Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
27 avril 2018

You & I de Cali Keys

You & I

Sortie VF le 25 avril 2018

Présentation de l'éditeur : chez Milady

Lorsqu’Alyssa Grant, étudiante en climatologie, perd son frère Ben, elle décide de tout quitter et de parcourir la Tornado Valley. Son but ? Améliorer le système de prévention des tornades, un projet commencé avec son frère et son meilleur ami Wyatt. Mais la jeune femme manque cruellement d’argent. C’est alors que l’énigmatique Ethan, étudiant en journalisme, lui propose un marché : il financera l’expédition, à la seule condition de l’accompagner. Entre eux, c’est le coup de foudre. Malgré cette attirance, Alyssa refuse de s’attacher à lui, d’autant plus que le jeune homme semble cacher de nombreux secrets. La situation se complique lorsque Wyatt, jaloux, rejoint une équipe concurrente aux moyens plus conséquents. Un véritable périple s’annonce pour Alyssa et Ethan…

L'avis d'Izabulle:

Alyssa, jeune étudiante en climatologie, est hantée par la mort de son frère. Alors qu'elle souffre en silence, elle repousse son entourage et en 1er lieu Wyatt, le meilleur ami de son frère et ex petit copain. Alors qu'elle prévoit de partir durant l'été tester leur invention capable de détecter une heure à l'avance une tornade, Ethan un jeune homme rencontré dans une fête et étudiant en journalisme, lui propose un étrange marché. Celui de financer son voyage, si elle le laisse la suivre et réaliser un reportage sur elle et son invention. Le tentation est très grande, d'autant plus qu'elle n'a pas obtenu la bourse tant espérée pour son projet et qu'Ethan éveille chez elle des sensations oubliées depuis longtemps...

Que vous dire ??? A part que cela fait à peine 1 heure que j'ai tourné la dernière page de ce livre et que je ne suis toujours pas redescendue sur terre. Cette histoire m'a ballotée dans tous les sens et j'ai tout simplement adoré cette sensation de me laisser totalement aspirer par la tornade.
Le sujet tout d'abord sur les tornades et évènements climatiques, m'a complètement emporté. Ce fut très original et surtout très excitant. Cette chasse à la tornade est très réaliste et totalement trépidante. Dès ma rencontre dans le livre avec la première tornade, j'en ai voulu plus. Je voulais que l'auteur me fasse vivre la trépidation et la crainte de se faire emporter, d'être face à ce monstre qui peut nous dévorer... et le pari est totalement rempli.

Se mêle à cette excitation de chasse à la tornade, une histoire d'amour entre Alissa et Ethan extrêmement sexy et romantique. Ethan est le héro masculin que nous aimons toutes : bien foutu, intelligent, protecteur, patient... Bref, l'homme parfait, sauf que lui aussi cache des secrets et pas des moindres... La tension sexuelle entre les deux est grisante et leurs rapprochements physiques très hot. L'alternance entre les scènes de chasse à la tornade et les ébats amoureux de notre couple, auront eu raison de moi. J'ai totalement succombée !!!

Ce roman m'aura fait ressentir des sentiments que j'avais déjà éprouvés lors de l'une de mes premières lectures New Adult, avec "Loin de tout" de JA Redmerski. Retrouvant des similitudes dans le road trip et dans cette relation passionnelle et fougueuse du couple.

Vous souhaitez une romance New Adult qui sorte un peu de l'ordinaire, avec un rythme rapide et de l'adrénaline, alors Foncez !!! You & I est mon coup de cœur ❤

Publicité
Publicité
26 avril 2018

Pure [Sous ta peau #3] de Scarlett Cole

pure

Sortie VF le 8 mars 2018

Présentation de l'éditeur : chez collection &Moi

Il y a des années que Pixie a tiré un trait sur son passé et tous les mauvais souvenirs qui s’y rattachent. Avec un nouveau nom, une nouvelle vie, et une nouvelle famille au studio Second Circle, elle a réussi à se reconstruire et rêve désormais de lancer sa propre affaire.
Mais sa rencontre avec Dred, chanteur et guitariste du groupe de rock Preload, vient jeter le trouble sur cette existence tranquille. Car Dred résiste difficilement au charme particulier de Pixie, avec ses cheveux violets et ses tatouages exotiques autour des bras… Et il sait très bien qu’elle ne lui est pas non plus indifférente, même si elle s’est promis de ne pas s’engager dans une relation.
Si seulement le passé ne menaçait pas de ressurgir… Victimes de chantage, Dred et Pixie vont devoir affronter leurs démons et se battre pour protéger ce qui compte vraiment.

L'avis de Twix : 

Pixie a vécu l'enfer, et grâce à ses deux anges gardiens Trent et Cujo, aujourd'hui son passé est loin derrière.

Le jour où elle a rencontré Dred, elle a su que cet homme était différent de ceux qu'elle fréquentait des années plus tôt. Mais quand on a un vécu aussi terrible que le sien peut-on envisager une minute d'avoir droit au bonheur, ou du moins le toucher du bout des doigts ?

Ce roman est le troisième paru dans la série sous ta peau. Après Strong et Broken, nous restons dans le milieu des tatoueurs et rockeurs où se déroule cette histoire.

Nous découvrons Sarah-Jane, alias Pixie, qui travaille dans un salon de tatouage. Lorsque Dred, client régulier du salon, annule un rendez-vous, parce qu'il est malade, la jeune femme décide de se rendre chez lui, elle ne peut le laisser sans soins. Ils se connaissent depuis un moment, mais ils ne sont que bons amis enfin, c'est surtout à cause de Pix, parce que Dred aimerait que les choses évoluent.

Ce sont des personnages aux passés bien sombres et laisser parler ses sentiments demande du courageLeur vécu respectif pèse lourd et la confiance en l'autre est bien difficile à accepter. C'est surtout le passé de Pixie qui est mis en avant tout au long du récit, et qui va peu à peu remonter à la surface.

Si Dred lui aussi n'a pas eu une vie facile, il fera tout son possible pour obtenir de la jeune femme son amour même si elle lui cache des secrets.

Si l'on devine qu'une histoire d'amour prend forme, il se passe aussi beaucoup d'évènements de taille, et nos tourtereaux vont être bien malmenés.

J'ai apprécié cette jeune femme qui, malgré son passé difficile, se bat. Elle est entourée par des gens équilibrés, qui l'aiment et la protègent.

Dred le rockeur n'a pas eu non plus une enfance heureuse, mais il peut aussi compter sur sa famille et ses potes, les musiciens de son groupe.

Cette histoire nous fait entrevoir que malgré le passé il y a toujours quelque part un morceau de bonheur à venir. C'est peut-être cliché mais après tout nos héros ont droit à leur part de bonheur, non ?

Le talent de Scarlett Cole nous offre une jolie romance faite de passages durs mais aussi d'attention, d'amour et d'amitié.

J'ai pris plaisir à lire ce nouveau titre même si mon coeur penche plus pour un des deux romans précédents. Il en ressort que cette trilogie est à découvrir, vous ne pourrez qu'en être séduite!

Pour finir, un petit mot sur  cette  couverture noir et blanc que je trouve superbe (alors que je ne suis pas fan des tatouages en général!)

25 avril 2018

Boréal de Sonja Delzongle

Boréal

Sortie VF le 8 mars 2018

Présentation de l’éditeur : Denoël – Collection : Sueurs froides

Janvier 2017, au Groenland. Là, dans le sol gelé, un oeil énorme, globuleux, fixe le ciel. On peut y lire une peur intense. C'est ainsi que huit scientifiques partis en mission de reconnaissance découvrent avec stupeur un boeuf musqué pris dans la glace. Puis un autre, et encore un autre. Autour d'eux, aussi loin que portent leurs lampes frontales, des centaines de cadavres sont prisonniers du permafrost devenu un immense cimetière. Pour comprendre l'origine de cette hécatombe, le chef de la mission fait appel à Luv Svendsen, spécialiste de ces phénomènes. Empêtrée dans une vie privée compliquée, et assez soulagée de pouvoir s'immerger dans le travail, Luv s'envole vers le Groenland. Ils sont maintenant neuf hommes et femmes, isolés dans la nuit polaire. Le lendemain a lieu la première disparition.

L'avis de Linagalatée :

Il est des coins reculés du monde, où en janvier, la nuit est permanente. C’est dans ce contexte qu’un groupe de sept scientifiques, détaché en mission, va faire une découverte stupéfiante. Là, sous la glace, un millier de bœufs musqués sont prisonniers, un cimetière glaciaire. Comment un si grand nombre d’animaux a-t-il pu se retrouver là, et mourir, purement et simplement.

Roger Fergusson, le responsable de la mission, fait appel à Luv Svendsen, sommité en la matière. Elle viendra, accompagnée de Niels Olsen, célèbre photographe, pour tenter de comprendre et d’expliquer, ce phénomène.

Le groupe comprend maintenant 9 personnes et un chien-loup. Manifestement, tous ne sont pas là pour les mêmes raisons, les caractères et les objectifs de chacun, commencent à poindre, et les premiers heurts apparaissent.

C’est une ambiance très spéciale, que cette nuit permanente, elle pousse les hommes dans leurs retranchements, et exacerbe les humeurs. On se rend compte qu’il faut un moral d’acier pour la supporter. L’absence de lumière du jour, rend fou, véritablement.

Ca, plus les différentes personnalités, plus les différents objectifs, au bout de 48 heures, les patiences et les susceptibilités sont mises à rude épreuve.

Mais déjà la première victime. Ils étaient 9, forcément la suspicion pointe sur chacun des 8 qui restent. Meurtre ou suicide, vengeance ou folie ?

Une sorte de huis-clos glacial dans lequel le lecteur doute de tout et de tous. Plusieurs auraient des mobiles, d’autres auraient pu devenir fous, bref vos doutes se porteront sur tous à un moment ou à autre de votre lecture.

Luv, la dernière arrivée à un lourd passif derrière elle, carriériste avant tout, elle a laissé sa vie personnelle entre parenthèses, ce qui forcément peut laisser place à quelques regrets.

Mathieu Desjours, s’est bien caché de révéler sa maladie psychiatrique, sinon, forcément, on ne l’aurait pas laissé intégrer la mission, dont il a choisi de faire sa thèse, il est là en observateur.

Dick Malte, en sait plus qu’il ne veut bien l’avouer, ses motivations ne sont peut-être pas aussi désintéressées qu’il y paraît.

Même Fergusson, semble jouer sur deux tableaux.

Tous, je vous dis, tous auraient des raisons.

C’est angoissant, addictif, ce roman vous fera passer une nuit blanche (jeu de mots ?!?!?!?!). Parce qu’avec la seconde victime, finalement ça ne fait qu’un suspect de moins.

J’ai beaucoup aimé cette ambiance de secrets, de manipulations, de non-dits, de peur également, à la frontière de la folie. On peut se demander qui sera le ou la suivante.

Mais ce roman est également un hommage à la Terre, avec pour message qu’il faut la préserver, la protéger, elle qui prend soin de nous au quotidien, il arrivera un jour où l’on aura des comptes à rendre.

On y trouve également des contes et légendes inuit, des histoires tristes, des légendaires du fond des temps, du monde des esprits et des chamman.

Une magnifique lecture à la frontière de la folie, là où tout n’est que glace et neige, où des vents peuvent souffler à plus de 200 km/h, rendant toute sortie impossible, voire suicidaire. A la frontière du supportable, de l’acceptable, de l’humain, de la morale.

25 avril 2018

Je commence à lire en BD: CE1, Tu veux ma photo ?

20180224_203837

Auteur: Mathieu Grousson et Sibylle Ristroph
Editeur: Casterman
Sortie le 7 mars 2018

Résumé:

A l'école des animaux, il y a une classe de CP et une classe de CE1. Mais comme son nom l'indique, il y a aussi des animaux : un chat, une cane et ses poussins, des petits cochons, des lapins, un ourson, un perroquet… et beaucoup d'autres. Et avec toute cette ménagerie, il arrive souvent de drôles d'aventures : Aujourd'hui, c'est la photo de classe. A cette occasion, Madame Pivoine demande aux élèves de faire un reportage photos sur l'école. Grimaces en tout genre, photos de star, poses farfelues avec les animaux... Les CE1 ne manquent pas d'imagination !

L'avis d'Izabulle:

"Je commence à lire en BD", est une série de petits de livres de 40 pages, permettant aux enfants qui viennent d'acquérir la lecture, de découvrir l'univers BD. Aussi, les textes présents dans les bulles sont simples et ne dépassent pas une phrase. Elle permet une accessibilité aux enfants à partir de 6 ans. Toutefois, l'originalité des cette série se situe dans les contenus présents avant et après la BD. En prologue, il est expliqué comment lire une BD, à savoir le sens de lecture et les différentes formes de bulle. Les personnages principaux sont également présentés à l'enfant, ce qui l'aidera à se repérer lors de sa lecture. Faisant suite à la BD, des jeux et quizz sont proposés et cela fait toujours le plaisir de mes enfants.

20180303_230513

Concernant l'histoire en elle-même, elle a beaucoup intéressée ma fille, qui pourtant est en classe de CM1. Les ateliers et reportages photos étant très à la mode dans le milieu scolaire, elle s'est donc sentie directement concernée. Le directeur d'école de notre histoire, utilise un vieil appareil photo à planche photographique et cela nous a permis de faire un lien avec un livre précédent que nous avons lu, sur l'évolution de l'appareil photo au travers des décennies.

20180303_230547


L'histoire est toute mignonne et rigolote, avec notamment tous ces animaux qui font des bêtises. Des petites rivalités et tensions se créées entre les enfants, permettant de mettre en avant pour chacun leurs personnalités singulières.

Une série à découvrir, surtout si vous avez un enfant en CP ou CE1.

25 avril 2018

Je commence à lire en BD : CP, Pagaille à l'école

20180224_204613

Auteur: Mathieu Grousson et Sibylle Ristroph
Editeur: Casterman
Sortie le 7 mars 2018

Résumé: A l'école des animaux, il y a une classe de CP et une classe de CE1. Mais comme son nom l'indique, il y a aussi des animaux : un chat, une cane et ses poussins, des petits cochons, des lapins, un ourson, un perroquet… et beaucoup d'autres. Et avec toute cette ménagerie, il arrive souvent de drôles d'aventures : Quel bazar à l'Ecole des animaux ! Les poules, la chèvre, les lapins... Tous sont sortis de leur enclos et se baladent partout dans l'école. En plus, un invité surprise a trouvé refuge dans la cabane de l'ourson Poum. Que se passe-t-il ? Clara et les autres ne vont pas tarder à le découvrir...

20180303_230412

L'avis d'Izabulle:

Cette classe de CP se trouve dans une école des animaux. Alors qu'ils rentrent en classe comme tous les matins, les écoliers découvrent que les animaux ont envahi la classe. Les poules s'amusent dans les toilettes, alors que les lapins sont dans la cantine. Les enfants vont alors courir partout autour de l'école, pour tenter de rassembler les animaux et ils découvrent qu'un éléphanteau s'est caché dans la cabane de l'ourson. Pourtant, l'éléphanteau ne fait pas parti des animaux de l'école ...

Le mot "pagaille" a bien été trouvé pour le titre de ce tome. D'ailleurs, j'ai vu l'excitation des élèves du livre, gagner également mes enfants à la lecture de cette BD. Les élèves sont très proches des animaux et le rapprochement avec l'éléphanteau est très mignon. Quelques clins d'œil humoristiques nous auront bien fait rire et les personnalités bien différentes de chaque enfant sont marquées et intéressantes à analyser.

"Je commence à lire en BD", est une série de petits de livres de 40 pages, permettant aux enfants qui viennent d'acquérir la lecture, de découvrir l'univers BD. Aussi, les textes présents dans les bulles sont simples et ne dépassent pas une phrase. Elle permet une accessibilité aux enfants à partir de 6 ans. Toutefois, l'originalité des cette série se situe dans les contenus présents avant et après la BD. En prologue, il est expliqué comment lire une BD, à savoir le sens de lecture et la différence de forme des bulles. Les personnages principaux sont également présentés à l'enfant, ce qui l'aidera à se repérer dans sa lecture. Faisant suite à la BD, des jeux et quizz sont proposés et cela fait toujours le plaisir de mes enfants.

Une série à découvrir, surtout si vous avez un enfant en CP ou CE1.

Publicité
Publicité
24 avril 2018

Autoboyographie de Christina Lauren

Autoboyographie

Sortie VF le 12 avril 2018

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Way 

Lorsque la famille de Tanner Scott quitte la Californie pour le plus traditionnel État de l'Utah, le jeune homme se rend à l'évidence : il va falloir rentrer dans le placard à nouveau. Après tout, il ne lui reste plus qu'un semestre à tirer avant la liberté (comprendre : fuir ce patelin dès que possible). 

C'est alors que sa meilleure amie Autumn lui lance un défi : le prestigieux Séminaire de Provo High. Un programme où les étudiants ont quatre mois pour rédiger un roman. Challenge accepté ! 
Et Tanner ne regrette pas son choix. Il ne lui a fallu que quelques secondes pour repérer Sebastian Brother, le petit prodige – et accessoirement mormon – qui a remporté le Séminaire haut la main l'année passée. 

Et quelques semaines pour tomber éperdument amoureux de lui...

Mon avis : 

Tanner a déménagé de Palo Alto en Californie à Provo dans l’Utah, autant dire qu’il est passé d’un extrême à l’autre, à tous points de vue. Là où Tanner pouvait vivre sa bisexualite au grand jour et avec le soutien de ses parents, il s’est retrouvé à Provo, ville super religieuse, où les mormons SDJ (Saints des Derniers Jours) y habitent en grand nombre.

Les SDJ sont des gens très agréables à côtoyer, très calmes et propres sur eux, et renvoient souvent une image parfaite de la famille unie. 

Tanner et sa meilleure amie Autumn sont en dernière année de lycée. Même s’ils ne se connaissent que depuis 5 mois, ils sont vite devenus très proches, et partagent tout. Enfin presque tout, puisque Tanner ne lui a jamais avoué qu’il s’intéressait autant aux filles qu’aux garçons. Tous deux vont s’inscrire à une classe d’écriture dont le but est d'écrire un livre en quelques mois. Un ancien élève de Provo, Sébastien Brother, a lui réussi à faire éditer son propre livre l'année précédente. Sebastien va être invité dans la classe dans le but d'aider les étudiants et les motiver dans leur travail

Sebastien Brother, étudiant parfait, ultra mormon, fils d’évêque, et à priori hyper pratiquant, attire beaucoup Tanner... Des regards, des échanges d’abord furtifs et occasionnels, deviennent plus réguliers et les deux garçons vont vite être pris dans un engrenage de sentiments qui n’ont pas leur place au sein de la communauté SDJ qui, si elle tolère qu'il puisse y avoir une certaine attirance entre deux personnes du même sexe, bannit toute relation physique entre eux.

Le roman est tellement riche de sujets sensibles et il y a tant de choses à dire qu’il aurait été facile de déraper, de juger, ou de survoler les problèmes de fond qu’il soulève : l’homophobie, les minorités religieuses, l’homosexualité, la bisexualité chez les ados, le regard des autres, la famille, etc...

Quand Tanner se voit subitement attiré par un mormon, aussi beau et charismatique soit-il, il sait qu’il va tout droit vers les complications.

Tout sonne juste dans cette histoire. Tanner est un jeune homme bien dans ses baskets, avec des parents très à l’écoute, qui ne manquent aucune occasion d’entamer une discussion aussi sensible soit-elle. Ils sont super tolérants, ayant eux même vécu une situation difficile, ils ne ferment pas les yeux devant les problèmes.

Nous avons le regard de deux familles diamétralement opposées, car celle de Sebastian reflète vraiment la famille idéale mais dès qu’on creuse un peu... la façade vole en éclats. 

J’ai tout aimé dans cette histoire, les deux personnages Tanner et Sebastian, leur jeunesse leur impulsivité, parfois aussi leur retenue pour leur amour. Il y aussi cet investissement à corps perdu dans la religion dont on perçoit aussi tout le positif qu’elle peut apporter à certaines personnes.

Mais plus que tout, j’ai aimé le profond respect qui se dégage de ce roman. 

Une histoire magnifique qui devrait être lue par tous.

24 avril 2018

Il était deux fois de Aya Ling [Les contes inachevés #2]

il était deux fois

Sortie VF le 30 avril 2018

Présentation de l'éditeur : collection Infinity

Sept ans se sont écoulés depuis que Kat a quitté Athelia. Grâce à l’intervention de la petite fille du roi gobelin, le livre est rouvert et Kat est renvoyée dans le Monde des Contes. En apprenant qu’on lui offre une seconde chance, Edward est déterminé à ne pas la laisser partir cette fois. Ses chances de réussite, toutefois, semblent nulles. Kat ne se souvient en rien de leur passé, elle déteste la vie à la cour et a hâte de retourner dans le monde moderne. Sans oublier le prix à payer pour avoir trafiqué le livre une nouvelle fois...

L'avis de Tory : 

A cause d’un caprice de la fille du roi des goblins, Kat se retrouve plongée dans le monde d’Athelia, sept ans après « La vilaine belle sœur », sauf qu’elle n’a aucun souvenir de son passage lorsqu’elle avait 17 ans. Lors de son retour à Athelia, rien n’a bougé, tout reprend au moment où Kat a épousé le prince Edward. Elle est perdue et ne comprend pas ce qui lui arrive. Elle n’est plus l’adolescente qu’on a pu découvrir dans le tome précédent, elle a désormais 24 ans, elle est rationnelle et ne souhaite qu’une chose, retourner auprès de sa famille et de son son petit ami. Mais Edward n’est pas prêt à la laisser partir, quitte à essayer de la reconquérir...

Le caractère de l’héroïne est assez différent du premier tome. Par certains aspects, elle est plus mature puisqu’elle a grandi, mais sur d’autres elle est assez insupportable. Le fait qu’elle ne se souvienne de rien apporte beaucoup de longueurs à la première moitié du livre, l’auteur tourne un peu en rond, en rappelant les évènements passés.

J’adore toujours autant le personnage du prince Edward. Il n’a pas perdu de sa superbe. Il est toujours dévoué envers Kat, il fait du mieux qu’il peut pour l’aider, quitte à mettre son statut de prince en danger. Il la soutient et n’a rien du cliché du prince charmant idiot. Il sait ce qu’il veut et le fait bien comprendre à notre héroïne.

L’univers d’Athelia est toujours aussi bien construit. On est ravis de retrouver les personnages secondaires auxquels on s’était précédemment attachés. 

La deuxième partie du livre rattrape les longueurs. Elle est tout en actions et rebondissements, et croyez-moi, vous n’êtes pas prêts pour cette fin ! 

Un très bon Young Adult fantastique, dont je lirai la suite le plus vite possible. (Non mais cette fin !!!)

23 avril 2018

Connaissez-vous Youboox, l'appli de lecture numérique en illimité ?

facebook-ban

 

Vous connaissez les séries en illimité, la musique en illimité et pourquoi pas la lecture en illimité ?

Parce que je suis pour tout type de moyen qui sert à promovoir la lecture à petit prix, je vais vous présenter mon nouveau partenaire Youboox.

Que vous soyez familiarisé avec la lecture numérique ou pas, voici un très bon moyen de commencer, que ce soit sur liseuse, téléphone androïd ou smartphone, sur tablette ou même sur un ordinateur. 

iPad Pro 10

Youboox est une appli gratuite que vous téléchargez très vite et très simplement. Vous pouvez aussitôt commencez à lire, dans des genres différents, consulter les résumés de livres qui vous intéressent ou vous constituer une bibliothèque pour les lire plus tard. 

iPad Pro 10

Romance, Policier, Young Adult, BD, livres de cuisine, magazines, et encore plein d'autres genres à découvrir ! De nouveaux titres sont ajoutés tous les jours dans vos catégories préférées. 

Vous pouvez lire à tout moment, sur votre support préféré, commencer un nouveau livre, ou continuer là où vous vous étiez arrêté la dernière fois. 

Vous pouvez également liker, partager les titres de vos romans préférés, lire les commentaires des autres utilisateurs de l'appli. Youboox vous recommandera également des livres selon vos lectures préférées. 

Youboox existe en version gratuite sur smartphones et tablettes, avec un accès restreint au catalogue et des pubs qui viendront s'immiscer, mais pour plus de confort, vous pouvez également adhérer à la version premium, sans pub, connexion hors ligne et catalogue beaucoup plus important.

meyclub

Pour tous les lecteurs du blog, Youboox vous propose de découvrir l'abonnement premium gratuit pendant 7 jours, puis à 6,99€ au lieu de 9,99 €. 

Intéressés ? Foncez, c'est par ici : Youboox

Et n'hésitez pas à revenir nous dire ce que vous en avez pensé ! 

Vous voulez en savoir encore un peu plus ? Voici une video très rapide de présentation

21 avril 2018

Jeu Concours : un exemplaire du roman Après Tout de Jojo Moyes à gagner

81hlVzPdV2L

En partenariat avec les Editions Milady, je vous propose de jouer pour tenter de gagner un exemplaire du roman de Jojo Moyes Après Tout. 
Pour participer c'est très simple, rendez-vous sur mon compte 
Instagram : @evenusia 

Le concours se termine le lundi 23 avril à minuit. 

Concours ouvert à la France Métropolitaine

Comptes concours non acceptés. 🍀🍀Bonne chance à tous ! 

19 avril 2018

Merlin Cycle 3 - Tome 1 : Le grand arbre d'Avalon de T.A. Barron

Merlin cycle 3

Sortie VF le 13 juillet 2017

Présentation de l’éditeur : chez Nathan

Seul l'héritier de Merlin pourra sauver les royaumes magiques !

Une sombre prophétie pèse sur Avalon !

L'année où les étoiles s'éteindront, naîtra un enfant voué à détruire les royaumes magiques. Seul le véritable héritier de Merlin pourra les sauver... Dix-sept ans après cette Année des Ténèbres, une terrible sécheresse s'abat sur le Grand Arbre d'Avalon. Et tandis qu'un sorcier maléfique complote en secret, la constellation du Bâton de l'Enchanteur disparaît peu à peu. Les deux prêtresses Elli et Lynia partent alors en quête du héros qui sauvera leur monde. En chemin, elles rencontrent Tamwyn, un jeune homme à la recherche de son frère disparu Scree. Le destin d'Avalon est désormais entre leurs mains...

L'avis de Linagalatée :

Tous les enfants de cette Année des Ténèbres devront mourir, la prophétie dit que naitra cette année-là un enfant, qui dans sa dix-septième année détruira Avalon. Mais deux enfants sont nés et n’ont pas été tués, élevés comme deux frères, ils disent avoir un an de plus, afin de ne pas être soupçonnés. Enfants, Merlin leur est apparu et à donné son Bâton à l’un deux en lui demandant d’y veiller comme sur la prunelle de ses yeux car un jour seul le véritable héritier de Merlin, le récupèrera, et pourra ainsi peut-être sauver les royaumes magiques.

Scree et Tamwyn sont ces deux enfants, ils se sont perdus de vue depuis sept ans, mais n’ont jamais cessé de penser l’un à l’autre.

Dans le ciel d’Avalon les étoiles de la constellation du Bâton de l’Enchanteur, disparaissent les unes après les autres. La Dame du Lac avait prédit un sombre destin une fois ces étoiles éteintes, Llynia prêtresse de la Terre du Tout part en compagnie de Elli, à la recherche de cet héritier de Merlin, elles ont peu de temps, les étoiles s’éteignent rapidement.

Un sombre sorcier tente d’assécher le Grand Arbre d’Avallon à partir d’Eauracine, en faisant fabriquer par des esclaves un grand barrage destiné à bloquer le Geyser blanc de la Crystillia.

Llynia et Elli vont croiser la route de Tamwyn, parti à la recherche de Scree. Le destin d’Avalon semble être entre leurs mains.

On retrouve une fois encore nos valeureux aventuriers, mais en ce début de troisième et dernier cycle, le vent tourne et une ère nouvelle souffle.

On sent un changement très net dans l’histoire d’Avalon, Merlin fait ses adieux et part sur la Terre des Mortels afin de parfaire l’éducation et la formation du Roi Arthur. Les sept royaumes ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour maintenir le précaire équilibre qui les lie, enfin, seuls, pas tout à fait.

Les prêtresses du Monde du Tout, vont tout mettre en œuvre, pour tenter de sauver le Grand Arbre.

Certains et certaines vont connaître de grandes désillusions, d’autres de fabuleux destins, accomplissant ce dont ils ne se pensaient pas capables.

Mais les grandes prêtresses, la Dame du Lac et surtout, savent parfaitement à qui ils ont confié « les clés ».

Des héros, si petits soient-ils, mais extrêmement courageux, emplis d’un immense courage.

Des forces du mal, Rhita Gwar à leur tête, toujours à vouloir servir leurs mauvais desseins.

Un troisième cycle qui annonce bientôt la fin de cette série. Le second tome de ce dernier cycle paraitra en février 2018, mais on commence déjà à sentir une certaine nostalgie qui s’installe.

Quoi qu’il en soit, l’auteur nous a gâtés avec ce premier tome, un petit pavé de 480 pages, qui va à nouveau raviver nos yeux d’enfant et faire revivre le petit héros qui est encore enfoui tout au fond de nous.

De nouveaux personnages plus mignons les uns que les autres, et d’autres, beaucoup plus anciens, dont on a fait connaissance dans les tout premiers tomes, souvenez-vous …

Publicité
Publicité
1 2 3 4 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité