IMG_20180325_170253_351

Auteur: Domitille et Guillaume de Pressensé
Edition: Casterman
Sortie le 4 avril 2018

L'avis d'Izabulle:

Nous avions découvert Emilie et ses petites histoires toutes mignonnes avec ma fille, il y a plusieurs années déjà, dans une brocante. Les bouilles toutes mignonnes des personnages accompagnant Emilie, les couleurs vivent et les textes écrit en grande taille et avec des phrases simples, ont été idéals pour les premières lectures de ma fille en CP.

Nous avons retrouvé toutes les caractéristiques citées ci-dessus dans le dernier livre de la série, abordant le sujet du pot. Toutefois, ma fille aujourd'hui n'a plus 6 ans mais 10, mais son petit frère prend le relais, car il est aussi adepte de la jolie Emilie.

Nous découvrons donc un personnage que nous ne connaissions pas et qui semble plus jeune qu'Emilie et Stéphane. Il s'appelle Guillaume, doit avoir 2 ou 3 ans et se balade partout avec son pot. Aussi, lorsque les trois enfants décident de jouer à cache-cache, évidemment, le pot s'invite dans la partie et Guillaume ne peut s'empêcher de faire des pauses pipi toutes les 5 minutes. Ses deux acolytes ne s'énervent nullement, même s'ils lui font remarquer qu'il n'est pas simple de jouer avec lui dans ces conditions. La fin de l'histoire est toute mignonne et donnera des idées aux parents qui peinent dans l'acquisition de la propreté de leur enfant.

Lire une histoire d'Emilie, c'est comme se plonger dans un livre de Martine. Son personnage est devenu incontournable à la maison et nous ne sommes jamais déçus de ses histoires. Vous ne connaissez pas encore Emilie et vous êtes parent d'enfants entre 2 ans et 7 ans ? Dans ce cas, la Izabulle family vous recommande fortement de faire sa connaissance !