20180520_161920

 (Crédit photo @Izabulle)

Sortie VF le 3 mai 2018

Présentation de l'éditeur:

Elle est sa drogue. Il est son obscurité.

Tatoueur écorché, Jayden oublie son lourd passé les week-ends, lorsqu'il gomme ses limites avec ses frères de coeur, les BadASS.

Bohème lumineuse et peintre, Milly n'oublie jamais cette vérité : l'existence est éphémère, alors autant éviter les complications.

Les chemins si différents de ces deux artistes finissent cependant par se croiser.

Entre ombre et lumière, secrets et blessures, réussiront-ils à s'aimer ?

L'avis d'Izabulle:

Au premier abord, le résumé nous dévoile peu d'éléments de cette romance new adult. Ce qui peut-être à la fois sa force et sa faiblesse. Sa faiblesse, car le résumé laisse croire en une romance classique, avec un scénario déjà vu entre un tatoueur bad boy et une jolie blonde. Mais donc également sa force, car le livre de Oly TL est tout sauf uniquement cela. Aussi, je n'ai cessé d'être surprise tout au long de ma lecture.

Le livre débute par le point de vu de Jayden, nous permettant de faire sa connaissance de façon approfondie. Au départ, le personnage de Jayden ne m'a pas forcément séduit. Il est extrêmement vulgaire dans sa façon de s'exprimer. Il a une vie sexuelle très débridée, participant à de nombreux gang bang avec son groupe d'amis. Les membres de ce groupe d'amis se sont auto proclamés les "Badass" et ils ont une vision de la femme et de son corps, comme un produit de consommation. Les membres du groupe ne cessent d'ailleurs de se justifier, en présentant ces femmes comme consentantes et insatiables. Bref, le début de l'histoire avait tout pour me déplaire, jusqu'à l'arrivée de Milly...

Artiste peintre, Milly est une jeune fille solaire, avec ses plumes, tresses et perles dans ses cheveveux : elle est un ange. Elle va irradier Jayden de sa bonté, beauté et joie de vivre. Malgré la noirceur de son esprit, le jeune homme comprendra assez vite que Milly est son obsession et qu'il en est tombé amoureux. Étonnamment, c'est Milly qui va fuir ces sentiments, refusant qu'une personne puisse s'attacher à elle et nous comprendrons par la suite pour quelle raison...

Les personnages dépeints par l'auteur sont tous très intéressants, qu'il s'agisse du couple Jayden - Milly ou les personnages secondaires. L'auteur a réussi l'exploit de me faire détester puis adorer un même personnage en 600 pages. La personnalité de Jayden est très bien travaillée, avec beaucoup de détails et une profondeur émouvante quand aux sévices qu'il a pu vivre étant jeune.

L'auteur a su aussi me surprendre, avec plusieurs retournements de situation que je n'ai pas vu venir. Je pense que je me suis retrouvée tellement happée par cette histoire d'amour fusionnelle et intense, que je n'ai pas réfléchi une seule seconde à la tournure que pouvait prendre l'histoire.

Pour conclure, une jolie surprise pour cet auteur que je découvre et qui nous offre une lecture surprenante, intense, hot et émouvante.