il était deux fois

Sortie VF le 30 avril 2018

Présentation de l'éditeur : collection Infinity

Sept ans se sont écoulés depuis que Kat a quitté Athelia. Grâce à l’intervention de la petite fille du roi gobelin, le livre est rouvert et Kat est renvoyée dans le Monde des Contes. En apprenant qu’on lui offre une seconde chance, Edward est déterminé à ne pas la laisser partir cette fois. Ses chances de réussite, toutefois, semblent nulles. Kat ne se souvient en rien de leur passé, elle déteste la vie à la cour et a hâte de retourner dans le monde moderne. Sans oublier le prix à payer pour avoir trafiqué le livre une nouvelle fois...

L'avis de Tory : 

A cause d’un caprice de la fille du roi des goblins, Kat se retrouve plongée dans le monde d’Athelia, sept ans après « La vilaine belle sœur », sauf qu’elle n’a aucun souvenir de son passage lorsqu’elle avait 17 ans. Lors de son retour à Athelia, rien n’a bougé, tout reprend au moment où Kat a épousé le prince Edward. Elle est perdue et ne comprend pas ce qui lui arrive. Elle n’est plus l’adolescente qu’on a pu découvrir dans le tome précédent, elle a désormais 24 ans, elle est rationnelle et ne souhaite qu’une chose, retourner auprès de sa famille et de son son petit ami. Mais Edward n’est pas prêt à la laisser partir, quitte à essayer de la reconquérir...

Le caractère de l’héroïne est assez différent du premier tome. Par certains aspects, elle est plus mature puisqu’elle a grandi, mais sur d’autres elle est assez insupportable. Le fait qu’elle ne se souvienne de rien apporte beaucoup de longueurs à la première moitié du livre, l’auteur tourne un peu en rond, en rappelant les évènements passés.

J’adore toujours autant le personnage du prince Edward. Il n’a pas perdu de sa superbe. Il est toujours dévoué envers Kat, il fait du mieux qu’il peut pour l’aider, quitte à mettre son statut de prince en danger. Il la soutient et n’a rien du cliché du prince charmant idiot. Il sait ce qu’il veut et le fait bien comprendre à notre héroïne.

L’univers d’Athelia est toujours aussi bien construit. On est ravis de retrouver les personnages secondaires auxquels on s’était précédemment attachés. 

La deuxième partie du livre rattrape les longueurs. Elle est tout en actions et rebondissements, et croyez-moi, vous n’êtes pas prêts pour cette fin ! 

Un très bon Young Adult fantastique, dont je lirai la suite le plus vite possible. (Non mais cette fin !!!)