Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
3 avril 2018

Légion, Tome 2 : Omnia Vincit Amor de Amhéliie

Légion 2

Sortie VF le 18 février 2018

Présentation : 

Ezra ne s’attendait pas à tomber amoureuse d’un légionnaire, encore moins à construire sa vie avec. Alors qu’ils viennent de se marier, leur idylle est sur le point d’éclater.
Le malheur n’est censé arriver qu’aux autres, jusqu’au jour où l’inimaginable se produit. Un événement tragique va venir tout remettre en question, y compris l’histoire que Tristan et Ezra ont construite. Un autre combat commence, et les secrets ne seront pas les seules épreuves à affronter.
L’amour est-il suffisant pour cicatriser certaines blessures invisibles ? Peut-il nous sauver de tout ?
Cette fois encore, ce qui se passe à la Légion, ne pourra pas rester seulement à Légion.

L'avis d'Izabulle:

Tandis qu'Ezra est contactée pour être informée que le régiment de Tristan a disparu, la descente aux enfers commence... Aucune information ne lui est transmise, et les gradés qui la reçoivent sont pour le moins évasifs et froids. Ezra n'arrive pas à rester immobile, et l'attente est effrayante.

Si j'avais trouvé le premier tome très réaliste et intense en émotion, je ne savais pas que l'auteur allait faire monter le niveau encore d'un cran supérieur. Ce second tome est, je trouve, beaucoup plus sombre, et même parfois éprouvant. Tristan va se livrer au lecteur sur son vécu en Afghanistan, et il faudra avoir le cœur bien accroché. Cela renforce le côté (faussement) réel du récit, mon esprit s'y étant totalement immergé. J'ai été envoutée par les mots de l'auteur et parfois mon cœur a eu mal.

Nous sommes loin d'une romance feel good, mais cela fait du bien de ressentir des émotions si intenses. J'ai apprécié le quelques flash-back entre Ezra et Tristan, avant son départ en Afghanistan. Ces derniers nous offrant des pauses sexy et romantiques appréciables, dans un tome qui malmène fortement notre couple.

Malgré un épilogue terminant sur une note positive, j'ai gardé un sentiment nostalgique et triste, à la suite de ma lecture de ce livre. Le personnage de Tristan, m'a fortement marquée. Je l'ai adoré, car derrière son côté dangereux et sexy, il présente une fragilité tellement attendrissante. J'avoue, il m'a fait totalement craquer !

Pour conclure, il m'aura peut-être manqué un peu d'imprévu pour que ce livre soit un coup de cœur, mais je n'en suis pas bien loin. Légion est une vraie romance militaire, sans aucune fausse note, rendant l'ensemble extrêmement crédible et intense.

Je vous recommande fortement de venir vous battre avec Tristan, de pleurer et aimer à ses côtés ❤

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 120
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité