voyage interdit Tara Jones

Sortie VF le 7 juin 2018

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Roman Poche

Oublier ses remords, voler vers la vie. 

La rentrée à L'Excel Academy de Boston est une nouvelle vie qui commence pour Stella. Elle est encore très jeune mais a déjà traversé une terrible épreuve : un grave accident de voiture a coûté la vie à sa meilleure amie et lui a valu quelques jours de coma.

Depuis, Stella bénéficie d'un curieux don qu'elle préfère garder secret : elle peut voyager hors de son corps et voler où son esprit la conduit. C'est inquiétant mais aussi libérateur ; dans ces voyages, elle oublie un peu son deuil, ses remords, sa douleur.

Cependant, elle y est toujours toute seule.

Jusqu'au jour où elle y rencontre Sebastian.

Elle découvre vite qu'il est le hockeyeur vedette de l'équipe du lycée. Il est arrogant, énervant... et très séduisant. Mais que vient-il faire dans ses voyages astraux ? Et pourquoi peut-il la voir et lui parler alors que cela semble impossible pour tous les autres ? Stella et Sebastian vont apprendre à se connaître lors de ces voyages et surtout découvrir qu'ils pourraient peut-être avoir un avenir commun dans la vie réelle.

L'avis de Twix : 

Le résumé a lui seul nous décrit parfaitement le contenu du livre par contre la particularité de Stella nous plonge dans un certain questionnement... 
En effet en quoi consiste ce fameux don qu'elle possède depuis cet affreux accident où sa meilleure amie Ever est morte ? Depuis ce jour, elle a la particularité de se dissocier de son corps et de vivre une expérience en restant invisible au commun des mortels.
Contrairement à certaines personnes ayant vécu l'EMI (expérience de mort imminente), Stella quitte son corps pendant ses rêves et le réintègre quand elle le souhaite.

Elle découvre Sébastien sur un lit d'hôpital plongé dans le coma, suite à une agression. Régulièrement, elle lui rend visite dans ses rêves et petit à petit cela devient un rituel pour eux deux. Le jeune sportif apprécie les visites de la jeune fille, car il est confronté quotidiennement à la douleur de ses parents avec lesquels il ne peut communiquer. C'est terrible, car il est impuissant et spectateur de la peine qu'il inflige à ses proches.

Dans la seconde partie du roman, l'histoire va prendre un tout autre tournant mais le récit reste tout aussi prenant ! Les épreuves vont s'accumuler pour Stella et Sebastian. 

Tout paraissait pourtant si simple pendant leurs rêves...

J'ai été agréablement surprise par cette lecture sur un thème fort original. L'auteure m'a fait découvrir le VA (voyage Astral) dont j'ignorais l'existence.
Il suffit d'aller se renseigner sur internet pour y trouver des articles ce thème fort intéressants !

Tara Jones nous offre ici un roman bien différent de son précédent, Le contrat (que j'avais tout autant apprécié), et indéniablement elle a réussi une fois de plus à me combler. 

Cette lecture est une jolie romance qui se découvre petit à petit malgré les difficultés rencontrées.

Nous avons aussi des personnages secondaires fantastiques qui vont épauler Stella ou bien la détester comme une certaine Alexandra, bimbo collante qui s'accroche à Sébastian, d'où le surnom Post-it donné par Stella.

Voilà une lecture qui sort des sentiers battus par son originalité et qui m'a séduite autant par son histoire que par les personnages qui évoluent autour. 

Et pour terminer, une mention particulière pour la couverture, que je trouve tout simplement magnifique!