Merlin cycle 3

Sortie VF le 13 juillet 2017

Présentation de l’éditeur : chez Nathan

Seul l'héritier de Merlin pourra sauver les royaumes magiques !

Une sombre prophétie pèse sur Avalon !

L'année où les étoiles s'éteindront, naîtra un enfant voué à détruire les royaumes magiques. Seul le véritable héritier de Merlin pourra les sauver... Dix-sept ans après cette Année des Ténèbres, une terrible sécheresse s'abat sur le Grand Arbre d'Avalon. Et tandis qu'un sorcier maléfique complote en secret, la constellation du Bâton de l'Enchanteur disparaît peu à peu. Les deux prêtresses Elli et Lynia partent alors en quête du héros qui sauvera leur monde. En chemin, elles rencontrent Tamwyn, un jeune homme à la recherche de son frère disparu Scree. Le destin d'Avalon est désormais entre leurs mains...

L'avis de Linagalatée :

Tous les enfants de cette Année des Ténèbres devront mourir, la prophétie dit que naitra cette année-là un enfant, qui dans sa dix-septième année détruira Avalon. Mais deux enfants sont nés et n’ont pas été tués, élevés comme deux frères, ils disent avoir un an de plus, afin de ne pas être soupçonnés. Enfants, Merlin leur est apparu et à donné son Bâton à l’un deux en lui demandant d’y veiller comme sur la prunelle de ses yeux car un jour seul le véritable héritier de Merlin, le récupèrera, et pourra ainsi peut-être sauver les royaumes magiques.

Scree et Tamwyn sont ces deux enfants, ils se sont perdus de vue depuis sept ans, mais n’ont jamais cessé de penser l’un à l’autre.

Dans le ciel d’Avalon les étoiles de la constellation du Bâton de l’Enchanteur, disparaissent les unes après les autres. La Dame du Lac avait prédit un sombre destin une fois ces étoiles éteintes, Llynia prêtresse de la Terre du Tout part en compagnie de Elli, à la recherche de cet héritier de Merlin, elles ont peu de temps, les étoiles s’éteignent rapidement.

Un sombre sorcier tente d’assécher le Grand Arbre d’Avallon à partir d’Eauracine, en faisant fabriquer par des esclaves un grand barrage destiné à bloquer le Geyser blanc de la Crystillia.

Llynia et Elli vont croiser la route de Tamwyn, parti à la recherche de Scree. Le destin d’Avalon semble être entre leurs mains.

On retrouve une fois encore nos valeureux aventuriers, mais en ce début de troisième et dernier cycle, le vent tourne et une ère nouvelle souffle.

On sent un changement très net dans l’histoire d’Avalon, Merlin fait ses adieux et part sur la Terre des Mortels afin de parfaire l’éducation et la formation du Roi Arthur. Les sept royaumes ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour maintenir le précaire équilibre qui les lie, enfin, seuls, pas tout à fait.

Les prêtresses du Monde du Tout, vont tout mettre en œuvre, pour tenter de sauver le Grand Arbre.

Certains et certaines vont connaître de grandes désillusions, d’autres de fabuleux destins, accomplissant ce dont ils ne se pensaient pas capables.

Mais les grandes prêtresses, la Dame du Lac et surtout, savent parfaitement à qui ils ont confié « les clés ».

Des héros, si petits soient-ils, mais extrêmement courageux, emplis d’un immense courage.

Des forces du mal, Rhita Gwar à leur tête, toujours à vouloir servir leurs mauvais desseins.

Un troisième cycle qui annonce bientôt la fin de cette série. Le second tome de ce dernier cycle paraitra en février 2018, mais on commence déjà à sentir une certaine nostalgie qui s’installe.

Quoi qu’il en soit, l’auteur nous a gâtés avec ce premier tome, un petit pavé de 480 pages, qui va à nouveau raviver nos yeux d’enfant et faire revivre le petit héros qui est encore enfoui tout au fond de nous.

De nouveaux personnages plus mignons les uns que les autres, et d’autres, beaucoup plus anciens, dont on a fait connaissance dans les tout premiers tomes, souvenez-vous …