Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
19 avril 2018

La Princesse d'Athelia de Aya Ling [Les contes inachevé #1.5]

la princesse d'Athelia

Résumé de l’éditeur : (Collection Infinity)
 
Kat a désormais emménagé au palais, déterminée à profiter au maximum du temps qu’il lui reste auprès de son prince bien-aimé. Être princesse, toutefois, n’est pas une partie de plaisir. Elle doit apprendre à se comporter comme un membre de la famille royale, se préparer pour ses fiançailles à venir, et se défendre contre des parents hostiles. Et sachant que son temps avec Edward est limité, Kat n’est plus si certaine de vouloir être princesse...
L’avis de Tory :

Kat et Edward n’ont plus beaucoup de temps avant de se quitter. Le jour de leur mariage Kat devra retourner dans le monde moderne et laisser l’univers d’Athelia derrière elle. Cependant, avant de partir Kat a encore des choses à régler : Elle doit supporter les leçons interminables d’étiquette sur comment se comporter comme une princesse, essayer de mettre en place les réformes pour la réduction des heures de travail pour les enfants tout en essayant de profiter de son fiancé.

J’apprécie toujours autant notre héroïne. On la voit au fil des pages qui s’affirme, elle sait ce qu’elle veut et commence presque à prendre goût à son rôle de princesse.  Elle a ce côté d’adolescente forte avec une part de fougue qui fait fondre le coeur du prince. Edward l’a soutient dans tout ce qu’elle entreprend, il n’est pas que l’ombre d’un « prince charmant », nos deux héros sont vraiment faits l’un pour l'autre.

Cette novella 1.5 se situe à l'avant dernier chapitre du tome 1, ou tout était très accéléré. Cette nouvelle pleine d’actions et de rebondissements permet de répondre à nos quelques questions laissées en suspens. 
Une petite nouvelle toute en douceur qui doit absolument se lire après le tome 1 La vilaine belle-soeur. 
Publicité
Publicité
19 avril 2018

On se reverra de Lisa Jewell

on se reverra

Sortie VF le 18 Avril 2018

Présentation de l’éditeur : chez Milady, collectin Milady Romans

Les souvenirs, c’est comme les cadavres : tôt ou tard, ils refont surface.

Qui est cet homme assis sur la plage en pleine tempête, sur le lieu d’un crime commis vingt ans plus tôt ? Il n’a pas de nom, pas de manteau, et a perdu la mémoire. Alice prend l’inconnu sous son aile et décide de l’héberger, sans savoir qu’il va bouleverser sa vie à jamais.

Au même moment, dans la banlieue de Londres, Lily attend en vain le retour de l’homme qu’elle vient d’épouser et dont la police tarde à signaler la disparition. Parviendra-t-elle à retrouver celui pour qui elle a tout abandonné ?

Un roman haletant au suspense maîtrisé.

L'avis de Linagalatée :

Alice Lake est mère de 3 enfants et mène une drôle de vie, pas vraiment bohème, mais pas non plus femme d’intérieur. Elle a quitté Londres pour s’installer au bord de la mer, à Ridinghouse Bay, et pour vivre elle loue un petit studio à l’extérieur de sa maison, et fait des petits objets ou tableaux avec de vieilles cartes routières ou maritimes. Elle vit également avec ses trois chiens, et le passage quasi quotidien de sa meilleure amie, Derry, qui tente toujours de lui remettre les pieds sur terre, car Alice a le chic pour se mettre dans des situations inextricables.

Quand elle remarque cet homme assis depuis des heures sur la plage, trempé jusqu’aux os, elle décide de l’héberger. Il ne se souvient de rien, ni de son nom, ni de comment il a échoué là, ni d’où il vient. Sa fille la plus jeune, Romaine, décide de l’appeler Franck.

Il sera donc Franck, à défaut de se rappeler d’un autre nom.

A quelques heures de là, tout près de Londres, vivent Carl et Lily Monrose, jeunes mariés. Ils sont rentrés de lune de miel une dizaine de jours plus tôt, mais ce soir pas de nouvelles de Carl. Tous les soirs il répète le même rituel, il quitte son travail, prend le train et rentre vite auprès de sa jeune épouse. Inquiète, elle a déjà prévenu la police, mais la disparition ne peut, pour un adulte, être constatée que vingt-quatre heures plus tard.

Alors Lily attend, en tentant d’appeler sur le portable de Carl, mais autant la veille au soir, ça sonnait, autant aujourd’hui elle est directement dirigée sur la messagerie.

Il lui est forcément arrivé quelque chose de grave, jamais son Carl, ne la laisserait ainsi sans nouvelles.

De son côté, Franck commence à se souvenir de quelques bribes de son histoire, mais ce ne sont que quelques flashs incohérents et désordonnés.

Quelle histoire ! Après quelques explications, ces situations pourraient très bien nous arriver à tous, que ce soit du côté d’Alice et Franck, ou de celui de Carl et Lily, l’auteure nous entraîne dans un dédale de souvenirs.

Ceux de Franck, mais aussi ceux de Lily. Elle est très jeune, 21 ans, alors que Carl en a plus de 40, et est originaire d’Ukraine. Elle ne connaît rien de la vie de Carl, avant elle. Elle lui connaît un seul ami, Russ. C’est vers lui qu’elle va se tourner pour trouver de l’aide.

Elle est courageuse cette jeune femme, elle vit dans une ville qu’elle ne connaît pas, avec un homme qu’elle ne connaît quasiment pas, et se retrouve seule du jour au lendemain. La police, après avoir fouillé la maison et retrouvé le passeport de Carl, lui fait des révélations qui vont la laisser anéantie. Mais, elle continue de chercher son mari, tente de suivre le peu de traces qu’elle trouve, elle n’abandonne pas.

Alice, tombe peu à peu sous le charme de Franck, mais ne peut rien envisager. Il ne sait pas s’il est marié ou non, mais il a quand même le pressentiment, d’avoir fait quelque chose de mal, peut être de grave.

Elle est très courageuse, un peu inconsciente, et prend parfois des décisions sur un coup de tête, au grand dam de ses enfants et de Derry. Elle est tenace, elle va réellement épauler un Franck, fragilisé et inquiet. Elle va aller avec lui au bout de ses recherches, de ses angoisses, de ses frayeurs.

L’auteure aurait pu choisir la facilité, avec ce sujet. Avec d’une part un homme amnésique, et d’autre part un disparu, elle aurait pu en faire un seul et unique personnage, mais non, la réalité est beaucoup plus complexe, beaucoup plus travaillée. Les explications viennent petit à petit, nous donnant parfois l’impression de savoir, d’avoir deviné. Mais ne vous y fiez pas, l’auteure vous mènera par le bout du nez, vous noiera dans ses explications et vous donnera du fil à retordre.

Vous serez plongé au cœur de ce drame. Vous n’aurez de cesse de vouloir connaître la fin, mais il vous faudra toute la patience du monde. On ne retrouve pas la mémoire comme ça, d’un claquement de doigts, et dans cette histoire c’est le lecteur qui souffre le plus.

Un excellent roman avec une belle plume et des personnages très attachants. A lire absolument.

18 avril 2018

Griott et Mungo : Un monstre !!! Tome 3

IMG_20180325_171614_411

Auteur: Nena et Witko
Edition: Flammarion jeunesse
Sortie le 4 avril 2018

Résumé:

L'hiver s'est installé et de monstrueuses bêtes rôdent autour de la tribu des Poudanlatët... Mais que font-elles ici ? Sont-elles aussi dangereuses qu'elles le paraissent ? De l'aventure et des gags à chaque page !

L'avis d'Izabulle:

Nous faisons la connaissance de Griott et Mungo via ce 3ème tome. Certes, nous en sommes un peu en retard et prenons en cours cette série de BD, mais cela ne nous a nullement gêné dans notre lecture.

Nous découvrons donc Griott, une petite fille des cavernes aux cheveux roses et Mungo, un gros lézard ou un dinosaure (même son amie Griott ne le sait pas trop !), qui se trimballe en couche et boit des biberons. Ces deux personnages font partis du peuple des "poudanlatët", qui vivent dans des grottes. Ce duo atypique et hilarant, découvre la saison de l'hiver et tombent nez à nez avec des monstres tout velus. Alors que Mungo et méfiant et totalement effrayé, Griott tente elle de communiquer avec eux et leurs propose de la nourriture. Même s'ils ne sont pas agressifs, ces monstres ne vont toutefois ne pas être accueillis à bras ouverts par le reste des "poudanlatët". Une déclaration de guerre va même être déclarée et nous avons craint le pire...

Cette BD est totalement hilarante !!! Que ce soient mes enfants ou moi-même, nous n'avons pas vu passer le temps durant notre lecture. Alors qu'il était prévu de ne lire que la moitié de la BD avant que je ne couche mes enfants, finalement nous avons tout dévoré. En effet, il faut bien prévoir 30 minutes de lecture pour lire la BD en entière. Le livre est divisé en mini-BD. J'ai cru au départ qu'il s'agissait d'histoires distinctes, mais non, il s'agit d'une seule histoire divisée en chapitres. Aussi, une fois commencée, nous n'avons pu refermer la BD sans en connaître l'issue.

Outre les illustrations mignonnes et colorées et surtout cet humour décalé et irrésistible, Griott et Mungo nous passent surtout un message humaniste et contemporain, avec l'accueil des étrangers sur leur terre. J'aime ces livres qui savent à la fois divertir et apprendre mine de rien à nos enfants à grandir.

Nous iront avec mes enfants dénicher avec plaisir les deux premiers tomes que nous n'avons pas lu. En tout cas, il faut croire que même à l'âge de pierre, ils savaient rire et aimer !

18 avril 2018

Les records du monde... chez les animaux

IMG_20180318_183515_895

Auteur: Nathalie Tordjman et Frédéric Michaud
Edition: La salamandre
Sortie le 18 janvier 2018

Résumé:

Ne restez plus collés face aux questions que posent les enfants sur les exploits des animaux. Voici 50 antisèches pour être incollable sur les records atteints chaque jour par les bêtes de toute sorte. Quel champion à poils gagnerait la course du 100 mètres ? Quel animal a le plus puissant venin ? Existe-t-il des insectes plus gros que des oiseaux ? Quels animaux voient le mieux la nuit ? Chaque jour, les bêtes battent des records que nous humains serions bien en peine d'atteindre. Voici 50 antisèches pour répondre aux questions les plus inattendues sur les exploits quotidiens des animaux tout autour de nous. Ce titre s'adresse aux parents, grands-parents, enseignants, animateurs et éducateurs. Il propose une nouvelle façon de découvrir ou redécouvrir des informations essentielles ou insolites sur les capacités extraordinaires des bêtes. L'ouvrage se déroule en 50 doubles pages abordant chacune une question malicieuse. Une illustration pétillante accompagne la réponse, agrémentée d'un ou deux encadrés apportant un détail incroyable, une information complémentaire ou un contrepoint inattendu.

L'avis d'Izabulle:

Il s'agit avec ce livre, de la deuxième antisèche sur les animaux que nous découvrons. Il est question ici, des exploits réalisés par nos animaux préférés, voir également certaines espèces dont nous ne soupçonnions pas l'existence.
Un animal est présenté par double pages, avec une illustration de cet animal parfois rigolote.

Si sur la précédente antisèche, nous avions dû avec mes enfants faire plusieurs pauses dans notre lecture, il en est de même pour celle-ci qui est extrêmement bien fournie. Je suis venue toutefois à me demander, si ce livre ne s'adressait pas plutôt à un public pré-ado voir adulte et vraiment passionné par les animaux. En effet, contrairement à la précédente antisèche, j'ai dû parfois adapter le texte pour qu'il soit compréhensible par mes enfants. En effet, le lexique est parfois soutenu, avec également beaucoup de détails en terme de mesure, qui je trouve n'est pas toujours parlant pour les enfants (kilomètre heure, poids, UV...) .

Ce qui est certains, c'est que l'on ressort de cette lecture en ayant appris plein de choses et en se rapprochant indéniablement de ses petits et grands êtres, qui peuplent cette terre à nos côtés.

Amoureux des animaux, Foncez vous procurer ce livre !!!

18 avril 2018

Emilie - Vite, le pot !

IMG_20180325_170253_351

Auteur: Domitille et Guillaume de Pressensé
Edition: Casterman
Sortie le 4 avril 2018

L'avis d'Izabulle:

Nous avions découvert Emilie et ses petites histoires toutes mignonnes avec ma fille, il y a plusieurs années déjà, dans une brocante. Les bouilles toutes mignonnes des personnages accompagnant Emilie, les couleurs vivent et les textes écrit en grande taille et avec des phrases simples, ont été idéals pour les premières lectures de ma fille en CP.

Nous avons retrouvé toutes les caractéristiques citées ci-dessus dans le dernier livre de la série, abordant le sujet du pot. Toutefois, ma fille aujourd'hui n'a plus 6 ans mais 10, mais son petit frère prend le relais, car il est aussi adepte de la jolie Emilie.

Nous découvrons donc un personnage que nous ne connaissions pas et qui semble plus jeune qu'Emilie et Stéphane. Il s'appelle Guillaume, doit avoir 2 ou 3 ans et se balade partout avec son pot. Aussi, lorsque les trois enfants décident de jouer à cache-cache, évidemment, le pot s'invite dans la partie et Guillaume ne peut s'empêcher de faire des pauses pipi toutes les 5 minutes. Ses deux acolytes ne s'énervent nullement, même s'ils lui font remarquer qu'il n'est pas simple de jouer avec lui dans ces conditions. La fin de l'histoire est toute mignonne et donnera des idées aux parents qui peinent dans l'acquisition de la propreté de leur enfant.

Lire une histoire d'Emilie, c'est comme se plonger dans un livre de Martine. Son personnage est devenu incontournable à la maison et nous ne sommes jamais déçus de ses histoires. Vous ne connaissez pas encore Emilie et vous êtes parent d'enfants entre 2 ans et 7 ans ? Dans ce cas, la Izabulle family vous recommande fortement de faire sa connaissance !

Publicité
Publicité
17 avril 2018

Jeu d'inconscience de Jennifer L. Armentrout

71NRYk8xCCL

Sortie VF le 7 mars 2018

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

La vie de Jillian Lima a été littéralement bouleversée lorsque Brock, son amour d'enfance, l'a quittée, le soir même où un inconnu armé l'a menacée. Après six années passées à vivre au milieu de souvenirs plein de douleur et de regrets, Jillian se décide à reprendre sa vie en main. Elle vient de décrocher un job dans l'école d'arts martiaux de son père et accepte un premier rencart. Mais, contre toute attente, Brock resurgit dans sa vie, plus beau que jamais. Parviendra-t-elle à lui faire de nouveau confiance ? 

L'avis d'Izabulle : 

Alors que nous découvrions Jeu de patience (le 1er tome de la saga) il y a 4 ans déjà, voici le tome final, en présence du fameux Brock, champion de free fight. 

J'ai été tout d'abord étonnée du choix de l'auteur de ne pas nous offrir le point de vue de Brock, alors qu'il apparaissait déjà dans les tomes précédents. C'est donc le personnage féminin Jilian qui s'adresse à nous à la 1ere personne. D'un autre côté, l'auteur a régulièrement choisi des personnages peu exploités, voir passés complètement inaperçus pour développer ses futurs tomes. 

Si l'histoire d'amour de Jilian et Brock est très mignonne, romantique et sexy, elle n'est pour autant pas très originale ou étonnante. J'ai notamment trouvé que le personnage de Jilian était très ressemblant à celui de Cala, dans Jeu d'indulgence. Les mêmes fêlures suite à un accident, la même cicatrice sur le joue ...

Brock m'aura manqué, alors même que l'auteur ne nous permet pas de le connaître en profondeur. C'est un paradoxe, mais pour moi ce personnage avait un tel potentiel, que j'en aurais voulu beaucoup, beaucoup plus ... Tout l'aspect free fight n'est pas développé par exemple, c'est dommage.

Pour conclure, Jeu d'inconscience n'est pas, selon moi, l'un des meilleurs tomes de la saga, mais tout de même à lire si vous êtes amoureuse comme moi de Cam et Avery ❤.

17 avril 2018

L'appel du néant de Maxime Chattam

 81T5DqdB4zL

Sortie VF le 8 novembre 2017

Présentation de l’éditeur : chez Albin Michel

Tueur en série... Traque infernale. Médecine légale. Services secrets. ... Terrorisme. La victoire du Mal est-elle inéluctable ? Ce thriller va détruire vos nuits et hanter vos jours.

L'avis de Linagalatée :

Ludivine Vancker, est inspecteur à la section de Recherche de la Gendarmerie de Paris. Lorsque son équipier Guilhem l’appelle sur une scène de crie très particulière, elle a une impression de déjà vu mais surtout de mise en scène. Elle ne se trompait pas. Des mises en scène identiques, il y en a eu d’autres, dont certaines classées en suicides, mais surtout il y aura d’autres morts. Aidée de l’inspecteur Segnon qui fait également partie de son équipe, et de Marc Tallec de la DGSI, Ludivine va devoir passer la main à ce dernier. Elle et son équipe pourront continuer à enquêter sur cette affaire, mais la direction de l’enquête sera confiée à Marc.

De filatures en reconstitutions, l’enquête va prendre un nouveau tournant, et se diriger vers une piste inattendue, et il faudra encore beaucoup de déductions et de recherches pour enfin démêler ce sac de nœuds ; règlement de compte, drogue, serial killer, toutes les possibilités vont être décortiquées et analysées.

Ce roman vient après La conjuration primitive et La patience du diable, mais peut parfaitement se lire en one shot. Je n’ai pas lu les deux autres, et cela n’a en rien gêné ma compréhension.

Parallèlement, on suit l’histoire de Djinn, né à Beyrouth. L’auteur nous explique son parcours,, sa vie, ses priorités, mais malheureusement, toutes ces explications, ont complètement nuit à ma lecture. Je n’ai évidemment pas du tout aimé le personnage, et l’histoire de sa vie, m’a laissée complètement indifférente, je ne trouve pas d’excuses aux monstres et leur parcours m’importe peu, en tous cas un parcours aussi détaillé.

Le reste du roman, en revanche, eh bien c’est du Maxime Chattam, dans la plume, dans la forme. Très agréable à lire, plein de rebondissements, mais malgré tout, compliqué à suivre, je me suis complètement perdue (oui, une fois de plus) dans tous ces services de la police, j’aurais aimé moins d’explications parfois.

L’auteur s’est énormément documenté et informé auprès de ces services, pour nous restituer un récit le plus fidèle possible, mais du coup, j’ai eu l’impression parfois de lire un organigramme des différents services !

Autre petite chose qui m’a gênée, j’ai eu l’impression que l’auteur cherchait à « faire dans le politiquement correct » afin de ne pas heurter la sensibilité de ses lecteurs, et du coup j’ai trouvé certains arguments peu convaincants.

Un monstre est un monstre ! On a beau lui donner le nom ou le titre que l’on veut, on ne changera pas sa nature. Les raisons qui l’ont forgé n’ont pas d’importance, à mes yeux en tout cas, aucune excuse ne me paraitra valable, pour excuser ses agissements.

Je peux vous donner l’impression de ne pas avoir aimé ce roman, mais c’est faux, j’appuie sur ce qui m’a réellement dérangée.

Si vous faites abstraction de la vie de Djinn, et des relations entre services, dont les noms abrégés renvoient sans cesse à la fin des chapitres, vous passerez un bon moment de lecture de ce roman palpitant et bien mené.

15 avril 2018

Ellie de Emma Chase |Il était une fois #3]

Ellie

Sortie VF le 5 avril 2018

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Ne la quitte pas des yeux, reste toujours sur tes gardes, et ne tombe jamais amoureux.

Depuis que le prince Nicholas est entré dans la vie de sa soeur Olivia, l'existence d'Ellie a basculé dans un conte de fées moderne. En dehors des paillettes et des robes de princesse, la jeune New-Yorkaise a notamment fait la connaissance du sulfureux et sexy Logan, son garde du corps attitré.

Pendant des années, Ellie a eu le béguin pour Logan, mais elle a toujours pensé que l'attention qu'il lui portait faisait partie de son travail de protection raprochée.

Lorsque la reine de Wessco encourage Ellie à suivre les pas de sa soeur et à trouver un bon mari – au moins un duc ou un marquis... Ellie se rend compte que son attirance pour Logan est de plus en plus forte et irrépressible.

Logan vient d'une famille de hors-la-loi, mais il recouvre ses tatouages et ses cicatrices avec un costume respectable. Il est beau, loyal et sexy. Et n'importe quelle femme serait fière de le présenter à sa famille... mais il n'a d'yeux que pour une seule... Pendant des années il a protégé Ellie et il donnerait sa vie pour elle, mais leur amour semble impossible. Car tout le monde connaît les règles des gardes du corps : ne la quitte pas des yeux, reste toujours sur tes gardes, et ne tombe jamais amoureux.

L'avis de Twix : 

Lorsque votre grande sœur épouse un prince, la vie de la famille proche en est quelque peu chamboulée. Ellie doit se plier quelque peu aux mondanités qui n'étaient pas jusque-là son quotidien. Mais la chose la plus sympa, c'est d'être affublée d'un garde du corps personnel. 

Et quand on a affaire à Logan, on se dit qu'on aurait pu tomber cent fois plus mal ! Seulement, s'il est séduisant et sexy, il reste indifférent au charme de la jeune femme. 

Et si elle faisait erreur ?

Après Nicholas et Henry, c'est au tour d'Ellie de trouver l'amour au palais...

C'est une jeune femme dotée d'un tempérament enjoué et parfois même un peu trop. Elle est appréciée par son entourage pour sa simplicité et sa générosité. 
 Logan, lui, apprécie aussi les courbes féminines chez cette jolie brunette, mais... Comme il le dit si justement : "Ma mission est de protéger la jeune femme. Son corps et son cœur. Non seulement, je suis doué pour mon travail, mais je veux la protéger, parce qu'elle est gentille et intelligente.. Et puis merde.. Il faut bien que quelqu'un se soucie d'elle."

Et Ellie de dire " Toucher Logan est une drogue, une addiction, même si j'essaie de ne pas m'emballer. Savoir qu 'il est là et qu'il nous protège comme un ange gardien puissant et invincible suffit à me calmer et, comme toujours, je me sens chérie et en sécurité"

Voilà un couple qui est dans la retenue, car avoir des relations ou sentiments quand on est garde du corps pour sa cliente est hors de question.

Mais Ellie est attirée par cet homme sans être ni provocante, ni vulgaire. Elle aimerait simplement qu'il s'intéresse à elle, car cela fait plusieurs années qu'il est son ombre, mais depuis quelque temps son regard a changé pour cet homme...

Bien des fois Logan serre les dents, car Ellie le rend fou en la provoquant gentiment. D'ailleurs, elle le surnomme Agent Spécial Ronchon, allez savoir pourquoi!...

C'est très beau et très fort ! C'est un amour que je classerai d'élégant ! Ici pas de tensions sexuelles, ni comportement déplacés ou provocateurs.

On n'est pas non plus chez les bisounours, on a des scènes de sexe, et ce sera assez chaud entre eux. 

Ce troisième tome nous permet aussi de retrouver les couples et personnages précédents, dont la Reine, qui en voit de toutes les couleurs avec ces membres tous sauf prêts à rentrer dans le rang !

Ellie est mon tome préféré de la série Il était une fois, peut-être pas un coup de cœur, mais on y est presque. En tout cas, l'auteure m'a fait passer un agréable  moment de lecture dans un milieu qui n'est pas forçément celui qui m'attire le plus en règle générale.

13 avril 2018

Selfies de Jussi Adler Olsen

51YdPCka+UL

Sortie VF le 29 mars 2017

Présentation de l’éditeur : chez Albin Michel

Elles touchent les aides sociales et ne rêvent que d'une chose : devenir des stars de reality-show. Sans imaginer un instant qu'elles sont la cible d'une personne gravement déséquilibrée dont le but est de les éliminer une par une. L'inimitable trio formé par le cynique inspecteur Carl Morck et ses fidèles assistants Assad et Rose doit réagir vite s'il ne veut pas voir le Département V, accusé de ne pas être assez rentable, mettre la clé sous la porte. Mais Rose, plus que jamais indispensable, sombre dans la folie, assaillie par les fantômes de son passé...

L'avis de Linagalatée :

Birgit Zimmerman et sa fille Denise dépendent de sa mère pour vivre, d’elle et de l’aide sociale à laquelle Denise à recours régulièrement. Mais un jour grand-mère Rigmor Zimmerman refuse de payer, Denise a dépassé les bornes en lui disant « d’aller se faire foutre ». On retrouvera son corps sans vie dans un bosquet du parc voisin, même parc et mêmes circonstances qu’un autre meurtre survenu quelques années plus tôt, celui de Stéphanie Gundersen.

Michelle vit avec son petit ami Patrick, elle aussi vit de l’aide sociale, et a omis de déclarer qu’elle ne vivait plus seule, grave erreur !

Jazmine, attend son tour pour son rendez-vous avec sa conseillère. C’est dans cette salle d’attente que Denise, Michelle et Jasmine vont se rencontrer. Qui se ressemble s’assemble, dit-on !

Anne-Line Svendsen, est leur assistante sociale, et elle ne supporte plus l’oisiveté de ces jeunes filles écervelées, à tel point qu’elle rêve de leur mort, enfin, non, plutôt, elle rêve de leur donner la mort !

Rose, va de plus en plus mal, elle perd la mémoire, se renferme de plus en plus, n’arrive plus à accomplir correctement son travail au sein de l’équipe du Département V, et après un premier internement, elle se réfugie de plus en plus souvent dans le personnage de ses sœurs. Carl, Assad et Gordon, sont très inquiets. La goutte d’eau qui semblerait avoir fait basculer Rose, est un rapport que Carl exige maintenant, après l’avoir demandé à de nombreuses reprises.

Certains lecteurs ont été un peu désorientés par cet opus qui est un peu différent des autres enquêtes du Département V que l’on a pu lire jusqu’à maintenant. Je les rejoins dans cet avis et ai également moins aimé cette lecture.

Le fait de suivre plusieurs enquêtes parallèles m’a paru un peu brouillon, sans pour autant être ni désagréable ni pesant à lire. On suit l’évolution de la folie de Anne-Line Svendsen, et la frivolité de Jazmine, Denise et Michelle.

Une grande part du roman est consacrée à Rose, qui a dangereusement sombré dans la folie. Internée volontaire, on perd définitivement sa trace quand elle décide de quitter l’hôpital sans prévenir personne. On découvre des facettes de son personnage que l’on avait pu entrevoir dans les précédents romans, poussées à son paroxysme. C’est un personnage auquel on s’est attachés au fil du temps, et forcément son sort ne peut nous laisser indifférents, ni nous, lecteurs, ni les membres de l’équipe dont elle fait partie.

Les personnages de Jasmine, Denise et Michelle, sont très caricaturaux, trois jeunes femmes irresponsables, attirées par l’argent facile et dénuées de bon sens.

Anne-Line, quant à elle, est un personnage d’une froideur à faire peur, calculatrice et manipulatrice, elle n’aura de cesse d’assouvir les actes que sa folie lui dicte.

Une nouvelle enquête du Département V, qui déçoit un peu, parce que différente de ce que l’on a pu lire jusqu’à présent, moins aboutie, à mon sens, mais qui reste malgré tout une lecture agréable et pleine de rebondissements

12 avril 2018

La meute Harbor tome 3 Dévoilée de Audrey S.G.

Couverture LMH Tome 3

Sortie VF le 2 avril 2018

Présentation 

Comment réagir lorsque vous apprenez que toute votre vie n’a été que mensonge ? Comment faire face lorsque vous découvrez, que vous ne savez pas qui vous êtes, ni d’où vous venez ? En qui avoir confiance ? Qui croire ? Alors que la menace se précise et que le danger est plus proche que jamais, une confession pourrait bien changer la vie d’Héléna du tout au tout. Et rien n’aurait pu la préparer à cela, ni aux répercussions que va provoquer cette déclaration. Pour survivre et préserver tout ce à quoi elle tient, Héléna devra affronter les démons de son passé et livrer bataille. Plus elle avancera dans ses découvertes, et plus Héléna se rendra compte que les apparences sont parfois trompeuses, mais aussi, que les secrets sont bien plus nombreux et dangereux que ce qu’elle pouvait bien imaginer. Entre trahisons et dangers, l’avenir d’Héléna et des siens sera plus sombre que jamais.

*****SPOILERS SUR LES TOMES PRECEDENTS*****

L'avis de Twix : 

C'est avec beaucoup d'envie que j'attendais la suite d'Helena et Valentin. La fin du tome 2 nous ayant laissé sur un cliffhanger insoutenable remettant en cause la "légalité" du couple. Cette révélation est un choc, et ni Valentin ni Helena ne peuvent envisager un instant leur séparation, même si leur relation est contre nature.

Alors que les éléments prennent un tournant différent, d'autres menaces mettent à rude épreuve les nerfs d'Helena et de ses proches. 

Il faut faire vite, mais la jeune femme en est encore aux balbutiements sur la maîtrise de ses pouvoirs et apprendre à les gérer en est tout autant compliqué. Cependant, elle est épaulée par Valentin, son âme sœur, qui veille jalousement sur sa compagne et la guide dans ses doutes.

L'ennemi rode et bientôt Néro affrontera la jeune femme. Malgré ses hésitations, elle devra être forte et courageuse et contre toute attente, deux personnages vont alors apparaître à un moment opportun. 

Et voilà, déjà que le mot Épilogue apparaît  ! Que dire, si ce n'est qu'avec ce troisième tome, je suis résolument tombée amoureuse de cette fiction, que ce soient les personnages (si attachants), l'histoire en elle-même, ou l'écriture de l'auteure qui m'a fait passer un si bon moment!

Certes, avec le premier tome, on pouvait être sceptique sur la suite à donner à ce récit. Après tout, l'auteure lançait son bébé. Et puis la suite a été à la hauteur de nos envies ! 

Merci Audrey SG pour cette découverte, une lecture que j'ai beaucoup apprécié (mais je pense que tu l'auras compris!)
J'espère sincèrement que tu nous écriras une suite (c'est une éventualité, non?) parce qu'il y a du potentiel dans tes personnages qui ne demandent qu'à avoir leur première place ! 

Et puis Helena ne nous a certainement pas encore dévoilé tout sur ses pouvoirs. 

Et  rien que pour retrouver Valentin, c'est aussi une bonne raison. 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 636
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité