IMG_20180325_163308_926

Auteur: Sarah Jacoby
Editeur: Casterman
Sortie le 4 avril 2018

Résumé :

Parfois on l'attend longtemps. D'autre fois, on aimerait qu'il file moins vite ...

L'avis d'Izabulle :

Nous voici plongés avec mes enfants, dans un style de livre que j'affectionne tout particulièrement. Celui des histoires oniriques, au rythme flottant et envoutant.

L'écriture de ce livre est poétique et nous invite, telle une charade, à découvrir un mot caché. Cette poésie est parfaitement illustrée par des dessins, très ressemblants à des peintures. Certaines illustrations sont tellement belles, qu'elles pourraient être encadrées. Les illustrations sur les forêts et notamment de sapins, sont très présentes, rendant un côté nature et vivifiant très agréable.

20180328_204230

Ma fille de 9 ans a été très enthousiaste devant le côté charade de l'histoire. Elle était impatiente d'arriver à la fin du livre, pour voir si elle avait découvert le bon mot. Malheureusement pour elle ce n'était pas le cas, mais pour autant elle avait trouvé un mot qui avait un sens assez proche, ce qui m'a permis de voir qu'elle avait été très attentive à l'histoire racontée.

Mon fils de 6 ans de son côté n'a pas du tout été attiré par la charade, qui était à un niveau de compréhension trop subtil pour lui je pense. Pour autant, les illustrations lui ont beaucoup plu et notamment celle du train, où la nature était visible à travers les vitres.

Pour conclure, si vous êtes une famille aimant la poésie et la peinture, ce livre saura vous combler à merveille !