Nuits Blanches 1

 Sortie VF le 2 mai 2018

Présentation de l’éditeur

Vivienne tombe en panne sur une route déserte et se retrouve seule au beau milieu de la nuit. Une voiture s’arrête. Un inconnu descend. Aussitôt le fantasme le plus brûlant de Vivienne se déclenche, le fantasme qui la fait le plus vibrer mais dont elle a terriblement honte et qui l’obsède tant qu’elle dévoile enfin à sa psy les questions qui l’agitent : peut-elle se laisser aller à vivre ses sombres scénarios secrets ? Doit-elle au contraire lutter contre ses pulsions ?... Quelques jours plus tard, elle revoit l’inconnu. Plus troublée que jamais, elle accepte de nouer une liaison avec lui...

Avis de Evenusia

Ce roman risque de vous mener aux frontières de votre zone de confort, alors si vous n’aimez pas les lectures qui bousculent, mieux vaut vous abstenir, car nous sommes ici à mi-chemin entre de l’érotica et de la dark romance.

Vivienne a du mal à atteindre le plaisir pendant un rapport sexuel, sauf si elle s’imagine se faire violer et/ou malmener par son partenaire. Elle a bien essayé de faire part de ce fantasme à son dernier amant, mais celui-ci n’a pas pu se résoudre à le faire. Malgré sa thérapie, Vivienne a honte de ses pulsions et pense qu’elle n’est pas normale.

Au cours d’une soirée, elle retrouve Jonah, un professeur de sciences de la Terre, qui exerce dans la même université qu’elle, et qu'elle a rencontré la veille. Il apprend par mégarde le fantasme de Vivienne, et loin d'être choqué, il va proposer à la jeune femme de le réaliser avec lui, en toute sécurité, concrétisant par la même occasion son propre fantasme, celui de violer une femme.

Le sujet, qui semble complètement tordu au premier abord, vous mettra sans doute très mal à l’aise, certaines scènes pouvant s’avérer très choquantes et assez violentes. Mais l’auteure a parfaitement maîtrisé son sujet en mettant en scène deux héros totalement consentants qui plongent ensemble dans leur fantasmes personnels.

Cet étrange accord, qui est censé rester purement sexuel, prend rapidement plus de place qu’ils ne le souhaitaient dans leurs vies respectives.

Jonah est un homme secret, solitaire mais très protecteur envers Vivianne. Il ne lui fait rien qu’elle n’ait pas voulu, tout est minutieusement orchestré et discuté auparavant. Leurs jeux sexuels se multiplient, donnant lieu à de nombreuses scènes érotiques.

Nos deux héros ont subi des traumatismes qui les ont mené à vouloir réaliser des actes sexuels peu conventionnels. Grâce à Jonah, Vivienne n’a plus honte de vouloir certaines choses, puisque lui-même est tout disposé à les lui apporter.

Mais leurs zones d’ombre sont bien présentes et s’ils ne s’ouvrent pas l’un à l’autre pour confier ce qu’ils cachent au plus profond d’eux, leur relation risque d’aller droit dans le mur. Et quand les sentiments s’en mêlent, il n’y a plus de place pour le mensonge.

C’est violent, bouleversant et passionnant de découvrir les raisons qui les ont poussés à devenir ce qu’ils sont. L’auteure dépeint deux etres fragiles et cabossés qui semblent être destinés l’un pour l’autre.

L’histoire de Jonah et Vivienne est une duologie qui vous malmènera. Tenez-vous prêts !