71NRYk8xCCL

Sortie VF le 7 mars 2018

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

La vie de Jillian Lima a été littéralement bouleversée lorsque Brock, son amour d'enfance, l'a quittée, le soir même où un inconnu armé l'a menacée. Après six années passées à vivre au milieu de souvenirs plein de douleur et de regrets, Jillian se décide à reprendre sa vie en main. Elle vient de décrocher un job dans l'école d'arts martiaux de son père et accepte un premier rencart. Mais, contre toute attente, Brock resurgit dans sa vie, plus beau que jamais. Parviendra-t-elle à lui faire de nouveau confiance ? 

L'avis d'Izabulle : 

Alors que nous découvrions Jeu de patience (le 1er tome de la saga) il y a 4 ans déjà, voici le tome final, en présence du fameux Brock, champion de free fight. 

J'ai été tout d'abord étonnée du choix de l'auteur de ne pas nous offrir le point de vue de Brock, alors qu'il apparaissait déjà dans les tomes précédents. C'est donc le personnage féminin Jilian qui s'adresse à nous à la 1ere personne. D'un autre côté, l'auteur a régulièrement choisi des personnages peu exploités, voir passés complètement inaperçus pour développer ses futurs tomes. 

Si l'histoire d'amour de Jilian et Brock est très mignonne, romantique et sexy, elle n'est pour autant pas très originale ou étonnante. J'ai notamment trouvé que le personnage de Jilian était très ressemblant à celui de Cala, dans Jeu d'indulgence. Les mêmes fêlures suite à un accident, la même cicatrice sur le joue ...

Brock m'aura manqué, alors même que l'auteur ne nous permet pas de le connaître en profondeur. C'est un paradoxe, mais pour moi ce personnage avait un tel potentiel, que j'en aurais voulu beaucoup, beaucoup plus ... Tout l'aspect free fight n'est pas développé par exemple, c'est dommage.

Pour conclure, Jeu d'inconscience n'est pas, selon moi, l'un des meilleurs tomes de la saga, mais tout de même à lire si vous êtes amoureuse comme moi de Cam et Avery ❤.