Extrême risk 3

Sortie VF le 25 avril 2018

Présentation de l'éditeur : chez Milady

Parviendra-t-il à remporter la première place dans son cœur ?

Luc Jennings n’est pas un prodige du snowboard, contrairement à ses amis qui réussissent sans effort les figures les plus ardues. Le jeune homme s’est entraîné dur pour se hisser sur le podium. Désormais l’un des sportifs les plus respectés de sa discipline, il est résolu à oublier son amour pour sa meilleure amie, la belle et têtue Cam, qui ne lui accorde pas le moindre regard... jusqu’à ce qu’une nuit torride bouleverse leur relation. Un choix difficile s’annonce alors pour Luc : tourner la page afin de préserver leur amitié ou convaincre la jeune femme de lui laisser une chance.

L'avis de Twix : 

L'amitié entre Cam et Luc dure depuis plus de 16 ans.

Régulièrement, ils se confrontent dans les épreuves sportives de snowboard, leur passion à tous deux.
Mais leur amitié bascule suite à une nuit de sexe sous l'abus d'alcool.
Pour Luc, cette complicité amicale est perdue à tout jamais et la jeune femme est désormais hermétique à une relation en l'ignorant alors...

Arrivera-t-il à relever le défi ?

Je suis tombée un peu par hasard sur cette série...  peut-être que la couverture a attiré ma curiosité ?
Je me suis donc lancée dans cette lecture et très honnêtement, j'ai adoré et l'ai lu pratiquement d'une traite !
Il s'agit ici du troisième titre et quand on prend une série en cours de route, on a toujours peur d'être un peu perdue et avoir du mal à s'y retrouver parmi les personnages, les faits et le contexte... Mais ici, même si on découvre des couples ayant eu leur propre histoire dans les tomes précédents, la lecture en reste très cohérente.

Nous faisons la connaissance de Cameron alias Cam une jeune femme sportive, au caractère bien affirmé. Elle évolue dans un milieu sportif à majorité masculine dont certains sont des potes depuis longtemps.

Vivre en comité réduit et dans un sport physique exigeant, oblige à se serrer les coudes, et l'amitié n'est pas un vain mot.

L'amitié, il en est question entre Luc et Cam depuis plusieurs années et lorsque surgit quelque chose de plus fort, cela en devient déstabilisant !

Luc est un homme qui manque de confiance en soi, pourtant, c'est un très bon sportif, et ce sont ses copains Z et Ash qui le soutiennent parfois en lui mettant un coup de pied au cul, histoire de le bousculer et qu'il comprenne qu'il est aussi doué qu'eux !

Mais côté relationnel, il y a beaucoup à dire, son manque d'assurance lui joue des tours et ses réactions et choix ne sont pas forcément les bons. Sa vie d'avant ne l'a pas aidé non plus. 

Cam, notre jeune sportive doit aussi trouver sa place et prouver à ses coéquipiers qu'elle est une bonne snowboardeuse !

Leur histoire est touchante et attachante.

Une annonce inattendue va remettre tout en cause, pourtant elle sera aussi source de renouveau pour le couple.

Voilà un titre de Tracy Wolff qui nous fait découvrir une romance avec en toile de fond le snowboard. Certes, on y trouve des termes techniques, mais cela donne un plus à ce milieu sportif peu exploité dans ce genre.

J'ai aimé ce couple sincère, mais qui a du mal à s'exprimer, chacun restant un peu à attendre une réaction ou un geste de l'autre.

C'est savamment dosé et bien écrit, cela nous donne obligatoirement l'envie de poursuivre la lecture sans pouvoir s'arrêter!

J'ai tellement apprécié ce tome que je vais illico me procurer les tomes précédents, les résumés donnent vraiment envie de découvrir Enfiévré T1 et Enflammé T2 !