FAMOUS LOVE 1 LINCOLN

Sortie VF le 20 juin 2018

Présentation de l'éditeur : chez Milady, collection New Adult

Se sentant responsable de la mort de ses parents, Dani s’est murée dans le silence. Malgré le soutien de sa sœur et de ses amis, la jeune femme est repliée sur elle-même. Jusqu’au jour où Lincoln Greene, étoile montante à Hollywood, la recrute au poste d’assistante le temps d’un été. Il est canon… et absolument inaccessible ! Pourtant, l’alchimie est immédiate. Tandis que Lincoln est déterminé à lui redonner goût à la vie, Dani tente désespérément de ne pas tomber amoureuse. Après tout, comment une âme rongée par la culpabilité peut-elle s’ouvrir à son âme sœur ?

L'avis d'Izabulle:

Dani, une jeune fille de 17 ans, ne parle plus suite à un traumatisme psychologique. Sa sœur et son beau frère tentent comme ils le peuvent de la soutenir, en la poussant à ne pas s'isoler d'avantage. Aussi son beau frère, qui est accessoirement un acteur célèbre et jeune réalisateur, l'oblige à travailler comme assistante pour l'un des acteurs de son prochain film. Malgré son mutisme, Dani saura parfaitement faire comprendre à coup de textos sarcastiques à son beau frère et Lincoln, son nouveau patron, qu'elle est loin d'être satisfaite de la situation. Toutefois, Lincoln ne va pas la ménager, faisant totalement abstraction de son handicap.

Alors, je vais vous avouer avoir eu un peu peur en découvrant le début de cette histoire. Tout d'abord, la rencontre entre Dani et Lincoln fut assez clichée et clairement déjà lu et relu dans le genre romance. Ensuite, l'échange de SMS entre Dani et les personnages qui l'entourent était très plombant au départ, cassant même le rythme.

Et puis d'un coup, l'ensemble des personnages débutent le tournage du film de Jay (le fameux beau-frère réalisateur) et là la magie opère. Lincoln va se servir du tournage des différentes scènes pour séduire insidieusement Dani, qui aura de son côté un rôle de figurante. Lincoln lui, va être totalement déstabilisé par cette jeune femme encore mineure, qui va lui faire perdre ses moyens lors de scènes de baisers avec d'autres partenaires.

Il faut savoir que le principal atout de cette histoire est l'humour. Je me suis clairement bidonnée sur certaines scènes très cocasses, ou alors lors d'échanges entre les personnages, qui pour certains sont bien atteints du ciboulot. Il faut dire que les personnages secondaires sont nombreux et que nous avons le choix entre une pléiade d'acteurs célèbres ou chanteurs à la mode. Tous ces personnages secondaires sont très protecteurs vis à vis de Dani, qu'ils ne veulent pas voir tomber dans les bras de Lincoln. Mais c'est sans compter sur la détermination de Dani, qui va s'amuser à faire souffrir ce pauvre Lincoln. Il faut dire qu'entre l'âge de Dani, qui pose problème, et les menaces quotidiennes de l'entourage de celle-ci, Lincoln va tout faire pour refreiner ses pulsions.

La tension sexuelle est présente du début à la fin du livre entre Dani et Lincoln, et elle est grisante et savoureuse. Il existe une seule scène sexuelle, mais que j'aie attendue avec frénésie, tellement les personnages m'auront donné chaud. Celle-ci est très romantique et hot, représentant un moment parfait.

Pour conclure, une romance new adult qui ne paie pas de mine au départ, mais qui réserve finalement une belle surprise en terme d'émotion et d'humour.

Le second tome porte sur Zane, un chanteur célèbre et ami de Dani et Jay. Zane est un personnage qui m'aura particulièrement intrigué, possédant un charme et un humour fou. Donc, vivement la suite !!!