Six de coeur 1 LH Cosway

Sortie VF le 23 mai 2018

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Approchez et faites la connaissance de Jay Fields, illusionniste, mentaliste et manipulateur.
Je réfléchis en trois dimensions quand vous pensez en lignes droites.
Je vous montre une table et vous croyez voir une chaise.
Fumée, miroirs, tours de passe-passe... Je détourne votre attention. Je fais mes tours et vous abuse.
Mais surtout, je vous en mets plein les yeux.
On pense que j’ai tué un homme mais je n’ai rien fait.
Cela fait partie de mon plan.
La vengeance. Voilà ce que je désire. Pour moi, et pour elle.
Pour nous six.
Elle ne se souvient pas de moi, mais pourtant, elle est la clé de tout. Ma récompense au bout du chemin – enfin... si je parviens à me retenir de l’approcher.

Allez, choisissez une carte. Entrez et assistez au spectacle. Regardez mes mains, scrutez-les avec attention et oubliez ce qui se passe à côté... pendant que je détruis votre univers depuis la scène, juste ici, sous les projecteurs.

L'avis d'Izabulle:

Jayson, mentaliste-illusionniste, sollicite le père de Matilda qui est avocat, pour trainer en justice une journaliste, qui a porté à son encontre des accusations diffamatoires. Nous voyons rapidement que Jason est attiré par Matilda et que cette dernière n'est pas non plus insensible aux charmes de Jayson. Mais Matilda manque de confiance en elle, et est peu à l'aise avec sa féminité. Curieusement, Jason prend son temps, et il ne va pas séduire Matilda comme on s'y attendrait. Au départ, il l'encourage même à rencontrer des hommes, et la complimente énormément sur son physique. Le rapprochement entre ces deux jeunes gens est tout simplement exquis. Jason exulte de confiance en lui et de sérénité, comme s'il avait dix coups d'avance sur tout le monde, voir même sur la vie. Ce qu'il ne maitrise pas en revanche, c'est son attirance pour Matilda, car curieusement il va, à plusieurs reprises, s'empêcher de goûter au fruit défendu. Jason est un homme dissimulant de nombreux secrets, et il ne cessera de demander à Matilda d'être patiente, d'attendre le moment où tout lui sera dévoilé.

En tant que parfait illusionniste, Jason nous montrera ses exploits tant dans des salles de spectacle que dans des improvisations de rue. Ses exhibitions sont très réalistes, épatantes, et servent à dessein le plan qu'il s'est fixé. J'ai notamment découvert que les illusionnistes créant eux-même leurs tours, sont obsédés par cette tâche. Il s'agit de plusieurs mois de travail, pour réaliser une illusion de parfois quelques secondes.

Si j'ai totalement adoré cette histoire et l'ai dévoré très rapidement, néanmoins j'avais compris dès le début quel était le secret de Jason et ce qui le liait à Matilda. Cela ne m'a empêché pour autant d'être surprise régulièrement au long de ma lecture et notamment de vivre un procès totalement époustouflant contre la fameuse journaliste.

Si Matilda est un personnage attachant et bon, c'est indéniablement Jason notre illusionniste qui tient le haut de l'affiche. Son personnage est totalement grisant et sexy et plusieurs scènes sexuelles entre ces deux là, m'auront fait hyperventiler. C'est hot, mais également extrêmement romantique.

J'avoue être passée à deux doigts du coup coeur, du fait de l'intrigue principale que j'avais devinée. Pour autant, je vous recommande vivement cette romance qui est originale et je vous mets au défi de ne pas tomber amoureuse de Jason...