you kill me boy 1

Sortie VF le 5 avril 2018

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Entre amour passionnel et déchirement, Lexie et Austin découvriront les élans et les douleurs d'un amour sans limite.
Lexie est une jeune lycéenne brisée. Elle a perdu son meilleur ami et unique amour dans un accident de voiture alors qu'elle conduisait. Après qu'elle a tenté de noyer sa culpabilité dans les soirées et les drogues, son père lui impose un ultimatum. Entre un internement en maison de repos et un séjour chez sa grand-mère, Lexie choisit la seconde option et retourne à Mary Island, sur les traces de sa mère décédée. Mais alors qu'elle commence à remonter la pente, le destin décide de la mettre sur le chemin d'Austin. Jeune homme sombre, arrogant, caractériel et bien trop attirant pour que Lexie ne tombe pas dans ses filets. Les étincelles créées par leurs deux caractères incandescents allumeront un brasier qu'il leur sera bien difficile d'arrêter.


L'avis d'Izabulle:

Lexie va mal et passe ses weekend à se droguer en soirée. Face à la menace de son père de l'envoyer en cure de désintoxication, elle propose en alternative de partir chez sa grand-mère maternelle, vivant sur une île du pacifique. Sur place, assez vite elle va se frotter aux autres lycéens, certains accueillant et d'autres moins. A l'instar d'Austin, beau mais insupportable. Il faut dire que Lexie est loin d'être très sociable non plus et n'hésitera pas à insulter Austin à chaque fois qu'elle le croisera.

Alors... Alors... Je suis très mitigée sur cette histoire d'amour entre Lexie et Austin. You kill me boy est un beau pavé de 524 pages, écrit en tout petit caractères et pourtant je l'ai lu très rapidement. L'écriture de l'auteur est très fluide et le rythme de l'histoire est agréable, car il n'y a aucun temps mort. La lecture est très addictive, car Lexie et Austin ne restent pas en place cinq minutes. Il se passe dans ce livre toujours un truc, une dispute, un rebondissement, faisant que le lecture est toujours en alerte et situation presque d'urgence.

Personnellement, ce rythme m'a épuisée. Je ne cessais de pester, en leur disant: "Mais bon sang ! Vous ne pouvez pas être heureux 5 minutes !!!" Pour moi, il y avait une surenchère de disputes, basées sur des non dits, des quiproquos, des mensonges ... Bref, je crois que Lexie et Austin, nous auront tout fait !!!

J'ai également eu des difficultés à créer une relation empathique avec les personnages. Lexie et Austin sont tout les deux aussi, impulsifs, immatures et agressifs. Je crois que le fait qu'il n'y ait pas un des personnages du couple plus posé et qui tempère l'autre, m'aura manqué. Pour le coup, on ne peut pas dire que l'un soit soumis vis à vis de l'autre, car les coups de crasse viennent des deux côtés. J'ai malheureusement déduit assez rapidement le principal secret de notre héro masculin, qui aurait pu effectivement être un rebondissement intéressant, s'il n'était noyé parmi tout le reste et surtout d'avantage dissimulé au cours de l'histoire.

Tina Ayme est la nouvelle Anna Todd à la Française, alors si vous êtes fan d'After, courez acheter You kill me boy.