la princesse d'Athelia

Résumé de l’éditeur : (Collection Infinity)
 
Kat a désormais emménagé au palais, déterminée à profiter au maximum du temps qu’il lui reste auprès de son prince bien-aimé. Être princesse, toutefois, n’est pas une partie de plaisir. Elle doit apprendre à se comporter comme un membre de la famille royale, se préparer pour ses fiançailles à venir, et se défendre contre des parents hostiles. Et sachant que son temps avec Edward est limité, Kat n’est plus si certaine de vouloir être princesse...
L’avis de Tory :

Kat et Edward n’ont plus beaucoup de temps avant de se quitter. Le jour de leur mariage Kat devra retourner dans le monde moderne et laisser l’univers d’Athelia derrière elle. Cependant, avant de partir Kat a encore des choses à régler : Elle doit supporter les leçons interminables d’étiquette sur comment se comporter comme une princesse, essayer de mettre en place les réformes pour la réduction des heures de travail pour les enfants tout en essayant de profiter de son fiancé.

J’apprécie toujours autant notre héroïne. On la voit au fil des pages qui s’affirme, elle sait ce qu’elle veut et commence presque à prendre goût à son rôle de princesse.  Elle a ce côté d’adolescente forte avec une part de fougue qui fait fondre le coeur du prince. Edward l’a soutient dans tout ce qu’elle entreprend, il n’est pas que l’ombre d’un « prince charmant », nos deux héros sont vraiment faits l’un pour l'autre.

Cette novella 1.5 se situe à l'avant dernier chapitre du tome 1, ou tout était très accéléré. Cette nouvelle pleine d’actions et de rebondissements permet de répondre à nos quelques questions laissées en suspens. 
Une petite nouvelle toute en douceur qui doit absolument se lire après le tome 1 La vilaine belle-soeur.