Carolina Beach 1

Sortie VF le 9 mai 2018

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Callahan, ex-sniper de l'armée, veut échapper à son passé et à tout ce qu’il a expérimenté à la guerre, mais, par-dessus tout, il veut échapper aux sentiments qui n'amènent que de la souffrance.

Alors quand il hérite d'une maison sur l'Ile de Kiawah, en Caroline du Sud, il n'hésite pas : attiré par la tranquillité et l'isolement qu'il pense y trouver, l'ancien soldat fait ses bagages. Mais Callahan ne se serait jamais attendu à rencontrer quelqu'un comme Trinity...

Après avoir eu le cœur brisé par le seul homme qui la considérait autrement que comme sa "bonne copine" ou "la fille marrante", Trinity décide d'aller de l'avant et d'intégrer le Corps de la Paix après un dernier été à Kiawah.

Elle n'avait simplement pas prévu que cet été serait inoubliable.
Callahan ne veut devenir proche de personne... encore moins de Trinity.
Sa joie de vivre est insupportable et ses tentatives pour lui arracher un sourire sont gênantes. Après tout, il est venu à Kiawah pour fuir tout sentiment.
Aucun d'eux ne s'attendait à tomber amoureux. Et personne n'aurait pu prédire à quel point ils deviendraient inséparables.

L'avis de Twix : 

La rencontre entre Trinity et Callahan aurait pu être éphémère et logiquement sans suite. C'est mal connaître la jeune femme qui perçoit dans cet homme quelque chose de brisé et qui tombe de suite sous son charme.
Et puis cet apollon au physique ravageur ne la laisse pas insensible, avouons le ! Alors oui, elle insiste, au risque de passer pour une enquiquineuse !

Callahan est rentré au pays pour y trouver la solitude après l'enfer des combats.
Huit ans à se battre laissent des séquelles terribles qu'elles soient physiques ou mentales, et la dernière des choses qu'il souhaite, c'est de bien tomber sur une nana pareille, collante au possible ! Sa technique de drague est vraiment lamentable. 

La bonne humeur de cette jeune femme quasi-constante l'agace, lui le soldat qui a vécu l'enfer et ne demande qu'à avoir la paix. 

Mais c'est plus fort qu'elle, elle a besoin d'aider les autres, constamment. C'est son but, elle ne peut accepter la souffrance sans vouloir apporter son aide et réconfort à chacun.

Trinity est très aimée par ses proches. Elle a une bande d'amis soudés comme les doigts d'une main depuis des années. Ensemble, ils ont traversé des épreuves, et ce petit groupe est indestructible. L'amitié avec un grand A.

Seulement sa vie privée est beaucoup plus compliquée. La jeune femme est souvent considérée comme la rigolote de service ou la meilleure amie, alors qu'elle voudrait qu'un homme l'aime sincèrement et durablement.

Sa rencontre avec Callahan est touchante. Elle voudrait tant aider Cal, qui a du mal à communiquer et qui évite la gente féminine. Pourtant, cet ancien soldat brisé se rend compte que derrière cette maladresse se cache un cœur d'or qui s'intéresse à lui, le bougon de service...

C'est une belle romance, le couple apprend à se confier que ce soit sur leur passé, ou leur mal-être respectifs.

Tout au long du récit nous avons droit à de beaux moments, justes et touchants.  

Une mention spéciale pour l'héroïne que j'ai beaucoup aimée par son caractère et sa volonté. Elle a su relever les défis et franchi des montagnes, à son tour elle aura droit à l'amour ! C'est le juste retour des choses, elle qui aide tant les autres.

Cal aussi va trouver le bonheur avec Try et je suis ravie d'avoir partagé ce récit parsemé de doutes, de défis, mais aussi d'amour!

Cecy Robson nous offre une jolie romance, avec ce premier tome, et pour moi c'est un coup de coeur indéniable!

A la fin du récit se trouve une touchante dédicace de l'auteure.

Je terminerai par un court passage, révélateur de l'état d'esprit de Cal de retour au pays.

"Je prends un risque et lui demande ce que j'ai envie de savoir depuis que je l'ai vu pour la première fois.

 - Vous allez bien ?

- Pas toujours, admet-il à voix basse.

- Vous souffrez ?

- Quelquefois, répond-il.

- Vous sentez-vous seul ?

- Pas quand je suis avec vous".....