Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
23 mai 2018

Le plus beau des colliers

20180506_144816

Auteur: Annelise Heurtier et Elisa Caroli
Editeur: Casterman jeunesse
Sortie le 16 mai 2018

Résumé:

Pour sa fête, Maimiti veut offrir à sa maman un cadeau très spécial. Mais lequel ? Comment montrer à sa maman à quel point elle est unique ?

L'avis d'Izabulle:

Nous faisons la connaissance de Maimiti, une pette fille vivant à Tahiti. A l'occasion de l'anniversaire de sa maman, celle-ci lui fabrique un collier à partir de fleurs sauvages qu'elle trouve sur son île. Toutefois, lorsque le lendemain elle reprend le collier pour l'offrir à sa maman, celui-ci est totalement fané et a perdu ses belles couleurs. Elle tente par tous les moyens de faire reprendre vie aux doux pétales, mais ses efforts demeurent vains et elle s'effondre de colère et en larme dans les bras de sa maman.

20180508_211627

Je ne vous révèlerai pas la chute de l'histoire qui est juste parfaite et totalement attendrissante. Ma fille de 10 ans a poussé un grand "Oooh !!! Trop mignon !!!" , exprimant je pense à sa manière, à quel point elle a été touchée par cette histoire. Mon fils de 6 ans à lui d'avantage retenu la colère de Maimiti, fasse au désastre de son cadeau. En effet, la frustration de la petite fille a été illustrée de façon métaphorique dans le dessin, permettant au lecteur de s'approprier d'autant plus les émotions de Maimiti.

Le texte du livre fait plus que nous raconter l'histoire de Maimiti et sa maman, car il est aussi poétique et onirique, nous transmettant des messages par de nombreuses métaphores, à base de couleur notamment. Les illustrations sont d'une beauté époustouflante, nous faisant découvrir l'ile de Tahiti par le biais notamment des couleurs de ses paysages. Une prédominance de rouge, vert et jaune, dépayse totalement le lecteur et de nombreuses senteurs nous sont décrites.

Pour conclure, un livre pour enfants visuellement magnifique, et qui vient aborder la force des liens familiaux et les différentes manières de montrer son amour à ses proches.

Publicité
Publicité
22 mai 2018

La meute Mercure Tome 3 : Zander Devlin de Suzanne Wright

la meute mercure 3

Sortie VF le 25 avril 2018

Présentation de l'éditeur : chez Milady

L’amour n’a pas de limites.

Gwen a beau être humaine, elle ne croit pas à la supériorité de son espèce. Aussi, lorsqu’elle assiste à l’agression d’une métamorphe par un humain, elle accepte de témoigner en faveur de la victime. Touché par sa détermination, le loup Zander lui offre sa protection contre les menaces de la famille du coupable, prête à tout pour l’obliger à se rétracter. Alors que le danger la cerne de toutes parts, il est peut-être plus sûr de se jeter droit dans la gueule du loup !

Le spin-off de la série best-seller La Meute du Phénix !

L'avis de Twix : 

Avec ce titre, nous quittons un peu l'univers de la Meute et des clans pour nous retrouver chez les humains. Hélas certains n'acceptent pas la présence de ce peuple différent qui pourtant n'aspire qu'à la paix.

Et lorsqu'Andie la métamorphe est grièvement blessée par des hommes du comté, la Meute se doit d'intervenir personnellement.

Gwen est une héroïne comme je les aime. Quelqu'un qui n'a pas froid aux yeux face aux menaces. Elle en a, si je puis m'exprimer ainsi, sachant se battre et user des armes s'il le faut. Elle sauve in extrémis Andie d'une mort certaine. Elle connaît la vraie nature de son amie et a toujours été fascinée par ce peuple différent d'elle, simple mortelle.

Puis arrive Zander chargé de la protection de Gwen, et on ne peut pas dire que l'accueil soit des plus chaleureux. L'une dit qu'elle peut se débrouiller seule et l'autre affirme qu'il lui faut tout de même une protection...

Et il n'aura pas tort !

On découvrira également une face cachée de la jeune femme qui pourrait se retourner contre elle. D'ailleurs des soupçons de la Meute sont dirigés vers Gwen. Seul Zander saura la défendre envers et contre tous.

Que dire de ce mâle autoritaire et sexy qui sous sa carapace pense avoir trouvé l'âme soeur auprès de cette humaine? Inconcevable !

J'ai apprécié les dialogues et confrontations, entre la jeune femme et le loup dominant, qui sont piquants à souhait pour notre plus grand plaisir tout au long de cette lecture!

Ce sont aussi deux caractères forts qui vont tomber sous le charme de l'autre même si une certaine retenue est là... Mais pas pour bien longtemps, je vous rassure !

Bien sûr on retrouve des personnages découverts auparavant que ce soit dans les spin off ou dans la série originale La meute du PhénixIls sont au cœur de l'action quand la vie de la jeune femme devient précaire.

En résumé ce récit se laisse lire avec un plaisir évident, avec deux personnages aux caractères bien trempés et des échanges verbaux colorés!

Le tout nous offre un moment de lecture fort divertissant. Et pour finir, je rajouterai que ce titre est mon préféré !

17 mai 2018

Extreme Risk tome 3 - Embrasé de Tracy Wolff

Extrême risk 3

Sortie VF le 25 avril 2018

Présentation de l'éditeur : chez Milady

Parviendra-t-il à remporter la première place dans son cœur ?

Luc Jennings n’est pas un prodige du snowboard, contrairement à ses amis qui réussissent sans effort les figures les plus ardues. Le jeune homme s’est entraîné dur pour se hisser sur le podium. Désormais l’un des sportifs les plus respectés de sa discipline, il est résolu à oublier son amour pour sa meilleure amie, la belle et têtue Cam, qui ne lui accorde pas le moindre regard... jusqu’à ce qu’une nuit torride bouleverse leur relation. Un choix difficile s’annonce alors pour Luc : tourner la page afin de préserver leur amitié ou convaincre la jeune femme de lui laisser une chance.

L'avis de Twix : 

L'amitié entre Cam et Luc dure depuis plus de 16 ans.

Régulièrement, ils se confrontent dans les épreuves sportives de snowboard, leur passion à tous deux.
Mais leur amitié bascule suite à une nuit de sexe sous l'abus d'alcool.
Pour Luc, cette complicité amicale est perdue à tout jamais et la jeune femme est désormais hermétique à une relation en l'ignorant alors...

Arrivera-t-il à relever le défi ?

Je suis tombée un peu par hasard sur cette série...  peut-être que la couverture a attiré ma curiosité ?
Je me suis donc lancée dans cette lecture et très honnêtement, j'ai adoré et l'ai lu pratiquement d'une traite !
Il s'agit ici du troisième titre et quand on prend une série en cours de route, on a toujours peur d'être un peu perdue et avoir du mal à s'y retrouver parmi les personnages, les faits et le contexte... Mais ici, même si on découvre des couples ayant eu leur propre histoire dans les tomes précédents, la lecture en reste très cohérente.

Nous faisons la connaissance de Cameron alias Cam une jeune femme sportive, au caractère bien affirmé. Elle évolue dans un milieu sportif à majorité masculine dont certains sont des potes depuis longtemps.

Vivre en comité réduit et dans un sport physique exigeant, oblige à se serrer les coudes, et l'amitié n'est pas un vain mot.

L'amitié, il en est question entre Luc et Cam depuis plusieurs années et lorsque surgit quelque chose de plus fort, cela en devient déstabilisant !

Luc est un homme qui manque de confiance en soi, pourtant, c'est un très bon sportif, et ce sont ses copains Z et Ash qui le soutiennent parfois en lui mettant un coup de pied au cul, histoire de le bousculer et qu'il comprenne qu'il est aussi doué qu'eux !

Mais côté relationnel, il y a beaucoup à dire, son manque d'assurance lui joue des tours et ses réactions et choix ne sont pas forcément les bons. Sa vie d'avant ne l'a pas aidé non plus. 

Cam, notre jeune sportive doit aussi trouver sa place et prouver à ses coéquipiers qu'elle est une bonne snowboardeuse !

Leur histoire est touchante et attachante.

Une annonce inattendue va remettre tout en cause, pourtant elle sera aussi source de renouveau pour le couple.

Voilà un titre de Tracy Wolff qui nous fait découvrir une romance avec en toile de fond le snowboard. Certes, on y trouve des termes techniques, mais cela donne un plus à ce milieu sportif peu exploité dans ce genre.

J'ai aimé ce couple sincère, mais qui a du mal à s'exprimer, chacun restant un peu à attendre une réaction ou un geste de l'autre.

C'est savamment dosé et bien écrit, cela nous donne obligatoirement l'envie de poursuivre la lecture sans pouvoir s'arrêter!

J'ai tellement apprécié ce tome que je vais illico me procurer les tomes précédents, les résumés donnent vraiment envie de découvrir Enfiévré T1 et Enflammé T2 !

16 mai 2018

20 Allée de la danse : enquête à l'opéra

20180427_192147 (1)

Auteur: Elizabeth Barféty
Edition: Nathan
Sortie le 8 mars 2018

Résumé:

Zoé est ravie : elle va participer avec ses copains de 5e division au ballet de La Belle au bois dormant, à l'Opéra Garnier ! Lors de la première répétition, elle surprend une conversation dans les loges : Camille, une danseuse du Corps de Ballet, semble traverser une déception amoureuse avec un autre danseur de la compagnie. Mais de qui parle-t-elle ? L'insouciante Zoé se met en tête de jouer les Cupidon, quitte à semer la pagaille dans le bon déroulement du spectacle...

L'avis de Nabulle:

Dans l'école nationale de l'Opéra de Paris, une bande de 6 amis (Sofia, Zoé, Constance, Naïma, Cola et Bilal) sont inséparable. Un jour, Zoé entend Camille (qui est une grande danseuse) discuter avec une autre personne et elle suppose qu'elle serait peut-être amoureuse. Zoé mène donc l'enquête !! Elle suit plusieurs pistes, mais elle va malheureusement se rendre compte qu'elle s'était trompée sur toute la ligne. Camille ne vivait pas un chagrin d'amour, mais avait très peur de décevoir son professeur de danse. Il faut donc aider Camille à surmonter son stress, pour qu'il puisse y avoir un beau spectacle.

Dans ce tome, les personnages ne sont pas présentés. Aussi, cela peut-être plus difficile de comprendre l'histoire, si l'enfant qui lit ne connaît pas les autres tomes. C'est le seul tome où est inscrit un numéro sur la tranche, peut-être justement pour éviter de le lire en premier.
Je trouve que la couverture de ce tome est encore plus belle que les autres, avec ses couleurs roses et dorées. En plus, on sent les écritures lorsque l'on passe ses doigts dessus.

Je trouve les chapitres des fois un peu longs. En plus, il arrive trop de chose en même temps à plusieurs personnages et c'était des fois compliquer à suivre. Par contre, je n'ai pas trouvé les mots difficiles. J'ai pu lire le livre toute seule, sans demander aucun mot à ma mère. En plus, l'écriture est grosse et avec parfois des dessins sur la page de gauche. J'aime quand je peux imaginer ce qu'il se passe avec l'aide d'un petit dessin.
Ce que j'ai préféré dans ce tome, c'est que les personnages expriment beaucoup leurs sentiments et ce qu'ils ressentent. Cela m'a donné à moi aussi beaucoup d'émotions.

J'aime beaucoup les livres "20 allée de la danse" et j'espère qu'ils vont faire encore plein d'autres tomes !

 

16 mai 2018

Mon feel good book

20180423_174805 (1)

Auteur: Françoise Boucher
Editions: Casterman
Sortie le 2 mai 2018

Résumé:

Hep ! Hep ! Toi qui es en train de me regarder ! Oui, toi ! Si tu dévores un peu ce livre chaque jour tu découvriras comment mettre plein de FEEL GOOD dans ta vie ! Tu seras trop bien dans ta tête, trop bien dans ta peau ! Et ça, c'est cool !!!

L'avis d'Izabulle:

La couverture de ce livre pour enfant donne déjà la couleur: Titre argenté et pailleté, sur un fond orange fluo ! Il dépote à l'extérieur et l'intérieur n'est pas sans reste.

Nous suivons des petits personnages principalement en noir et blanc, qui évoluent dans un environnement extrêmement coloré et flashy. Ces bonhommes vont nous donner 90 conseils, pour se sentir bien au quotidien et cultiver notre "feel good". Ces conseils sont très variés, passant de simple mantra comme "Je m'encourage" ou "Je me fais 5 compliments par jour", à des postures de yoga. Nous avons bien sur testé les postures de yoga, qui sont assez détaillées pour être réalisées. Evidemment, le fou rire était garanti et la séance a d'avantage tourné à la crise de larmes, qu'à la zenitude.

20180425_165921

L'ouvrage propose également aux enfants d'écrire sur le livre, leur liste des gents qu'ils aiment, des trucs qu'ils adorent faire ou encore qui ils seront plus tard. Ces passages ont également beaucoup plu aux enfants, car le simple fait d'écrire sur un livre c'est interdit voyons ! Autant dire qu'ils s'y sont donnés à cœur joie les coquins! Cette partie a particulièrement été appréciée par ma fille ainée de 9 ans, qui adore les journaux intimes de multi activités. Elle se l'est donc approprié juste après notre lecture commune.
Une autre activité est proposée à l'enfant en dernière page et le dé foulage est garanti. Il s'agit de dessiner des moustaches aux personnages qui animent ce livre, ainsi qu'à son auteur. C'est orignal et hilarant, tout ce qu'aiment les enfants !

Ce livre est recommandé par l'éditeur à partir de 5 ans, toutefois l'existence de nombreux mots ou expressions en anglais peuvent freiner la compréhension des plus petits.

Un livre unanimement approuvé par mes deux enfants et ma nièce, qui ont pleuré de rire devant l'humour délirant des petits personnages, se sont amusés à faire la posture de l'arbre et ont pu écrire plein de bêtises sur un livre. Elle est pas belle la vie ?!!!

Publicité
Publicité
15 mai 2018

Ready Player One de

Ready Player One

Sortie VF le 15 mars 2018

Présentation de l'éditeur : chez Michel Lafon

LE LIVRE QUI A INSPIRE LE DERNIER FILM DE STEVEN SPIELBERG

L'avenir d'un monde en jeu, une quête pour la récompense suprême. 

Êtes-vous prêts ? 

2045. La réalité est devenue insoutenable. Les rares moments pendant lesquels Wade Watts se sent vraiment exister sont ceux où il est connecté à l'OASIS, un vaste monde virtuel dans lequel la majeure partie de l'humanité passe son temps. 
Quand l'excentrique créateur de l'OASIS meurt, il laisse derrière lui une suite d'énigmes complexes inspirées par son obsession pour la pop culture des décennies passées. Le premier à les résoudre deviendra l'héritier de son immense fortune et, surtout, contrôlera l'OASIS. 

Et Wade résout la première énigme. Il est soudain assiégé de rivaux qui tueraient pour accéder au trésor. La course est lancée. Une seule façon d'y survivre : la gagner.

Mon avis : 

Après avoir été enchantée par le film de Steven Spielberg, j'étais curieuse d'avoir encore plus de détails sur l'univers créé par Ernest Cline en lisant son roman. 

Geeks, gamers, fans de mondes virtuels, ce roman est fait pour vous. L'auteur a créé un univers dystopique bourré de références aux années 80. 

Si le début est un peu long à se mettre en place, c'est toutefois le temps nécessaire à bien comprendre le monde où va se dérouler l'histoire. 

Nous sommes en 2045, le monde est devenu bien triste. Wade, ainsi que la plupart des habitants, se connectent à l'Oasis, un monde virtuel, qui leur permet de s'évader pendant la majorité de leur temps. 

Le créateur de l'Oasis y a caché un Oeuf et une série d'énigmes pour y parvenir. Celui qui réussira sera riche. 

C'est une fabuleuse course poursuite qui va se mettre en place et à partir du moment où Wade va découvrir la première énigme, le rythme du roman va s'accélérer. Les épreuves attendent Wade et ses amis, ou plutôt leurs avatars, dans l'Oasis et les aventures vont s'enchaîner. 

Le roman comporte pas mal de différences par rapport au film, même si l'univers et l'idée générale reste la même, Il y a tout autant de références aux années 80 dont seuls les geeks et les fans des ces années là trouveront toutes les subtilités.

Je vous invite très chaudement à partir à la découverte de l'Oasis en compagnie de Wade et de son équipe ! 

15 mai 2018

Le cheptel de Céline Denjean

le cheptel

Sortie VF le 17 Janvier 2018

Présentation de l’éditeur : aux Editions Marabout

Le corps d'une jeune femme est retrouvé en Lozère. Au regard des éléments qu'ils détiennent, les enquêteurs de la SR de Nîmes se forgent rapidement un avis : elle a fait l'objet d'une chasse à l'homme... Pour le capitaine Merlot, d'Interpol, les conclusions médico-légales placent cette victime dans une longue série. Les gendarmes nîmois vont alors apprendre à leur grande stupéfaction, qu'Interpol tente depuis vingt-cinq ans de démanteler un réseau de trafic d'êtres humains. Louis Barthes, notaire à la retraite, est à la recherche de sa soeur jumelle dont il ignorait l'existence. Ses démarches vont a peu à peu le faire remonter jusqu'à une poignée d'orphelins juifs dont la fuite vers l'Espagne s'est arrêtée dans les Pyrénées... Jeune adolescent de 13 ans, surdoué, Bruno passe des vacances dans les Pyrénées quand il tombe dans un dangereux torrent et est emporté par les flots. Il parvient miraculeusement à s'extirper des eaux tumultueuses, et cherchant de l'aide, découvre une communauté vivant hors temps et hors réalité dirigée par une grande prêtresse qui se fait appeler Virinaë. Trois fils que Céline Denjean tisse ensemble dans un suspens et une tension exceptionnels, et surtout avec sa remarquable maîtrise du récit révélée dans ses précédents romans.

L'avis de Linagalatée :

Louis Barthes, était notaire. Au décès de son père, en rangeant des papiers, il découvre son acte de décès !!! Lui, Louis est décédé à l’âge de trois jours. Qui est-il ? S’ensuit une longue enquête qui va le mener sur les traces d’une sœur jumelle qu’il n’a jamais connue. Il a peut-être encore la chance de la retrouver vivante, et rattraper le temps perdu. Ses recherches vont le mener dans les Pyénées.

Bruno, est un trouillard. Il joue avec son grand frère et ses deux cousines. Les trois ont sauté d’un rocher et sont passés de l’autre côté de la rivière. Lui, hésite à sauter il ferme les yeux, perd l’équilibre et chute dans la rivière, qui l’emporte. Sa tête heurte un rocher et il continue sa course, inconscient.

Elle, sait qu’elle ne pourra aller plus loin, elle a perdu une sandale et elle est à bout de souffle. Les chiens sont à ses trousses, elle accueillera la mort,

pourvu qu’elle vienne vite. Ce fait se déroule en Lozère, et c’est Mathieu Vincenti et Agathe Bordes qui héritent de l’enquête. Une jeune femme sans papiers, vêtue d’une chasuble moyenâgeuse. D’où sort elle ? Nul ne le sait, mais elle s’appelle Forcine et vivait dans la communauté de la grande prêtresse, Virinaë.

Les investigations de la brigade de recherches de Nîmes, vont les conduire au capitaine Olivier Merlot, d’Interpol. Divers recoupements l’amènent à penser que l’inconnue n’est que la suivante d’une longue série, sur laquelle il travaille depuis 25 ans. Et les corps ont été disséminés dans toute l’Europe.

Une cellule va être crée regroupant tous les intervenants, T.E.H., Agathe, Mathieu, le Capitaine Merlot, Eloïse Bouquet, et Jean-Marc.

A priori, quel est le lien qui pourrait réunir ces trois affaires, qui se déroulent en même temps ? Céline Denjean nous distille au compte goutte l’évolution de chaque « affaire », et petit à petit la zone géographique se réduit.

On retrouve la Capitaine Eloïse Bouquet, qui a résolu l’affaire de « La fille de Kali ». Je ne l’ai pas lu, et même si l’auteure y fait fréquemment référence dans ce nouveau roman, je n’en ai pas été incommodée. Ca m’a plutôt donné envie de le lire.

Les personnages de la « cellule policière » ont tous des caractéristiques, qui font qu’on s’attache à certains d’entre eux très rapidement. Agathe et Eloïse, font preuve d’un courage et d’un investissement exemplaires. Elles font preuve tour à tour de douceur et d’une poigne implacable.

Le Capitaine Merlot, plus âgé, chapeaute le groupe avec la hargne de 25 ans de recherches, et pour la première fois, il sent qu’ils pourraient mettre à bas cet ignoble trafic d’êtres humains.

Bruno, du haut de ses 13 ans, fait lui aussi preuve de beaucoup de courage. Il est parvenu à se sortir de cette rivière tumultueuse, mais il est complètement perdu. Il est mort de peur, mais pour se motiver et se donner du courage, il pense aux phrases d’encouragement de son grand frère Kevin. Il va parvenir à accomplir des actes dont il se croyait absolument incapable.

Quant à Louis Barthes, la recherche de sa sœur jumelle, comme un ultime espoir de se créer une famille, est particulièrement attachant. Il va

apprendre l’horreur des circonstances de leur naissance, la chance qu’il a eue de pouvoir vivre dans un milieu très privilégié. L’amour qu’il porte déjà à cette sœur inconnue, est très touchant, et j’ai aimé sa ténacité, sa force de caractère pour tenter de réveiller les souvenirs chez des personnes âgées, son respect pour les personnes mortes d’avoir tenté de sauver les enfants d’une mort certaine.

Vous serez dégoûtés, tout comme je l’ai été par la cruauté de personnes ne reculant devant rien pour s’amuser. Des êtres répugnants se délectant d’images encore plus répugnantes qu’eux. Par la manipulation de Virinaë, sa haine pour le cheptel, et en même temps, abasourdis par l’ingéniosité dont elle fait preuve pour maîtriser son cheptel.

Un roman avec 3 fils conducteurs, que l’auteure va tisser et entrelacer pour un dénouement hallucinant, fait de rebondissements et de surprises.

L’écriture est dynamique et finalement les 656 pages, se lisent rapidement, et certains passages vont vous tenir en haleine. Vous allez être complètement accro !

15 mai 2018

Au Sorbier des Oiseleurs : Les Contes d'Aucelaire #1 de Jo Ann von Haff

Au sorbier des oiseleurs

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs...

Venez déguster un thé et des pâtisseries au Sorbier des Oiseleurs, l'endroit le plus prisé, et sûrement le plus magique, de tout Aucelaire...

Vous y ferez la connaissance de Ginie, une jeune femme brimée par les convictions religieuses d'une mère abusive et qui n'a connu l'amour qu'à travers les romans qu'elle lit en cachette au cœur de la forêt.

Vous y rencontrerez Tito, un bel Andalou mystérieux, de passage, même s'il semble être un habitué de la cité.

Vous assisterez à leur rencontre et à la naissance de leur amour... un amour rendu impossible par bien plus que la distance qui les sépare.

Mon avis : 

Ginie a vingt cinq ans mais vit presque cloitrée avec sa mère qui passe son temps à la surveiller et à lui faire la vie impossible entre deux prières. Malgré cette vie monacale, Ginie est toujours de bonne humeur, lumineuse et pleine de vie. Elle rêve au grand amour qu'elle ne connait que grâce aux romans d'amour qu'elle passe son temps à lire. 

Dans sa vie monotone, ce que Ginie préfère, c'est d'aller au Sorbier des Oiseleurs, déguster un bon gâteau avec ses amies. C'est dans ce lieu qu'elle adore qu'elle va rencontrer Tito... et c'est le coup de foudre. Mais Tito n'est sensé être là que temporairement et leur rapprochement ne semble pas ravir tout le monde. 

Prenez une pincée Cendrillon, un soupçon de la Belle au Bois dormant et une larmichette de Blanche-Neige. Imaginez une ville imaginaire, non loin de la capitale parisienne, avec un salon de thé et l'odeur de ses gâteaux délicieux, un héros merveilleusement différent, la proximité de la forêt et de ses animaux, rajoutez une bonne dose de magie et vous obtiendrez le premier tome des Contes d'Aucelaire.

J'ai retrouvé avec ce roman, le plaisir de lire un vrai conte, avec des héros qui découvrent l'amour au premier regard, un univers avec des êtres merveilleux, dans un lieu à la fois imaginaire et tellement proche de notre réalité. 

Au sorbier des oiseleurs illustration

Illustration de @lady.holly piquée sur l'instagram de @joannvonhaff

14 mai 2018

Sweet Heart de K. Bromberg

Amoureux

Sortie VF le 3 mai 2018

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Une histoire de seconde chance par l'auteur de la série culte Driven, Best-seller du New York Times.

Tout a commencé par une invitation. Au mariage de mon ex-fiancé. J'aurais dû l'ignorer. La mettre à la poubelle. La brûler. Mais je ne l'ai pas fait. Je viendrais accompagnée. Et mon assistante a accidentellement envoyé ma réponse. 

C'est là qu'entre en scène Hayes Whitley. Mégastar de cinéma. L'homme qui a ravi le coeur de millions de fans. Mais moi, je lui avais donné le mien neuf ans auparavant. C'était mon premier 
amour. Il était mon tout. Jusqu'au moment où il a pris la tangente pour poursuivre ses rêves sans le moindre au revoir. 

Lorsqu'il s'est pointé, sortant de nulle part, dix ans plus tard, j'aurais mieux fait de garder mes distances. J'aurais dû rejeter sa proposition de m'accompagner au mariage de mon ex. 
Je n'aurais jamais dû le laisser m'embrasser. Mais je ne l'ai pas fait. Et maintenant, nous nous retrouvons à nous demander si les morceaux de la vie que nous avons partagée autrefois 
s'emboîteraient toujours d'une façon ou d'une autre. 

Un premier amour, ça ne s'oublie pas facilement. La question est de savoir si nous préférons oublier ou si nous prenons du le risque de voir ce qui va se passer ?

L’avis de Tory

Huit mois se sont écoulés depuis que Saylor Rodgers a annoncé à son ex fiancé, Mitch, qu’elle ne voulait plus se marier. Saylor ne regrette pas sa décision, mais sur un coup de tête, se surprend à remplir le carton d’invitation et cocher la case accompagnée. Elle ne comptait pas l’envoyer, sauf que son assistante Dee Dee, qui n’en savait rien, envoie par mégarde l’invitation. 

Saylor se retrouve donc obligée d'assister au mariage de son ex, et il va falloir qu'elle se trouve un accompagnant. 

Hayes Whitley est la star d’Hollywood, il a toutes les femmes à ses pieds, mais une seule a toujours eu une place importante dans son coeur, celle qu’il a quitté dix ans plus tôt sans un mot : Saylor.

Alors quand le frère de Saylor lui demande le service d'accompagner sa soeur au mariage de son ex, Hayes n’hésite pas une seule seconde et accepte aussitôt.  

Quand Saylor voit entrer Hayes dans sa patisserie, elle est loin de se douter de ce qu'ont tramé son frère et Hayes derrière son dos. Elle n'a pas revu Hayes depuis dix ans et elle n’aurait jamais imaginé que tous les sentiments à son égard ressurgissent d'un seul coup. 

Saylor pardonnera-t-elle à Hayes ? L’étincelle renaitra-t-elle entre eux?

N’ayant pas lu la série Driven, c’est avec plaisir que j’ai découvert la plume de K. Bromberg, dans un univers totalement différent. On entre tout de suite dans l'histoire. La relation entre Hayes et Saylor est très bien amenée. On comprend à travers de petits flashbacks et l'alternance des points de vue, qu'il y a un lien très spécial entre eux.

Saylor est une héroïne forte et passionnée par sa boutique de pâtisserie. Elle est pleine d'humour et a beaucoup de répartie. Elle ne compte pas effacer si simplement la fuite de Hayes, des années auparavant. 

Hayes est touchant. Les actions et les sentiments qu’il porte à Saylor font de lui le parfait « book boyfriend ». Il l’accepte tel qu’elle est, la trouve parfaite, et n'hésite pas à le lui fait bien savoir.

Une romance tendre, dans un cadre paradisiaque sur un premier amour retrouvé qui vous donnera des envies de vacances.

13 mai 2018

Esclave du rythme de Jane Harvey-Berrick

Esclave du rythme

Sortie VF le 5 mars 2018

Présentation de l'éditeur : chez Juno Publishing

DANSE. Armes.
MUSIQUE. Balles.
RYTHME. Douleur.

Musique dans ma tête, danse dans mon corps, le rythme de mon coeur.

Jusqu’où peut-on tomber en seulement un mois ? À quelle vitesse l’esprit humain peut-il être brisé ? Où peut se cacher le démon en plein jour ?

Ash veut danser. Il en a besoin. Pour laisser derrière lui une vie faite d’attente et de devoir, pour libérer son esprit.

Mais la vie n’est jamais aussi simple. Chaque pas est un voyage sur une nouvelle route.

Pour chaque action, il y a une réaction.

Chaque décision a une conséquence.

Et quand vous rencontrez la mauvaise personne, qui sait ce qui peut arriver.

Laney tolère ses limites, elle les repousse doucement. Mais quand Ash fait irruption dans son monde à travers la violence et la rage, cela entraîne une réaction en chaîne à laquelle aucun d’eux ne s'attendait.

L'avis d'Izabulle:

Ash est un jeune slovène de 23 ans, qui débarque à l'aéroport de Las Vegas, suite à son recrutement comme danseur professionnel pour un spectacle. Alors que son arrivée à Las Vegas est plus que trouble, puisqu'on lui confisque son passeport et son portable, il réalise toutefois son rêve, celui d'être enfin reconnu dans son métier. Toutefois, Ash ne fera qu'effleurer les étoiles, car sa descente aux enfers, pris dans les filets de la mafia Russe, sera insupportable de réalisme. Sa rencontre avec Laney, une jeune femme en fauteuil roulant, sera-t-elle le ticket de sortie, de ce spectacle funèbre où le diable s'habille en paillettes et chaussons de danse ?

Fan de Jane Harvey Berrick depuis sa saga "cœur itinérant", elle nous offre ici une romance new adult beaucoup plus sombre. Elle nous dépeint avec un réalisme éprouvant le milieu de la mafia Russe, dans tout ce qu'il y a de plus épouvantable. Le lecteur fera face à de la torture, des meurtres, en passant par la prostitution et les viols. Toutefois, le roman ne tombe pas dans la dark romance, car l'auteur ne va pas entrer dans les détails de ces sévices. Seules quelques scènes dans le roman sont difficiles et pour autant cela reste tout à fait supportable.

Le contraste entre les violences subies par Ash et la vie de Laney qui est très calme, sans imprévu, ni même de saveur, nous procure un électrochoc. Laney et Ash, ne vont pas au premier abord faire connaissance, ne vont pas flirter, ne vont pas se séduire. Leur rencontre et leur rapprochement vont être aussi violentes et intenses que peut l'être la vie d'Ash.

J'ai été très émue sur la toute fin du roman, alors que Ash va pleinement laisser éclater son talent artistique et où l'auteur nous surprend une nouvelle fois à décrire de façon très réaliste et magnifique des chorégraphies de danse.

Si ce livre est écrit comme un one shot avec une vrai fin, un second tome est toutefois prévu et celui-ci portera sur Luka, l'ami d'enfance d'Ash.

Pour conclure, encore un très bon roman de Jane Harvey Berrick, sur un thème original et plus sombre

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité