Le royaume en danger

Sortie VF le 16 mai 2018

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Retrouver la mémoire. Crève-coeur ou nouveau départ ?

Depuis que Hartley Wright a rencontré Easton Royal, sa vie n'est plus la même. Elle se découvre des ennemis à chaque coin de rue. Lorsque se produit l'accident qui lui vole ses souvenirs, elle ne peut plus faire confiance à personne, pas même au garçon aux yeux bleus qui lui promet que tout ira bien. 

Parce que, si la mémoire de Hartley est pleine de trous, son instinct lui dit que Easton est dangereux. Elle ne sait pas s'il va la sauver ou la détruire. Le chaos qu'il apporte partout où il va est trop dur à gérer, les sentiments intenses qu'il évoque sont trop confus pour être démêlés. Easton veut qu'elle se souvienne. Hartley pense qu'il vaut mieux oublier. 
Elle a peut-être raison.

Mon avis : **** SPOILERS SUR LE TOME 4****

Nous avions quitté Hartley alors qu'elle était victime d'un accident avec les jumeaux Royal. Nous retrouvons tous les Royal à l'hôpital. L'un des jumeaux, Seb, est dans le coma, Sawyer est dévasté. Hartley est bien mal en point et désorientée. Elle a perdu la mémoire et ne se souvient plus de grand chose. Pour elle va commencer le cauchemar des devinettes. Qui est qui ? Qui sont ses amis et ses ennemis ? Où est la vérité ? 

J'ai définitivement fait overdose de Easton et de ses multiples mauvais choix. Il est vraiment immature et n'apprend pas de ses erreurs. 

Je n'ai vraiment pas du tout accroché avec ce tome qui donne beaucoup plus la parole à Hartley, laissant Easton un peu relégué au second plan. L'accident qui provoque la perte de mémoire de Hartley et tout ce qui en découle m'a exaspérée. On revient sur sa vie, ses parents insupportables, etc... 
Elle se pose des questions, ne fait confiance à personne (ce qui ne change pas vraiment par rapport à avant) et ses ennemis en profitent pour la tromper. 

Dans tout ce chaos, Easton a du mal à lui faire comprendre combien elle compte pour lui. Et puis avec son comportement, difficile de croire tout ce qu'il dit. 

Grosse déception au final sur l'histoire d'Easton qui s'avère plutôt insipide et redondante. 

Heureusement, l'histoire qui se profile avec les deux jumeaux risque de s'avérer bien différente.