Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
12 avril 2018

Clash #3 Passion dévorante de Jay Crownover

clash 3

Sortie VF le 4 avril 2018

Présentation de l'éditeur : chez Harper Collins France, collection &H

Le seul homme qu’elle désire. Le seul qu’elle devrait fuir.

La façon dont elle le regarde, le rouge sur ses joues quand ils se croisent… Church n’a aucun doute  sur l’attirance que Dixie éprouve pour lui. Avec n’importe quelle autre femme, il en aurait profité depuis longtemps. Mais Dixie Carmichael est la jeune femme la plus lumineuse et bienveillante qu’il ait jamais rencontrée, aussi s’est-il juré de ne pas lui faire de mal. Voilà pourquoi il l’a toujours maintenue à distance. Seulement aujourd’hui Dixie est la seule à pouvoir les aider, lui et sa famille. Alors si pour cela il doit la manipuler, tant pis… 

Mon avis : 

Jay Crownover arrive toujours à nous embarquer dans ses histoires prenantes et pleines de sensibilité. Elle crée des héros touchants et si tous n’auront peut être pas le pouvoir de vous séduire, vous trouverez forcément celui qui vous plaira. Tous ont leur charme bien particulier, car ils ont des personnalités bien définies et sont crédibles de bout en bout.

Church est le videur du bar où travaille Dixie. Depuis qu’il a franchi les portes du bar, Dixie sait qu’il est celui qu’il lui faut. Malgré son lot de choses difficiles, Dixie reste un personnage solaire. Elle apporte soutien moral et une oreille attentive à tous ceux qui en ont besoin. Tout le monde l’adore et sa nature profondément gentille en fait un personnage attachant.

Sous ses dehors de gros dur et son physique imposant, Church est d’un naturel extrêmement sensible. Il a connu plusieurs deuils familiaux qui l’ont énormément affecté, et à cause de cela il a fuit sa ville natale, son passé et sa famille pour se construire une nouvelle vie dans laquelle il ne laisse rentrer aucune sorte de sentiment.

Mais le retour chez lui se fait imminent quand Elma Mae, qui est un personnage crucial de son enfance fait une mauvaise chute et se retrouve à l’hôpital. Church demande alors à Dixie de l’accompagner chez lui et d’être l’alibi qui l’a retenu loin de chez lui pendant si longtemps.

Contrairement aux histoires précédentes, celle-ci se situe loin de Denver et nous conduira tout droit dans la petite ville de Lowry, dans le sud des Etats Unis, avec ses habitants à l’accent traînant. Dixie n’a jamais caché son attirance pour Church, et si celui ci n’est pas insensible au sourire et aux courbes de la jeune femme, il ne veut pas lui offrir la véritable histoire d’amour dont elle rêve.

Le retour dans la famille de Church va révéler certains aspects chez cet homme que Dixie ne soupçonnait même pas, mettant à jour une facette différente de cet homme qui l’attire de plus en plus. Le contraste entre le physique de Church, très massif, et son incapacité à affronter ses problèmes en face, est totalement en contradiction. Church est en fait un gros nounours qui a besoin qu'on le cajole et l'aide à se réconcilier avec son passé. 

Dixie est celle qu'il lui faut. Elle le sait depuis le début, il faut maintenant que Chuch en prenne pleinement confiance et qu'il la laisse entrer dans la carapace qu'il s'est forgé en se renfermant sur lui même.  

Une très jolie histoire prenante et addictive comme Jay Crownover sait si bien les écrire

Publicité
Publicité
12 avril 2018

Devious de LJ Shen [Sinners of Saint #2]

Devious

Sortie VF le 4 avril 2018

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H

Jusqu’où ira-t-il pour obtenir une seconde chance ?
 
Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l'a détruite, et elle s'est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu'avec Devious la fuite n'est pas une option ; alors il ne lui reste qu'une seule solution : faire face au démon de son passé. 

Mon avis : 

J'ai découvert L.J. Shen avec le premier tome de la saga Sinners, Vicious, personnage fascinant et destructeur. Il a tout démoli sur son passage et son histoire avec Emilia, avant d'avoir une fin heureuse, a fait pas mal de dégats parmi leurs amis et famille. L'auteure reviendra sur ce couple au début de ce tome, cela nous permettra de nous remettre en mémoire le contexte dans lequel Dean (dit Ruckus) et Rosie se sont rencontrés, et surtout les raisons pour lesquelles ils ont tous deux choisi mettre leur relation en retrait malgré leur attirance. 

C'est donc une première partie un peu lente à se mettre en place, mais nécessaire afin de bien comprendre l'état d'esprit de nos deux héros lorsqu'ils se retrouvent à nouveau face à face. Nous les retrouvons à New York, alors que Rosie est locataire d'un des appartements dont Dean est l'un des propriétaires. Ils habitent le même immeuble et Rosie croise souvent les nombreuses conquêtes que Dean ramène dans son appartement. Cela n'empêche nullement celui-ci de tout essayer pour mettre Rosie dans son lit et ce, malgré ses nombreux refus. 

Le passé de Dean, et son histoire avec Emilia, la soeur de Rosie, même si elle a eu lieu des années auparavant, pèse lourd sur eux. Nul doute que ces deux là étaient faits l'un pour l'autre depuis le début mais là où Dean sait que tout n'est qu'une question de temps avant que Rosie ne lui tombe dans les bras, Rosie est beaucoup plus réticente. 

C'est lors du mariage de Vicious et Emilia auquel ils vont devoir assister que tout va se décider. 

Dean est un personnage attachant. Il n'est pas odieux comme Vicious, les gens l'aprécient, il est celui qui fournit en drogues de toutes sortes, il fume, boit beaucoup, mais ce côté nonchalant cache pourtant bien des choses. 

Dans l'histoire de ce couple, il y a un problème qui surpasse les autres, c'est la maladie de Rosie. On sait que sa soeur, Emilia, a beaucoup sacrifié pour elle, mais Rosie a envie d'être considérée comme une fille normale et non pas comme quelqu'un de fragile. Seul Dean ne la voit pas comme une personne malade, même s'il est tout à fait conscient de sa maladie et de tous les soucis matériels et autres qui l'accompagnent. 

C'est un second tome passionnant, les personnages ont des fêlures et commettent des erreurs qui les font apparaitre plus humains et les rendent plus réalistes. L'auteure nous entraîne sur des fausses pistes pour mieux nous surprendre, et c'est totalement réussi. On ne s'ennuie pas une seconde. 

On a également un large aperçu sur le personnage qui sera le héros du troisième tome, Trent, ami très proche de Dean, et papa d'une petite fille. 

Vivement, vivement !!! 

11 avril 2018

Un carnet pour deux : l'anniversaire de ma copine

IMG_20180328_232039_786

Auteur: Sophie Dieuaide
Editeur: Casterman
Sortie le 4 avril 2018

Résumé:

Un carnet pour deux ? N'importe quoi ! Encore une idée de génie de notre mère. On est jumelles, d'accord, ce n'est pas pour ça qu'on doit toujours tout partager ! Zoé. À propos de copines, ma chère sœur oublie de dire le plus important : elle est jalouse (elle a fait une crise terrible à l'anniv d'Inès). Et la preuve est dans ce carnet ! Lola.

L'avis de Nabulle (9 ans) :

Ce livre parle de jumelles Zoé et Lola, à qui leur mère offre un seul carnet pour elles deux. Elles ont trouvé ça bizarre, très bizarre même, mais elles finissent par accepter. Elles racontent dans leur carnet, l'invitation de leur copine Inès à son anniversaire, mais petit problème, leur père les a puni de sortie car elles n'étaient pas sages.

J'ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup d'humour. Les jumelles écrivent chacune leur tour et se disent des choses pas très gentilles, mais très marrantes. Le livre ne se découpe pas en chapitres, mais en journées, comme un journal intime. Il y a aussi beaucoup de dessins, images et schémas, qui permettent de bien comprendre ce qui est écrit. J'ai remarqué que c'était plus Lola qui écrivait et Zoé qui faisait les dessins. Mais j'ai été aussi perturbée lorsqu'elles n'écrivaient pas à tour de rôle, car je ne savais plus qui parlait. Parfois, elle écrivent aussi en même temps et là c'était plutôt rigolo, car c'est souvent pour se disputer.

Les mots ne sont pas toujours simples, surtout ceux en anglais. Ce sont des mots que je connaissais, mais que à l'oral, aussi je ne les lisais pas comme il fallait.
Ce qui est bien dans ce livre, c'est que les jumelles n'ont pas plein de problèmes et j'aime bien quand les histoires sont simples et rigolotes comme celle-là.

J'ai pu rencontrer Sophie Dieuaide dans mon école et elle m'avait beaucoup fait rigoler. J'ai lu un autre de ses livres, qui est "Ma vie, par Minou Jackson chat de salon", qu'elle m'a dédicacé. Elle nous a aussi lu un extrait d'un autre de ses livres, mais je ne me souviens plus le titre. Sophie Dieuaide est mon auteur préféré !

20180328_134505

L'avis de sa maman Izabulle:

Nabulle est tombée en admiration devant Sophie Dieuaide, depuis qu'elle a lu un de ses livres, proposé par son enseignante dans le programme scolaire. La venue de l'auteur dans son école, a permis je pense que rendre plus concret pour elle la statut d'auteur et cette magie de l'écriture dont sont dotées certaines personnes.
Nabulle a lu" Un carnet pour deux" en 3 jours. Elle l'a littéralement dévoré et a beaucoup rit lors de sa lecture. C'est un livre très ludique et moderne par son format (journal intime) et par les nombreuses illustrations et couleurs côtoyant le texte. Ce petit livre est visuellement un vrai plaisir pour les yeux et a un côté assez girly.
Nous le recommandons à toutes les petites filles à partir de 8 ans.

11 avril 2018

Un jour avec toi

IMG_20180325_163308_926

Auteur: Sarah Jacoby
Editeur: Casterman
Sortie le 4 avril 2018

Résumé :

Parfois on l'attend longtemps. D'autre fois, on aimerait qu'il file moins vite ...

L'avis d'Izabulle :

Nous voici plongés avec mes enfants, dans un style de livre que j'affectionne tout particulièrement. Celui des histoires oniriques, au rythme flottant et envoutant.

L'écriture de ce livre est poétique et nous invite, telle une charade, à découvrir un mot caché. Cette poésie est parfaitement illustrée par des dessins, très ressemblants à des peintures. Certaines illustrations sont tellement belles, qu'elles pourraient être encadrées. Les illustrations sur les forêts et notamment de sapins, sont très présentes, rendant un côté nature et vivifiant très agréable.

20180328_204230

Ma fille de 9 ans a été très enthousiaste devant le côté charade de l'histoire. Elle était impatiente d'arriver à la fin du livre, pour voir si elle avait découvert le bon mot. Malheureusement pour elle ce n'était pas le cas, mais pour autant elle avait trouvé un mot qui avait un sens assez proche, ce qui m'a permis de voir qu'elle avait été très attentive à l'histoire racontée.

Mon fils de 6 ans de son côté n'a pas du tout été attiré par la charade, qui était à un niveau de compréhension trop subtil pour lui je pense. Pour autant, les illustrations lui ont beaucoup plu et notamment celle du train, où la nature était visible à travers les vitres.

Pour conclure, si vous êtes une famille aimant la poésie et la peinture, ce livre saura vous combler à merveille !

11 avril 2018

La grenouille à grande bouche

IMG_20180328_151744_280

Auteur : Nathalie Dieterlé
Editeur: Casterman
Sortie le 4 avril 2018

L'avis d'Izabulle:

Avec cette histoire, nous découvrons une petite grenouille verte, capable d'ouvrir "très" "très" grand la bouche.
Elle va alors aller se venter de son don auprès des différents animaux de la forêt, en les narguant. La grenouille va agacer chacun leur tour, une oie, un âne et un rapace, avant de tomber sur... un crocodile !!! La petite grenouille ne se méfie pas et bien sûre elle sera également dans la provocation avec le crocodile, qui lui n'a pas de soucis pour ouvrir très grande la bouche, tant qu'il s'agit de de manger ! Bon je vous rassure, l'histoire se termine bien et la grenouille ne finit pas en petits morceaux dans le ventre du croco.

Et bien !!! Qu'il peut-être drôle ce livre et surtout cette grenouille !!! Les illustrations sont toutes en rondeur, très colorées et expressives. Elles participent grandement au côté humoristique de l'histoire, en nous dévoilant la grenouille, tantôt sur d'elle et prétentieuse, tantôt effrayée et penaude devant le crocodile affamé. J'ai pu échanger avec mes enfants sur le comportement de la grenouille. Est ce qu'il était judicieux, qu'elle nargue et suscite la jalousie chez ses congénères ? Qu'a-t-elle récolté au final avec son comportement ?

Pour conclure, il s'agit d'un petit livre d'une vingtaine de pages, avec un format tout en longueur original et délivrant une morale intéressante à décrypter avec des enfants. Un livre idéal en histoire du soir, avant le coucher, et disposant de pages cartonnées très robustes, que les plus petits pourront malmener sans crainte.

Publicité
Publicité
10 avril 2018

You kill me boy Tome 1

you kill me boy 1

Sortie VF le 5 avril 2018

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Entre amour passionnel et déchirement, Lexie et Austin découvriront les élans et les douleurs d'un amour sans limite.
Lexie est une jeune lycéenne brisée. Elle a perdu son meilleur ami et unique amour dans un accident de voiture alors qu'elle conduisait. Après qu'elle a tenté de noyer sa culpabilité dans les soirées et les drogues, son père lui impose un ultimatum. Entre un internement en maison de repos et un séjour chez sa grand-mère, Lexie choisit la seconde option et retourne à Mary Island, sur les traces de sa mère décédée. Mais alors qu'elle commence à remonter la pente, le destin décide de la mettre sur le chemin d'Austin. Jeune homme sombre, arrogant, caractériel et bien trop attirant pour que Lexie ne tombe pas dans ses filets. Les étincelles créées par leurs deux caractères incandescents allumeront un brasier qu'il leur sera bien difficile d'arrêter.


L'avis d'Izabulle:

Lexie va mal et passe ses weekend à se droguer en soirée. Face à la menace de son père de l'envoyer en cure de désintoxication, elle propose en alternative de partir chez sa grand-mère maternelle, vivant sur une île du pacifique. Sur place, assez vite elle va se frotter aux autres lycéens, certains accueillant et d'autres moins. A l'instar d'Austin, beau mais insupportable. Il faut dire que Lexie est loin d'être très sociable non plus et n'hésitera pas à insulter Austin à chaque fois qu'elle le croisera.

Alors... Alors... Je suis très mitigée sur cette histoire d'amour entre Lexie et Austin. You kill me boy est un beau pavé de 524 pages, écrit en tout petit caractères et pourtant je l'ai lu très rapidement. L'écriture de l'auteur est très fluide et le rythme de l'histoire est agréable, car il n'y a aucun temps mort. La lecture est très addictive, car Lexie et Austin ne restent pas en place cinq minutes. Il se passe dans ce livre toujours un truc, une dispute, un rebondissement, faisant que le lecture est toujours en alerte et situation presque d'urgence.

Personnellement, ce rythme m'a épuisée. Je ne cessais de pester, en leur disant: "Mais bon sang ! Vous ne pouvez pas être heureux 5 minutes !!!" Pour moi, il y avait une surenchère de disputes, basées sur des non dits, des quiproquos, des mensonges ... Bref, je crois que Lexie et Austin, nous auront tout fait !!!

J'ai également eu des difficultés à créer une relation empathique avec les personnages. Lexie et Austin sont tout les deux aussi, impulsifs, immatures et agressifs. Je crois que le fait qu'il n'y ait pas un des personnages du couple plus posé et qui tempère l'autre, m'aura manqué. Pour le coup, on ne peut pas dire que l'un soit soumis vis à vis de l'autre, car les coups de crasse viennent des deux côtés. J'ai malheureusement déduit assez rapidement le principal secret de notre héro masculin, qui aurait pu effectivement être un rebondissement intéressant, s'il n'était noyé parmi tout le reste et surtout d'avantage dissimulé au cours de l'histoire.

Tina Ayme est la nouvelle Anna Todd à la Française, alors si vous êtes fan d'After, courez acheter You kill me boy.

5 avril 2018

The hate u give de Angie Thomas

the hate u give - thug

Sortie VF le 5 Avril 2018

Présentation de l’éditeur : chez Nathan, collection Grand Format

Starr a seize ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres entre gangs, la drogue et les descentes de police. Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic ; tous les jours, elle fait le grand écart entre ses deux vies, ses deux mondes. Mais tout vole en éclats le soir où son ami d'enfance Khalil est tué. Sous ses yeux, de trois balles dans le dos. Par un policier trop nerveux. Starr est la seule témoin. Et tandis que son quartier s'embrase, tandis que la police cherche à enterrer l'affaire, tandis que les gangs font pression sur elle pour qu'elle se taise, Starr va apprendre à surmonter son deuil et sa colère ; et à redresser la tête.

L'avis de Linagalatée :

Starr vit dans une sorte de ghetto dans lequel son père tient une épicerie, tandis que sa mère est infirmière à l’hôpital. Elle a 16 ans et est scolarisée dans une banlieue chic, dans un lycée où les noirs sont en grande minorité. D’ailleurs tous s’attendent qu’ils sortent ensemble, mais non Starr sort avec Chris, un blanc, depuis un an, et sont très amoureux. Mais pour Starr, pas question que cela se sache dans son quartier, on ne sort pas avec un blanc !

Starr mène deux vies : une jeune fille bien sous tous rapports, parlant un langage châtié, et une jeune black de ghetto, parlant ce langage qui leur est propre (et déjà à entendre ça vous crève un tympan, mais alors à lire, ça vous crève un œil !).

Un soir qu’elle est à une soirée dans le ghetto, une fusillade éclate. Elle parvient à se sauver avec son meilleur ami Kahlil. Il la ramène chez elle, et se font contrôler sur la route, par un policier nerveux de la gâchette, qui le tue de trois balles dans le dos, avant de menacer Starr qui n’a pourtant pas bougé de sa place. Kahlil n’avait pas tenté de fuir, il s’était juste penché à la portière, pour demander à Starr comment elle allait.

C’est le deuxième ami que Starr perd dans des conditions similaires à six ans d’écart. Elle n’a rien pu faire pour Natasha, elle fera la lumière pour Kahlil, même si elle doit le payer de sa vie.

Starr est le stéréotype même de la jeune fille noire américaine, à cheval sur deux mondes totalement différents.

Celui dans lequel elle vit, et est heureuse parmi ses frères et ses amis, malgré la violence, les coups de feu, les gangs, la drogue.

Et celui dans lequel elle étudie, plus huppé, plus sécurisé aussi, et dans lequel, même si elle se sent différente, et n’est pas rejetée.

Starr est généreuse, ouverte d’esprit, avec une soif de justice héritée de ses parents. Son demi-frère Seven, a une vie plus dure, ils partagent le même père, mais sa mère se drogue et vit avec un chef de gang, violent et sans aucun scrupule, et pour ses doses, elle serait prête à faire n’importe quoi, même exposer ses enfants à la violence de King.

Chris vit, lui, du bon côté de la barrière. Il est fou amoureux de Starr et serait prêt à n’importe quoi pour elle, même à être noir s’il le pouvait. Leur petit couple est adorable et plein de tendresse.

Avec le décès de Kahlil, les dés vont être lancés, et il va falloir choisir son camp, sous peine de représailles, des menaces de mort à peine voilées.

Starr va devoir faire un choix cruel, laver l’honneur de son ami, abattu, ou préserver la vie de sa famille.

L’histoire est superbe, on demande à cette jeune fille à peine sortie de l’adolescence de faire des choix, que même un adulte ne ferait peut être pas.

En revanche, je dois reconnaître que même si j’ai lu ce roman d’une seule traite, j’ai quand même été dérangée par certaines situations que j’ai trouvées très clichés même si on sait, on le voit tous les jours aux informations, que le fond est très réel. Les gangs armés, les guerres de territoire, la suppression d’éventuels témoins, c’est une réalité.

Mais j’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, et je vous la conseille fortement, adolescents ou adultes.

On sait aujourd’hui, qu’un film a été tiré de cette histoire, où l’auteure fait même une petite apparition. J’ai hâte de voir le résultat, je l’aimerais beaucoup plus réaliste que le roman, parce que dans la guerre des gangs, je ne suis pas certaine que tout se termine bien. Après, tout dépend de la cible de spectateurs visée.

4 avril 2018

Lina : J'ai pas sommeil !

IMG_20180325_172414_666

 

Auteur: Stéphane Barroux
Editeur: Flammarion jeunesse - Père castor
Sortie le 4 avril 2018

Résumé :

Plein de malice et de tendresse, le quotidien de Lina, une héroïne au caractère bien trempé !

L'avis d'Izabulle:

Si Lina a déjà plusieurs histoires à son actif, il s'agit du premier livre que nous découvrons avec mes enfants. Tout d'abord, le titre nous laissait déjà entre-apercevoir que nous allions passer un bon moment...

20180328_204138

Avant même de se coucher, Lina décrète donc qu'elle ne veut pas aller au lit. Et puis, une fois dans son lit, elle s'énerve de ne pouvoir trouver le sommeil. Tout le monde autour d'elle, le chat, le lapin et la poule, dorment à poing fermé. Aussi, elle n'arrive pas à demeurer calme et finalement elle finit par réveiller ses animaux qui vont la réprimander.

Cette histoire a fait fortement écho auprès de mes enfants, ayant déjà vécu des périodes d'insomnies. Nous leurs expliquions à l'époque, que s'ils n'arrivaient pas à dormir ce n'était pas grave, mais qu'ils devaient s'occuper tranquillement, sans empêcher le reste de la maisonnée de se reposer.

Si nous avons trouvé la fin de l'histoire un peu abrupte et courte, nous avons surtout bien rigolé !!! Cette petite Lina est capricieuse, têtue, mais aussi très attendrissante. Elle ne s'attend pas finalement à ce que ses compagnons de poils et de plumes se fâchent contre elle, et sa réaction est toute mignonne.

Ce petit livre s'adresse, selon moi, aux enfants à partir de 2 ans, qui sauront se reconnaître en Lina, la petite rebelle du sommeil.

3 avril 2018

Légion, Tome 2 : Omnia Vincit Amor de Amhéliie

Légion 2

Sortie VF le 18 février 2018

Présentation : 

Ezra ne s’attendait pas à tomber amoureuse d’un légionnaire, encore moins à construire sa vie avec. Alors qu’ils viennent de se marier, leur idylle est sur le point d’éclater.
Le malheur n’est censé arriver qu’aux autres, jusqu’au jour où l’inimaginable se produit. Un événement tragique va venir tout remettre en question, y compris l’histoire que Tristan et Ezra ont construite. Un autre combat commence, et les secrets ne seront pas les seules épreuves à affronter.
L’amour est-il suffisant pour cicatriser certaines blessures invisibles ? Peut-il nous sauver de tout ?
Cette fois encore, ce qui se passe à la Légion, ne pourra pas rester seulement à Légion.

L'avis d'Izabulle:

Tandis qu'Ezra est contactée pour être informée que le régiment de Tristan a disparu, la descente aux enfers commence... Aucune information ne lui est transmise, et les gradés qui la reçoivent sont pour le moins évasifs et froids. Ezra n'arrive pas à rester immobile, et l'attente est effrayante.

Si j'avais trouvé le premier tome très réaliste et intense en émotion, je ne savais pas que l'auteur allait faire monter le niveau encore d'un cran supérieur. Ce second tome est, je trouve, beaucoup plus sombre, et même parfois éprouvant. Tristan va se livrer au lecteur sur son vécu en Afghanistan, et il faudra avoir le cœur bien accroché. Cela renforce le côté (faussement) réel du récit, mon esprit s'y étant totalement immergé. J'ai été envoutée par les mots de l'auteur et parfois mon cœur a eu mal.

Nous sommes loin d'une romance feel good, mais cela fait du bien de ressentir des émotions si intenses. J'ai apprécié le quelques flash-back entre Ezra et Tristan, avant son départ en Afghanistan. Ces derniers nous offrant des pauses sexy et romantiques appréciables, dans un tome qui malmène fortement notre couple.

Malgré un épilogue terminant sur une note positive, j'ai gardé un sentiment nostalgique et triste, à la suite de ma lecture de ce livre. Le personnage de Tristan, m'a fortement marquée. Je l'ai adoré, car derrière son côté dangereux et sexy, il présente une fragilité tellement attendrissante. J'avoue, il m'a fait totalement craquer !

Pour conclure, il m'aura peut-être manqué un peu d'imprévu pour que ce livre soit un coup de cœur, mais je n'en suis pas bien loin. Légion est une vraie romance militaire, sans aucune fausse note, rendant l'ensemble extrêmement crédible et intense.

Je vous recommande fortement de venir vous battre avec Tristan, de pleurer et aimer à ses côtés ❤

3 avril 2018

La prison dorée de Erin Watt [Les Héritiers #3]

Les héritiers 3 Erin Watt

Sortie VF le 1er mars 2018

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

D'ennemis mortels, il sont devenus de surprenants alliés essayant de protéger ce qui compte le plus à leurs yeux : la famille.

Ella Harper a toujours relevé tous les défis. Elle est énergique, résistante et désireuse de faire tout ce qui est en son pouvoir pour défendre les gens qu'elle aime. Mais ce qui l'attend est compliqué. Un père qu'elle n'a jamais connu mais qui lui laisse un héritage embarrassant et un petit ami qui marche sur un fil. Pourra-t-elle gérer tout cela de front ? Reed Royal a un sacré caractère. Il est impulsif et bagarreur. Mais, cette fois, sa tendance à régler tous les problèmes avec ses poings a mal fini. Et s'il veut sauver sa réputation et la fille qu'il aime, il va devoir changer.

Personne ne croit en Ella et à sa capacité à survivre au milieu des Royal. Tout le monde pense que Reed va tout détruire autour de lui.

Ont-ils raison ?

Alors que tout est contre eux, que chacun tente de les séparer, Ella et Reed vont devoir trouver une façon de combattre la loi, de sauver leur famille et de démêler les secrets de leur prison dorée.

Mon avis : 

****SPOILERS SUR LES TOMES PRECEDENTS*****

Ce troisième tome est totalement différent des deux précédents. Il n’est plus vraiment question de l’histoire d’amour de Reed et Ella puisque tous deux semblent désormais sûrs de leurs sentiments, par contre il s'agit bel et bien de l'avenir de leur couple, puisque Reed est inculpé du meurtre de Brooke et que tous deux risquent d'être séparés.

Car tout semble le désigner pour que ce soit lui le coupable. Malgré cela, Ella lui fait confiance ainsi que les autres membres de la famille Royal. Mais le sort semble s’acharner contre eux puisqu’avec le retour de Steve, la vie d'Ella va prendre à nouveau un tout autre tournant. Après avoir rencontré les Royal et avoir eu beaucoup de mal à s'aclimater et à leur faire confiance, c'est maintenant Steve qu'elle va devoir apprendre à connaitre, et celui-ci semble prendre son nouveau rôle de père très au sérieux. Ella, qui a toujours eu l'habitude d'être indépendante, même quand elle vivait avec sa mère, va devoir faire face à l’autorité de son père. Celui ci est bien décidé à jouer son rôle, et la première chose qu’il veut faire, c’est l’éloigner d’un criminel.

Reed et Ella vont devoir manigancer pour continuer à se voir. Tout le monde va les aider, surtout Wade et Val, qui semblent de leur côté s’être empêtrés dans une relation compliquée.

Intrigues, promesses, mensonges et confidences font de ce troisième tome une lecture palpitante. Vous aussi essayez de découvrir qui est le meurtrier de Brooke et ma foi je vous laisse chercher...

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité