Riders 6

Sortie VF le 25 avril 2018

Présentation de l'éditeur : chez Milady 

La passion est la plus dangereuse des drogues...

India a vaincu sa dépendance à l'alcool et passe presque tout son temps libre en compagnie de son meilleur ami, Colt McKay, un cow-boy fier et sobre depuis trois ans. Mais celui-ci commence à comprendre que maîtriser son addiction à la boisson n'est rien comparé à son désir grandissant pour sa meilleure amie au tempérament de braise... L'amitié qui leur a permis de surmonter leur passé va être mise à l'épreuve par une addiction toute nouvelle : celle qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

L'avis de Twix : 

L'alcool : voilà ce qui a réuni Indy et Colt depuis plus de 3 ans. Leur première rencontre fut à une réunion des Alcooliques Anonymes. En devenant la marraine de Colt, Indy était bien décidée à l'aider. Elle qui a goûté aussi aux drogues et vécu le revers de la médaille de ces plaisirs éphémères, la prison, les aller-retour en cure de désintox, l'overdose et l'addiction à l'alcool. Tout ça aurait pu finir tragiquement si la jeune femme n'avait pas décidé de stopper cette folie. 

Sobre depuis 5 ans, elle décide d'aider cet homme perdu et addict à l'alcool. 

Aujourd'hui, c'est du passé, mais on sent pour tous deux que la bataille n'est jamais vraiment gagnée et que tout pourrait basculer, l'équilibre étant si fragile. C'est une amitié solide qui ressort de cette épreuve ayant vécu conjointement leurs démons.

Colt est un homme trop beau pour être honnête, avec un visage d'ange et inaccessible comme le décrit Indy. Depuis 3 ans, il regarde cette jeune femme avec un œil intéressé, et depuis leur première rencontre, il n'a eu aucune relation sérieuse.

La seule qui l'intéresse, c'est Indy...

Mais à priori la jeune femme reste insensible à ses gestes attentionnés, mais discrets...

Certes, elle sort parfois avec des garçons, mais cela ne dure jamais longtemps.

Nous avons deux personnages, on l'aura compris, au passé compliqué et douloureux. Avec leurs familles respectives, c'est compliqué même si aujourd'hui tout va pratiquement pour le mieux pour ces deux-là. 

Et puis un jourc'est officiel ils décident de sortir ensemble mais... pendant les 15 premiers jours uniquement des rencards, pas de sexe!

Passé, ce délai, le rapprochement des corps va bouleverser à bien des niveaux leur histoire, et par la même le récit ! Une amitié qui se transforme en quelque chose de plus fort est déstabilisant, car pas de retour possible en arrière !

À partir de là, les scènes de sexe relativement bien explicites nous font oublier que le récit était jusque là bien sage. 

Le tome précédent était relativement hot avec un récit dans la catégorie M/M/F. Ici, nous découvrons une romance différente, car les scènes de sexe n'arrivent qu'à mi-chemin du récit. 

J'ai apprécié ses personnages tourmentés, mais qui ont su s'apprécier et franchir le pas en connaissance de cause. Même si les scènes de sexe reviennent souvent, j'ai apprécié le récit dans son ensemble et sa fin réjouissante !

Pour finir un petit mot sur la couverture, Mesdames, qui attire l'œil, mais qui reste très sage, un peu finalement comme le livre... Ou presque !