un palais de colère et de brume

Sortie VF le 8 février 2018

Présentation de l'éditeur : chez La Martinière Jeunesse

Feyre a survécu aux défis d'Amarantha. Elle est devenue une Fae, créature immortelle, et a hérité de pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas.Mais son cœur est resté celui d'une humaine, et elle ne peut effacer ce qu'elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps... Elle ne peut non plus oublier qu'elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. Et si elle est d'abord réticente, elle va découvrir qu'il est loin d'être le Fae cruel et manipulateur qu'elle pensait connaître. Et, à ses côtés, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs d'immortelle. Et douter de ce qu'elle ressent pour Tamlin... Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile à l'horizon. Car les desseins du roi d'Hybern pourrait bien ébranler tout le royaume des immortels

L'avis d'Izabulle:

Feyre se révèle très différente depuis qu'elle est immortelle. Toujours amoureuse de Tamlin, pourtant elle dépérie. Elle ne mange plus, ne dort plus et l'instinct de protection de Tamlin l'étouffe. Celui-ci refuse de la laisser sortir du palais et surtout qu'elle puisse s'entrainer pour développer ses nouveaux pouvoirs. Aussi, ses excursions une semaine par mois chez le roi de la cours de la nuit, se révèleront libératrices pour elle et surtout décisives pour la suite de l'histoire.

A ma lecture du 1er tome de cette saga, j'avais ressenti des sentiments contradictoires. J'étais écartelée, entre la romance de Feyre et Tamlin qui ne m'avait pas convaincue et le côté addictif du combat contre Amarantha qui était juste époustouflant.
Je suis tellement heureuse d'avoir finalement lu ce second tome, qui est juste parfait, beau, époustouflant et exceptionnel. J'ai vraiment eu l'impression que Sarah J. Maas (à l'instar de Rhysand) avait lu dans mon esprit, pour y découvrir ce qui ne m'avait pas plu dans le précédent tome et m'offrir un tome 2 que je n'aurai même pas imaginé dans mes souhaits les plus fous.

Concernant la romance entre Tamlin et Feyre, celle-ci prend une tournure surprenante mais qui m'aura ravie. En effet, les sentiments que j'avais ressentis lors du 1er tome, ont su trouver leurs réponses dans cette suite. De nombreuses révélations nous sont faites, des puzzles s'assemblent et se dévoilent et surtout nous découvrons sans détours, un Rhysand méconnaissable. Manipulateur hors pair, il se montrera sous un jour compatissant, humain, protecteur et patient. Il m'aura faite totalement craquer.
Les scènes de combat et de magie sont toujours aussi impressionnantes. Le contexte fantasy évolue en profondeur, avec une meilleur connaissance de chaque cours et les alliances qui sont créées.

Pour conclure, une suite d'histoire époustouflante, qui se révèle encore meilleure que le 1er livre. Je l'ai dévoré d'un bout à l'autre, sans reprendre mon souffle. C'est intense, surprenant et émotionnellement éprouvant. Tout ce que l'on attend d'un très bon roman fantasy !