la meute mercure 3

Sortie VF le 25 avril 2018

Présentation de l'éditeur : chez Milady

L’amour n’a pas de limites.

Gwen a beau être humaine, elle ne croit pas à la supériorité de son espèce. Aussi, lorsqu’elle assiste à l’agression d’une métamorphe par un humain, elle accepte de témoigner en faveur de la victime. Touché par sa détermination, le loup Zander lui offre sa protection contre les menaces de la famille du coupable, prête à tout pour l’obliger à se rétracter. Alors que le danger la cerne de toutes parts, il est peut-être plus sûr de se jeter droit dans la gueule du loup !

Le spin-off de la série best-seller La Meute du Phénix !

L'avis de Twix : 

Avec ce titre, nous quittons un peu l'univers de la Meute et des clans pour nous retrouver chez les humains. Hélas certains n'acceptent pas la présence de ce peuple différent qui pourtant n'aspire qu'à la paix.

Et lorsqu'Andie la métamorphe est grièvement blessée par des hommes du comté, la Meute se doit d'intervenir personnellement.

Gwen est une héroïne comme je les aime. Quelqu'un qui n'a pas froid aux yeux face aux menaces. Elle en a, si je puis m'exprimer ainsi, sachant se battre et user des armes s'il le faut. Elle sauve in extrémis Andie d'une mort certaine. Elle connaît la vraie nature de son amie et a toujours été fascinée par ce peuple différent d'elle, simple mortelle.

Puis arrive Zander chargé de la protection de Gwen, et on ne peut pas dire que l'accueil soit des plus chaleureux. L'une dit qu'elle peut se débrouiller seule et l'autre affirme qu'il lui faut tout de même une protection...

Et il n'aura pas tort !

On découvrira également une face cachée de la jeune femme qui pourrait se retourner contre elle. D'ailleurs des soupçons de la Meute sont dirigés vers Gwen. Seul Zander saura la défendre envers et contre tous.

Que dire de ce mâle autoritaire et sexy qui sous sa carapace pense avoir trouvé l'âme soeur auprès de cette humaine? Inconcevable !

J'ai apprécié les dialogues et confrontations, entre la jeune femme et le loup dominant, qui sont piquants à souhait pour notre plus grand plaisir tout au long de cette lecture!

Ce sont aussi deux caractères forts qui vont tomber sous le charme de l'autre même si une certaine retenue est là... Mais pas pour bien longtemps, je vous rassure !

Bien sûr on retrouve des personnages découverts auparavant que ce soit dans les spin off ou dans la série originale La meute du PhénixIls sont au cœur de l'action quand la vie de la jeune femme devient précaire.

En résumé ce récit se laisse lire avec un plaisir évident, avec deux personnages aux caractères bien trempés et des échanges verbaux colorés!

Le tout nous offre un moment de lecture fort divertissant. Et pour finir, je rajouterai que ce titre est mon préféré !