ZEL L'ange mercenaire

Sortie VF le 16 Mai 2018

Présentation de l’éditeur : chez Hugo New Way

Depuis sa naissance, Kendra dispose de pouvoirs surnaturels : elle voit les fantômes et est capable de lire les auras de ceux qui l'entourent. Elle essaye malgré tout de vivre une vie normale de lycéenne...

Une ambition simple, mais qui devient un véritable défi quand le mystérieux Zel entre dans sa vie... avec la ferme intention de l'assassiner. Qui est-il réellement ? Pourquoi veut-il éliminer Kendra ? Et surtout, d'où viennent les phénomènes surnaturels qui perturbent de plus en plus la paix de la petite ville de Raven Hill ?

L'avis de Linagalatée :

Kendra Arkhanie est une jeune lycéenne qui dispose de pouvoirs surnaturels. Elle voit les fantômes, « discute « avec eux, mais surtout elle peut percevoir les desseins de chacun à travers leur aura.

Jusqu’au jour où Zel croise sa route, il l’intrigue par ses passages éclair en moto, tout de cuir noir vêtu.

Mais, les révélations que Zel va lui faire, vont la laisser pantoise, il est un mercenaire et doit tout simplement la tuer.

Les évènements vont s’enchaîner, et Zel ne va pas pouvoir exécuter son contrat tout de suite. Trop de choses étranges se passent, de plus en plus d’ombres noires surgissent un peu partout.

Et si ce n’étaient pas uniquement les démons qui retardaient Zel dans sa mission, n’y aurait-t-il pas un peu d’amour dans l’air ? Du côté de Kendra, c’est certain !

Un vent de fraicheur souffle sur cette lecture ! Une nouvelle auteure issue de la plate-forme d'écriture Fyctia qui, une fois encore, nous permet de découvrir un nouveau talent.

J’ai adoré l’approche des deux personnages, un jeu de chat et de souris. On imagine Zel, beau comme un dieu, et bâti comme un apollon.

Zel, qui au départ, n’est pas un personnage particulièrement gentil (il veut quand même tuer Kendra, ne l’oublions pas !), se révèle finalement d’une douceur et d’une attention délicieuses.

Kendra va devoir mener une véritable enquête sur Zel. Elle interrogera entre autres sa défunte grand-mère, avec laquelle elle a des conversations régulières, lui parlant de Zel bien sûr, mais également d’autres entités apparues mystérieusement.

J’ai beaucoup aimé cette lecture, qui comme je l’ai dit, est une véritable bourrasque de fraîcheur dans le monde déjà bien achalandé de la fantasy urbaine young adult.

Un talent très prometteur, qui va nous offrir une suite, que j’attends avec grande impatience.

Une nouvelle auteure à suivre, assurément.