans Paris ? 
Mais ses lectures, elles, sont des contes de fées. 

Lola parviendra-t-elle à réconcilier ses deux réalités ?

L'avis de Twix : 

A l'aube de la quarantaine, Lola fait le bilan. Ses copines sont mariées ou en couple, ont pondu deux ou trois petits monstres, et elle dans tout ça ? Pas d'amoureux en vue... Enfin pour le moment, et pas d'enfants non plus. Mais de toute façons, c'est toujours mieux chez les autres, non ?

Lola est une romantique puissance cent, qui se plonge avec délices dans les romans à l'eau de rose. Elle aussi aimerait avoir son âme sœur, n'est-il pas trop tard ?

Mais quand il surgira parce que c'est obligé, elle le reconnaîtra... Enfin sûrement...

Si vous aimez les lectures où vous souriez à chaque page, ce livre est fait pour vous ! 

C'est truffé de réflexions aussi hilarantes les unes que les autres grâce à notre héroïne quelque peu déjantée. Lola c'est LA copine par excellence qu'on aimerait toutes avoir, un brin fofolle, se posant mille questions et ayant le chic pour se fourrer dans des situations improbables. C'est aussi une lectrice invétérée de romans à l'eau de rose, dégoulinant de guimauve et sirupeux à souhait.

Pourtant dans son univers rose bonbon, peuplé d'éléphants qu'elle dessine, il lui manque un élément majeur : un homme. Le temps passe, et le cap des quarante ans se profile à l'horizon la laissant quelque peu angoissée de ce désert sentimental.

Et lorsque subitement débarquent d'on ne sait où deux spécimens superbes, un choix cornélien s'impose.

Le petit plus du roman, ce sont les petits extraits à chaque début de chapitre. C'est original et cela s'imbrique bien dans la lecture. 

En résumé, je dirai que j'ai apprécié Lola, femme bourrée de bonnes intentions qu'elle abandonne pratiquement aussitôt en se donnant bonne conscience. On se reconnaît en elle en bien des points !

Une lecture sous le signe de l'humour et de la dérision pour passer un moment plus qu'agréable !

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 715
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité