Ensemble Maintenant Pour Toujours

Sortie VF le 6 juin 2018

Présentation de l'éditeur : 

Elle est la femme de sa vie.
Il doit juste la convaincre qu’il est l’homme qu’il lui faut.

Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu’elle coure le risque de l’abîmer. Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant. Mais, grâce à son frère Jérémiah, il prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie... S’il veut un jour être heureux, il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu’il est l’homme qu’il lui faut.

Mon avis : 

Les héros de cette histoire nous les avons déjà rencontrés dans Toi Moi Maintenant ou Jamais. Souvenez-vous, Summer est la meilleure amie de Charlotte, elle avait aidé Jérémiah à organiser ses retrouvailles avec elle. Théo est le frère de Jérémiah, comme lui, il était grand passionné de courses de voitures, mais un accident lui a abîmé le genou, le privant d'’une possible carrière de pilote.

Aujourd’hui Théo est toujours dans le milieu des courses de voitures avec son frère, mais il ne pilote plus, il dirige la Fondation de la famille, s'occupe de tout ce qui est administratif. 

Théo et Summer se sont connus très jeunes, et partageaient un lien très fort. Théo était un genre d'ange gardien pour elle, la protégeant d'un père violent. Il était l'une des rares personnes en qui elle avait confiance. Mais depuis l'accident, ils ne se sont pas revus.

Leur complicité, leur confiance et leur façon d’être à l’aise en présence l’un de l’autre, tout cela est revenu en force, à peine quelques minutes après leurs retrouvailles. Mais un baiser échangé va venir tout chambouler entre eux. 

Summer ne veut pas imaginer vivre sans l'amitié de Théo. Maintenant qu'il est de retour dans sa vie, il est hors de question que ce baiser torride change quoi que ce soit, leur amitié est bien trop précieuse. 

Mais Théo n'est pas du tout de son avis. Depuis qu'il a rencontré Summer, il a des sentiments profonds pour elle. Il a réussi à gagner sa confiance et il compte bien gagner son amour. 

Théo est un homme patient. Il sait qu'avec Summer il ne peut se permettre aucune précipitation, de peur de la faire fuir. Dès que la jeune femme se sent acculée, elle met de la distance. Théo va la laisser venir à lui, attendant qu'elle prenne la bonne décision. 

La plume d'Emily Blaine est toujours aussi agréable. Elle maîtrise parfaitement ce genre d'histoires et définit ses héros de façon très précise. On ressent bien leurs émotions et ils ne nous laissent pas indifférents. 

J'avais lu le premier volet sur Jeremiah et Charlotte en épisodes, et bien que je n'affectionne pas particulièrement de lire de cette façon, j'avais beaucoup apprécié leur histoire. Mais je trouve que Summer et Théo sont encore plus attachants. Leur amitié de longue date et la façon dont est née leur complicité est très romantique. 

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir tous les personnages secondaires. Ils forment une famille, un univers dans lequel on se sent bien et, à la manière d'une série TV, qu'on aura plaisir à retrouver très prochainement. 

Emily Blaine a décidément une plume qui ne déçoit jamais.