Dark Desire Penelope Douglas

Sortie VF le 9 mai 2018

Présentation de l'éditeur : collection &H

La suite de Dark Romance.

Ce n'était qu'un jeu... Maintenant c'est une traque.

Kai Mori. Beau, riche, talentueux… C’était l’enfant chéri de Thunder Bay jusqu’au jour où il a brutalement tourné le dos à son brillant avenir. Un mystère pour tout le monde, sauf pour moi. La même noirceur coule dans nos veines, la même fascination pour le danger et le secret. Ensemble, nous aurions pu être invincibles, peut-être même heureux. Mais nous n’aurons jamais l’occasion de le découvrir. Car aujourd’hui nous sommes ennemis. Et, si Kai s’imagine pouvoir détruire ce que j’ai de plus cher au monde, je me dresserai sur sa route sans hésiter une seule seconde.

Mon avis : 

Si vous n'avez pas lu le premier tome Dark Romance, ne lisez pas cette chronique, vous risqueriez de vous faire spoiler.

Si par contre vous avez déjà lu le tome précédent, et que vous avez hâte de vous replonger dans l'ambiance, je n'ai nul besoin de vous expliquer l'atmosphère un peu malsaine que vous ne manquerez pas de retrouver lors de la lecture.

Kai, Michael, Will et Damon formaient les Chevaliers de l'Apocalypse, riches, admirés et crains par tous les élèves, leur charisme arrivait à son apogée la Nuit du Diable, la nuit de tous les vices. Ce soir là, masqués, ils s'autorisaient toutes sortes de choses interdites.

Nous retrouvons Kai, un an après sa sortie de prison. Il n'est plus le même homme, doute de lui et son assurance a été bien ébranlée. C'est grâce à l'aide de Rika qu'il a réussi à surmonter un peu tout cela (voir Dark Romance).

Michael et Kai craignent pour la sécurité de Rika depuis que Damon est lui aussi sorti de prison. Ils ont peur qu'il vienne de nouveau s'en prendre à elle. Ils vont tenter de le retrouver en se rapprochant du père de Damon. Mais quelle n'est pas la surprise de Kai quand il se retrouve nez à nez avec Banks. 

Banks et Kai se sont rencontrés six ans plus tôt. Ils ont partagé un moment privilégié ensemble où tous deux s'étaient dévoilés bien plus qu'à leure habitude, ni même avec leurs proches. 

Leurs retrouvailles vont ranimer beaucoup de choses. Entre haine et passion, une étrange relation va naître entre eux, mais l'ombre de Damon n'est pas loin, qui veille jalousement sur Banks. Et il n'a pas l'intention de la laisser tomber dans les bras de Kai. 

Quelle étrange série, avec une atmosphère tellement particulière, sombre et dérangeante. Les héros y sont d'ailleurs pour beaucoup. Ils ont ce côté malsain qui fascine et attire d'autant plus qu'on ne sait jamais vraiment jusqu'à quel point ils sont capables d'aller. D'ailleurs le savent-ils eux mêmes ? 

L'héroïne, Banks, est, elle aussi, très charismatique, forte et courageuse, elle a fait face à de nombreuses situations difficiles depuis son adolescence. Sa proximité avec Damon et le lien qu'ils ont partagé pendant de nombreuses années, flirte beaucoup avec le côté malsain. Il a une énorme emprise sur elle et alors qu'elle devrait se révolter contre lui, elle l'adore et le protège. 

Nous aurons les deux points de vue de Banks et Kai, et nous aurons des aller-retour entre ce qui s'est passé six ans plus tôt et le présent. Les premières pages sont un peu confuses et il faudra bien quelques chapitres pour se plonger pleinement dans l'histoire. N'hésitez pas à relire le tome précédent pour bien vous remettre en mémoire les liens entre les différents personnages, ils sont essentiels à la compréhension de l'histoire. 

Celle-ci est d'ailleurs par moments peu crédible, mais ce n'est pas le but de ce roman.

L'auteure nous captive, nous rend addictifs et nous accroche tout au long de notre lecture. On se pose mille questions sur l'issue des évènements et sur les choix que pourront faire les personnages.

Si vous avez aimé Dark Romance, foncez vous plonger dans Dark Desire !