Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
30 juin 2018

Awake de Natasha Preston

Awake

Sortie VF le 6 juin 2018

Présentation de l'éditeur : chez Hachette Romans

A quatre ans, Scarlett a failli mourir dans un incendie. En même temps que sa maison, le feu a ravagé sa mémoire... A seize ans, Scarlett vit aujourd'hui comme n'importe quelle jeune fille de son âge. Quand elle rencontre Noah, tout droit débarqué d'une petite île, Scarlett est intriguée. Ce garçon en marge de la société, si calme, ne ressemble à aucun autre. Mais Scarlett ignore que Noah en sait bien plus sur elle qu'il ne le devrait. S'il l'a abordée, c'est pour l'aider à se rappeler ce passé incendié que ses parents lui ont caché... et qui pourrait bien la tuer. II le lui a dit. Dans ce vaste monde, le danger est partout.

L'avis d'Izabulle

Nous faisons la connaissance de Scarlett et Noah, via une narration à la 1ère personne et avec l'alternance des points de vue des deux personnages. Noah et Scarlett ont 16 ans et éprouvent donc des préoccupations de leur âge. Du moins surtout pour Scarlett, car Noah mène avec sa famille une vie très simple et ne mangeant que des produits naturels provenant de leur potager. Noah n'a jamais regardé la télé, ne connait pas le cinéma ou les jeux vidéos. Il est en marge de la société moderne, même s'il tente de s'y fondre.
Pourquoi Noah et sa famille ont-ils choisi ce changement de vie tellement radical. Pourquoi demeurer en ville, alors que cette vie semble si peu leurs convenir ? Et si tout cela avait un lien avec Scarlett ?

J'ai assez peu l'habitude de lire des thrillers et je me suis lancée dans celui-ci car le résumé laissait entendre une romance assez présente. Si effectivement les deux tiers du livre tourne autour de la relation naissante entre Scarlett et Noah, pour autant de nombreuses révélations nous sont tout de même faites sur les raisons du rapprochement de Noah envers Scarlett. Ce triller présente finalement assez peu de suspense car nous comprenons plutôt rapidement les enjeux de l'histoire et Noah cache très peu ses intentions et projets envers Scarlett, lors des chapitres qui portent sur son point de vue.

Scarlett et Noah sont jeunes et cela se ressent malheureusement dans leurs échanges. Je regrette que leurs personnalités n'aient pas été plus fouillées, car cela m'aura clairement empêché de m'attacher aux personnages. Il s'agit d'une histoire magnifique, dure et extrêmement réaliste, mais pour laquelle je n'ai malheureusement pas ressenti suffisamment d'émotion. Le dernier tiers du roman a clairement ma préférence, car nous nous immergeons dans un monde totalement à part et coupé de la civilisation. Le mode de vie de ce type de communauté est très intéressante à analyser, mais encore une fois du point de vue du contexte et non grâce aux dialogues entre les personnages qui manquent à mon sens de profondeur.

Je pense que ce thriller Young Adult doit réellement s'adresser à son public cible soit les adolescents, pour être apprécié et bien accueilli. Je n'ai aucun doute sur le fait que ce livre sera la lecture de l'été de beaucoup d'adolescents, qui sauront se reconnaitre dans le jeune couple que forme Scarlett et Noah, face au danger et épreuves se dressant devant eux. Un couple de Roméo et Juliette extrêmement contemporain, surfant sur la vague écologique et protection de notre belle mère nature. Une morale humaniste est également présente en filigrane et permettra de sensibiliser notre jeune lectorat aux dangers des sectes et l'importance de protéger les vies humaines.

Publicité
Publicité
26 juin 2018

Nuits blanches Tome 1 : Malgré nous de Lilah Pace

Nuits Blanches 1

 Sortie VF le 2 mai 2018

Présentation de l’éditeur

Vivienne tombe en panne sur une route déserte et se retrouve seule au beau milieu de la nuit. Une voiture s’arrête. Un inconnu descend. Aussitôt le fantasme le plus brûlant de Vivienne se déclenche, le fantasme qui la fait le plus vibrer mais dont elle a terriblement honte et qui l’obsède tant qu’elle dévoile enfin à sa psy les questions qui l’agitent : peut-elle se laisser aller à vivre ses sombres scénarios secrets ? Doit-elle au contraire lutter contre ses pulsions ?... Quelques jours plus tard, elle revoit l’inconnu. Plus troublée que jamais, elle accepte de nouer une liaison avec lui...

Avis de Evenusia

Ce roman risque de vous mener aux frontières de votre zone de confort, alors si vous n’aimez pas les lectures qui bousculent, mieux vaut vous abstenir, car nous sommes ici à mi-chemin entre de l’érotica et de la dark romance.

Vivienne a du mal à atteindre le plaisir pendant un rapport sexuel, sauf si elle s’imagine se faire violer et/ou malmener par son partenaire. Elle a bien essayé de faire part de ce fantasme à son dernier amant, mais celui-ci n’a pas pu se résoudre à le faire. Malgré sa thérapie, Vivienne a honte de ses pulsions et pense qu’elle n’est pas normale.

Au cours d’une soirée, elle retrouve Jonah, un professeur de sciences de la Terre, qui exerce dans la même université qu’elle, et qu'elle a rencontré la veille. Il apprend par mégarde le fantasme de Vivienne, et loin d'être choqué, il va proposer à la jeune femme de le réaliser avec lui, en toute sécurité, concrétisant par la même occasion son propre fantasme, celui de violer une femme.

Le sujet, qui semble complètement tordu au premier abord, vous mettra sans doute très mal à l’aise, certaines scènes pouvant s’avérer très choquantes et assez violentes. Mais l’auteure a parfaitement maîtrisé son sujet en mettant en scène deux héros totalement consentants qui plongent ensemble dans leur fantasmes personnels.

Cet étrange accord, qui est censé rester purement sexuel, prend rapidement plus de place qu’ils ne le souhaitaient dans leurs vies respectives.

Jonah est un homme secret, solitaire mais très protecteur envers Vivianne. Il ne lui fait rien qu’elle n’ait pas voulu, tout est minutieusement orchestré et discuté auparavant. Leurs jeux sexuels se multiplient, donnant lieu à de nombreuses scènes érotiques.

Nos deux héros ont subi des traumatismes qui les ont mené à vouloir réaliser des actes sexuels peu conventionnels. Grâce à Jonah, Vivienne n’a plus honte de vouloir certaines choses, puisque lui-même est tout disposé à les lui apporter.

Mais leurs zones d’ombre sont bien présentes et s’ils ne s’ouvrent pas l’un à l’autre pour confier ce qu’ils cachent au plus profond d’eux, leur relation risque d’aller droit dans le mur. Et quand les sentiments s’en mêlent, il n’y a plus de place pour le mensonge.

C’est violent, bouleversant et passionnant de découvrir les raisons qui les ont poussés à devenir ce qu’ils sont. L’auteure dépeint deux etres fragiles et cabossés qui semblent être destinés l’un pour l’autre.

L’histoire de Jonah et Vivienne est une duologie qui vous malmènera. Tenez-vous prêts !

26 juin 2018

In flames de Abbi Glines [Rosemary Beach #14]

In flames

 

Sortie VF le 2 mai 2018

Présentation de l'éditeur : chez Collection Emoi

Égoïste, peste, capricieuse  : la réputation de Nan n'est plus à faire.
Mais sous ces dehors se dissimule un immense besoin d’amour. Et même si elle passe  du bon temps avec Major, elle commence à en avoir assez de ses manières frivoles. Surtout depuis qu'elle a rencontré le mystérieux Gannon.
Entre Major qui lui réclame une seconde chance et Gannon qui hante ses rêves, Nan doit faire un choix.  Ce qu’elle ignore, c'est que tous deux sont impliqués dans des combines qui la dépassent, et de loin… 

 

Mon avis : 

In flames est le dernier tome écrit par Abbi Glines à ce jour de la série Rosemary Beach, c'est le volet que l'on attendait avec impatience, sur la petite peste de Nan, la soeur de Rush (Rosemary Beach #1] qui est absolument insupportable avec tout le monde sauf avec son frère, depuis le tout premier tome de la série. 

J'avoue que j'étais assez curieuse de découvrir comment l'auteure allait se débrouiller pour nous la rendre un peu plus sympathique. 

Malgré sa beauté, Nan a beaucoup de mal à trouver une relation sérieuse avec les hommes. Son fichu caractère et sa méchanceté ne sont pas étrangers à cela. Major et elle sortent ensemble depuis un moment, mais il ne la prend pas vraiment au sérieux et ne se gêne pas pour avoir des aventures avec d'autres femmes. 

Major devrait pourtant être plus acharné avec elle parce que Nan est au coeur de la mission que l'on vient de lui confier. Incapable de soutirer à Nan les informations nécessaires à l'enquête, Cope, son chef, décide de prendre en main la mission, ainsi que la jeune femme et de remplacer Major.

Il ne faudra pas longtemps à Nan pour tomber dans le piège et... dans les bras de Cope, laissant Major fou de rage. 

Dans ce tome, Abbi Glines donne la parole à plusieurs personnages : il y a bien sûr Nan, mais aussi Major, Cope, Mase, etc... Je n'aime pas le personnage de Nan (comme tout le monde j'imagine), mais je n'aime pas non plus le personnage de Major que je trouve complètement immature, dragueur et beaucoup trop superficiel. J'imagine que l'auteure a voulu trouver un héros masculin aussi exaspérant que Nan, dans un tout autre genre... et bien c'est réussi. Le point de vue des autres héros n'est là que pour nous présenter Nan de façon différente. Quand à Cope, il reste jusqu'au bout un personnage assez énigmatique.

J'ai trouvé dommage qu'il y ait autant de points de vue de Major et beaucoup moins de Cope, qui à mon avis, est un personnage beaucoup plus intéressant et qui aurait mérité quelques chapitres supplémentaires. 

Evidemment tout l'intérêt de l'histoire réside dans le fait de savoir avec qui Nan va terminer. 

Une fois de plus Abbi Glines sait rendre la lecture addictive et sa série Rosemary Beach semble être une source d'inspiration inépuisable. Elle fait d'ailleurs ici référence à un bon nombre de personnages rencontrés par le passé. 

C'est toujours une lecture agréable, avec une petite intrigue, qui n'est pas vraiment développée, mais qui étoffe un peu plus l'histoire. 

Nan semble avoir trouvé dans ce tome quelqu'un à sa hauteur, qui lui cloue la bouche une bonne fois pour toute et avec qui elle n'a rien à redire. Mais de qui s'agit-il ? Cope ou Major? A vous de le découvrir !

Récapitulatif de la série Rosemary Beach

 

 

 

25 juin 2018

La Grosse OP Bragelonne Milady : 500 ebooks à 0,99 €

Chaque jour du lundi 25 juin 2017 au vendredi 29 juin 2018, il y aura 500 ebooks différents à 0,99 €. Tous les jours 100 ebooks différents vous seront proposés. Profitez-en bien ! 

Retrouvez les ouvrages du jour à 0,99 € en cliquant sur le lien Amazon ci-dessous: 

La Grosse OP Bragelonne Milady 

grosse op

Les liens pour acheter sur tous les sites marchands : 

• 7switch http://bit.ly/2sHtSXm
• Amazon 
:  https://amzn.to/2tCCG0b
• Ibooks : http://apple.co/2sHlyab
• Bookeen http://bit.ly/2sHtdp1
• Chapitre http://bit.ly/2sHb7n2
• Cultura http://bit.ly/2sHjD5L
• Decitre http://bit.ly/2sGVL1W
• Emaginaire http://bit.ly/2sHyDAA
• Fnac http://bit.ly/2sHl5or 
• Google Play http://bit.ly/2sH8X6N
• Kobo http://bit.ly/2sHo0O4
• Leclerc http://bit.ly/2sH9MwC
• Furet du Nord http://bit.ly/2sHdCpB

24 juin 2018

Famous Love #1 : Lincoln de Rachel Van Dyken

FAMOUS LOVE 1 LINCOLN

Sortie VF le 20 juin 2018

Présentation de l'éditeur : chez Milady, collection New Adult

Se sentant responsable de la mort de ses parents, Dani s’est murée dans le silence. Malgré le soutien de sa sœur et de ses amis, la jeune femme est repliée sur elle-même. Jusqu’au jour où Lincoln Greene, étoile montante à Hollywood, la recrute au poste d’assistante le temps d’un été. Il est canon… et absolument inaccessible ! Pourtant, l’alchimie est immédiate. Tandis que Lincoln est déterminé à lui redonner goût à la vie, Dani tente désespérément de ne pas tomber amoureuse. Après tout, comment une âme rongée par la culpabilité peut-elle s’ouvrir à son âme sœur ?

L'avis d'Izabulle:

Dani, une jeune fille de 17 ans, ne parle plus suite à un traumatisme psychologique. Sa sœur et son beau frère tentent comme ils le peuvent de la soutenir, en la poussant à ne pas s'isoler d'avantage. Aussi son beau frère, qui est accessoirement un acteur célèbre et jeune réalisateur, l'oblige à travailler comme assistante pour l'un des acteurs de son prochain film. Malgré son mutisme, Dani saura parfaitement faire comprendre à coup de textos sarcastiques à son beau frère et Lincoln, son nouveau patron, qu'elle est loin d'être satisfaite de la situation. Toutefois, Lincoln ne va pas la ménager, faisant totalement abstraction de son handicap.

Alors, je vais vous avouer avoir eu un peu peur en découvrant le début de cette histoire. Tout d'abord, la rencontre entre Dani et Lincoln fut assez clichée et clairement déjà lu et relu dans le genre romance. Ensuite, l'échange de SMS entre Dani et les personnages qui l'entourent était très plombant au départ, cassant même le rythme.

Et puis d'un coup, l'ensemble des personnages débutent le tournage du film de Jay (le fameux beau-frère réalisateur) et là la magie opère. Lincoln va se servir du tournage des différentes scènes pour séduire insidieusement Dani, qui aura de son côté un rôle de figurante. Lincoln lui, va être totalement déstabilisé par cette jeune femme encore mineure, qui va lui faire perdre ses moyens lors de scènes de baisers avec d'autres partenaires.

Il faut savoir que le principal atout de cette histoire est l'humour. Je me suis clairement bidonnée sur certaines scènes très cocasses, ou alors lors d'échanges entre les personnages, qui pour certains sont bien atteints du ciboulot. Il faut dire que les personnages secondaires sont nombreux et que nous avons le choix entre une pléiade d'acteurs célèbres ou chanteurs à la mode. Tous ces personnages secondaires sont très protecteurs vis à vis de Dani, qu'ils ne veulent pas voir tomber dans les bras de Lincoln. Mais c'est sans compter sur la détermination de Dani, qui va s'amuser à faire souffrir ce pauvre Lincoln. Il faut dire qu'entre l'âge de Dani, qui pose problème, et les menaces quotidiennes de l'entourage de celle-ci, Lincoln va tout faire pour refreiner ses pulsions.

La tension sexuelle est présente du début à la fin du livre entre Dani et Lincoln, et elle est grisante et savoureuse. Il existe une seule scène sexuelle, mais que j'aie attendue avec frénésie, tellement les personnages m'auront donné chaud. Celle-ci est très romantique et hot, représentant un moment parfait.

Pour conclure, une romance new adult qui ne paie pas de mine au départ, mais qui réserve finalement une belle surprise en terme d'émotion et d'humour.

Le second tome porte sur Zane, un chanteur célèbre et ami de Dani et Jay. Zane est un personnage qui m'aura particulièrement intrigué, possédant un charme et un humour fou. Donc, vivement la suite !!!

Publicité
Publicité
23 juin 2018

Secret débarque : Secret McQueen Tome 1 de Sierra Dean

SECRET MCQUEEN 1

Sortie VF le 4 mai 2018

Présentation de l'éditeur : chez Alter Real Editions, collection Imaginaire

Certains secrets sont dangereux. Ce Secret est mortel. Secret McQueen trouve que sa vie a des allures de mauvaise blague. Abandonnée à la naissance par une mère loup-garou, embauchée à l'adolescence par le conseil des vampires de New York pour tuer des hors-la-loi, Secret est à cheval entre ces deux univers sans réellement n'appartenir à aucun. À vingt-deux ans, elle s'est forgée une vie aussi normale que possible pour une tueuse à gage. Quand un de ses vieux ennemis ressurgit de son passé avec la ferme intention de la tuer, elle n'a plus le choix : elle doit puiser dans les ressources de son double héritage pour sauver sa peau et celle des habitants de sa ville, le seul endroit où elle se sent chez elle. Et comme si ça ne suffisait pas, il lui faut aussi gérer Lucas Rain, le Roi des loups-garous de la Côte Est, qui semble penser qu'ils sont destinés l'un à l'autre. Dommage que Secret se sente aussi attirée par Desmond, le bras droit de Lucas...

Avertissement : ce livre parle d'une tueuse à gages sarcastique qui déchire, d'un triangle amoureux avec deux loups-garous sexy, d'un conseil de vampires exigeant, le tout dans un mélange épicé de sexe et de violence.

L'avis de Twix :

Etre mi-vampire, mi-loup garou est déjà en soi peu commun. Secret s'en accommode désormais même si elle doit dissimuler sa double identité afin de se protéger.

Cependant, en devenant à 22 ans tueuse à gages, elle met sa vie en danger régulièrement et elle doit surveiller ses arrières constamment.

Lorsqu'elle intervient pour secourir une jeune fille poursuivie par un vampire nouveau-né, ses vieux démons remontent à la surface et dont un plus particulièrement : Payton.

Celui qui l'a transformé en vampire la cherche désormais pour l'éliminer. Mais cette fois-ci, elle a bien l'intention de prendre le dessus et de le réduire en cendres!

Elle a des amis fidèles comme Keaty et Holden, mais l'arrivée de Lucas et Desmond, membres du clan des garous, vont être une aide précieuse.

Ces deux loups sont dotés d'un charme et d'un sexe-appeal irrésistibles dont Secret va avoir bien du mal à résister!

Voilà une lecture comme je les aime, fluide, constante et addictive !

Certes , c'est mon coeur qui parle plus que ma raison étant une fan irrécupérable des vampires et loups-garous (surtout les loups-garous!), mais j'ai été agréablement surprise par ce premier tome .

Nous avons une héroïne comme on les aime, épaulée par des hommes (si je puis dire!) forts et attirants, le tout évoluant dans un récit où l'on se prend au jeu, et dont on a bien du mal à poser le livre!

Celle qui sont accros à ce genre de littérature y trouveront à coup sur leur bonheur.

Et puis la fin du Tome 1 nous laisse dans un état second ! 

Les premiers chapitres du Tome 2 sont dispos à la fin du premier tome, mais je vous déconseille de les lire, car les révélations sont encore pire et l'attente sera terrible...

A vous de voir!

En tout cas, une chose est sûre, on a envie de découvrir ce que ce fameux tome 2 nous réserve.

Et pour terminer un mot sur la couverture que je trouve fort bien faite.

En résumé, ce titre est un de mes coup de coeur 2018!

23 juin 2018

Motel Pool de Kim Fielding

motel pool

Sortie VF le 25 Juin 2018 

Présentation de l’éditeur : chez MxM Bookmark

Au milieu des années 50, Jack Dayton fuit son avenir au sein de la classe ouvrière d’Omaha et se rend à Hollywood, convaincu qu’il sera le nouveau James Dean. Mais les promotions canapés ne lui apportent pas la célébrité, et le désespoir le mène tout au long d’une série de mauvaises décisions au bout desquelles il est retrouvé sans vie au fond de la piscine d’un motel miteux sur la Route 66.

Soixante ans plus tard, Tag Manning, ayant perdu tout espoir et joie de vivre, fuit sa dernière mauvaise décision amoureuse en date en prenant la route. Ayant fait un grand détour en direction de Las Vegas, il s’arrête pour se reposer dans un coin isolé de la Route 66. Cela fait bien longtemps qu’il n’y a plus ni motel ni piscine, mais quand Tag reprend la route, il réalise qu’il a pris un auto-stoppeur fantomatique.

Jack et Tag se découvrent un ami dont ils avaient bien besoin, mais l’un est un esprit et l’autre est étrangement maudit. Le temps presse pour tous les deux, et ils doivent affronter la réalité : un futur ensemble n’est pas seulement un pari osé… c’est peut-être une partie perdue d’avance.

 L'Avis de Linagalatée :

Un jeune premier, Jack Dayton, convaincu qu’il va crever l’écran, et devenir le futur acteur en vogue, quémande des rôles au réalisateur avec lequel il couche. Mais ce dernier, malheureusement, n’en a que faire. Jack menace de révéler son homosexualité à la presse, et ainsi, détruire sa carrière. L'homosexualité n’est pas très bien vue, en ce milieu des années 50. On retrouvera Jack mort noyé dans la piscine d’un motel.

Tag Manning, lui est complètement perdu dans sa vie. Il vient de rompre avec Jason, et décide de prendre sa vieille voiture et tracer la route, voir Las Vegas, le Grand Canyon.

Il se fait arrêter sur la route une nuit, par un policier d’une beauté sans pareille et bienveillant. Il lui conseille de s’arrêter dormir un peu, il trouvera sur le bord de la route un motel désaffecté, mais il pourra toujours dormir sur le parking dans sa voiture.

Quand il repart, un passager clandestin s’est embarqué dans sa voiture…

Mon avis est très mitigé concernant cette lecture. Il ne se passe pas grand chose pendant quasiment la moitié du roman. Et soudain avec cette rencontre avec le passager clandestin, l’histoire prend un autre tournant. Tag se surprend à vouloir lui faire plaisir, alors qu’il ne le connaît pas, mais il l’émeut.

Le moins que l’on puisse dire est qu’ils sont très attirés l’un vers l’autre, mais les circonstances font que, Tag a du mal à franchir le pas. Il est persuadé qu’il traine la poisse, et qu’il fait capoter tout ce qu’il touche.

L’histoire entre les deux protagonistes est « mignonette », c’est « cours après moi que je t’attrape ».

Une belle leçon de morale plus tard, et nous voilà transportés dans l’irrationnel !

Bon, vous l’aurez compris, j’ai trouvé cette histoire, gentillette ! La rencontre entre les deux personnages se fait très tardivement, trop, à mon goût, et n’est finalement, pas très développée.

Tant l’un que l’autre, sont fort sympathiques, les personnages secondaires également, mais cela ne suffira pas à combler le lecteur.

20 juin 2018

Lola et le petit pou bleu

IMG_20180606_160641_780

Auteur: Isabelle Noisette et Soline Mogier
Editeur: Editions Thot
Sortie le 2 octobre 2017

Résumé:

D'où viennent le talent et l'inspiration de Lola, une petite fille de six ans gaie et enjouée ? Elle chante toute la journée dans des registres quelquefois très étonnants, pour le plus grand bonheur de ses parents. Mais un jour, plus une note de musique ne sort de sa bouche...

L'avis d'Izabulle:

Lola est une jeune petite chanteuse. Elle chante tout le temps, en s'habillant, en mangeant, en se promenant. Mais le plus étrange, elle chante des chansons qu'elle n'a pas apprise ou chante dans une langue qu'elle ne connaît pas. Ses parents se posent des questions, jusqu'au jour où Lola arrête de chanter. La raison ? La maman de Lola lui a fait un shampoing anti-poux.

Mes enfants et moi-même avons été particulièrement touchés par Lola, cette petite fille chanteuse. Les illustrations mettent bien en valeur sa joie dans la 1ère partie du livre, puis sa tristesse lorsqu'elle devient muette suite à la perte de son pou bleu.

Alors que les enfants vivent en général assez mal ces périodes de traitement contre les poux, car les produits piquent ou sentent mauvais et que le passage du peigne fin est insoutenable pour les cheveux; le petit pou bleu vient dédramatiser tout cela. D'ailleurs, le pou bleu ne ressemble pas vraiment à un pou, avec sa bouille ronde et sa fourrure bleue toute douce.

La fin de l'histoire est assez humoristique et laisse planer auprès du lecteur le fantasme d'un petit pou ayant le pouvoir de transformer tout à chacun en un magnifique chanteur. Mon fils de 6 ans s'est complètement laissé emporté par l'histoire, au point de me demander d'épargner lors du prochain shampoing anti-poux, les poux bleus. Ma fille de 10 ans plus mature, a pris l'histoire pour ce qu'elle était, une petite fenêtre sur une imagination qui fait du bien.

En bref, une histoire pour enfant toute mignonne, qui se lit rapidement et idéale en lecture du soir.

15 juin 2018

Zel l’ange mercenaire – Tome 1 La clef de Kalypso Caldin

ZEL L'ange mercenaire

Sortie VF le 16 Mai 2018

Présentation de l’éditeur : chez Hugo New Way

Depuis sa naissance, Kendra dispose de pouvoirs surnaturels : elle voit les fantômes et est capable de lire les auras de ceux qui l'entourent. Elle essaye malgré tout de vivre une vie normale de lycéenne...

Une ambition simple, mais qui devient un véritable défi quand le mystérieux Zel entre dans sa vie... avec la ferme intention de l'assassiner. Qui est-il réellement ? Pourquoi veut-il éliminer Kendra ? Et surtout, d'où viennent les phénomènes surnaturels qui perturbent de plus en plus la paix de la petite ville de Raven Hill ?

L'avis de Linagalatée :

Kendra Arkhanie est une jeune lycéenne qui dispose de pouvoirs surnaturels. Elle voit les fantômes, « discute « avec eux, mais surtout elle peut percevoir les desseins de chacun à travers leur aura.

Jusqu’au jour où Zel croise sa route, il l’intrigue par ses passages éclair en moto, tout de cuir noir vêtu.

Mais, les révélations que Zel va lui faire, vont la laisser pantoise, il est un mercenaire et doit tout simplement la tuer.

Les évènements vont s’enchaîner, et Zel ne va pas pouvoir exécuter son contrat tout de suite. Trop de choses étranges se passent, de plus en plus d’ombres noires surgissent un peu partout.

Et si ce n’étaient pas uniquement les démons qui retardaient Zel dans sa mission, n’y aurait-t-il pas un peu d’amour dans l’air ? Du côté de Kendra, c’est certain !

Un vent de fraicheur souffle sur cette lecture ! Une nouvelle auteure issue de la plate-forme d'écriture Fyctia qui, une fois encore, nous permet de découvrir un nouveau talent.

J’ai adoré l’approche des deux personnages, un jeu de chat et de souris. On imagine Zel, beau comme un dieu, et bâti comme un apollon.

Zel, qui au départ, n’est pas un personnage particulièrement gentil (il veut quand même tuer Kendra, ne l’oublions pas !), se révèle finalement d’une douceur et d’une attention délicieuses.

Kendra va devoir mener une véritable enquête sur Zel. Elle interrogera entre autres sa défunte grand-mère, avec laquelle elle a des conversations régulières, lui parlant de Zel bien sûr, mais également d’autres entités apparues mystérieusement.

J’ai beaucoup aimé cette lecture, qui comme je l’ai dit, est une véritable bourrasque de fraîcheur dans le monde déjà bien achalandé de la fantasy urbaine young adult.

Un talent très prometteur, qui va nous offrir une suite, que j’attends avec grande impatience.

Une nouvelle auteure à suivre, assurément.

14 juin 2018

Dark Desire de Penelope Douglas [Dark romance #2]

Dark Desire Penelope Douglas

Sortie VF le 9 mai 2018

Présentation de l'éditeur : collection &H

La suite de Dark Romance.

Ce n'était qu'un jeu... Maintenant c'est une traque.

Kai Mori. Beau, riche, talentueux… C’était l’enfant chéri de Thunder Bay jusqu’au jour où il a brutalement tourné le dos à son brillant avenir. Un mystère pour tout le monde, sauf pour moi. La même noirceur coule dans nos veines, la même fascination pour le danger et le secret. Ensemble, nous aurions pu être invincibles, peut-être même heureux. Mais nous n’aurons jamais l’occasion de le découvrir. Car aujourd’hui nous sommes ennemis. Et, si Kai s’imagine pouvoir détruire ce que j’ai de plus cher au monde, je me dresserai sur sa route sans hésiter une seule seconde.

Mon avis : 

Si vous n'avez pas lu le premier tome Dark Romance, ne lisez pas cette chronique, vous risqueriez de vous faire spoiler.

Si par contre vous avez déjà lu le tome précédent, et que vous avez hâte de vous replonger dans l'ambiance, je n'ai nul besoin de vous expliquer l'atmosphère un peu malsaine que vous ne manquerez pas de retrouver lors de la lecture.

Kai, Michael, Will et Damon formaient les Chevaliers de l'Apocalypse, riches, admirés et crains par tous les élèves, leur charisme arrivait à son apogée la Nuit du Diable, la nuit de tous les vices. Ce soir là, masqués, ils s'autorisaient toutes sortes de choses interdites.

Nous retrouvons Kai, un an après sa sortie de prison. Il n'est plus le même homme, doute de lui et son assurance a été bien ébranlée. C'est grâce à l'aide de Rika qu'il a réussi à surmonter un peu tout cela (voir Dark Romance).

Michael et Kai craignent pour la sécurité de Rika depuis que Damon est lui aussi sorti de prison. Ils ont peur qu'il vienne de nouveau s'en prendre à elle. Ils vont tenter de le retrouver en se rapprochant du père de Damon. Mais quelle n'est pas la surprise de Kai quand il se retrouve nez à nez avec Banks. 

Banks et Kai se sont rencontrés six ans plus tôt. Ils ont partagé un moment privilégié ensemble où tous deux s'étaient dévoilés bien plus qu'à leure habitude, ni même avec leurs proches. 

Leurs retrouvailles vont ranimer beaucoup de choses. Entre haine et passion, une étrange relation va naître entre eux, mais l'ombre de Damon n'est pas loin, qui veille jalousement sur Banks. Et il n'a pas l'intention de la laisser tomber dans les bras de Kai. 

Quelle étrange série, avec une atmosphère tellement particulière, sombre et dérangeante. Les héros y sont d'ailleurs pour beaucoup. Ils ont ce côté malsain qui fascine et attire d'autant plus qu'on ne sait jamais vraiment jusqu'à quel point ils sont capables d'aller. D'ailleurs le savent-ils eux mêmes ? 

L'héroïne, Banks, est, elle aussi, très charismatique, forte et courageuse, elle a fait face à de nombreuses situations difficiles depuis son adolescence. Sa proximité avec Damon et le lien qu'ils ont partagé pendant de nombreuses années, flirte beaucoup avec le côté malsain. Il a une énorme emprise sur elle et alors qu'elle devrait se révolter contre lui, elle l'adore et le protège. 

Nous aurons les deux points de vue de Banks et Kai, et nous aurons des aller-retour entre ce qui s'est passé six ans plus tôt et le présent. Les premières pages sont un peu confuses et il faudra bien quelques chapitres pour se plonger pleinement dans l'histoire. N'hésitez pas à relire le tome précédent pour bien vous remettre en mémoire les liens entre les différents personnages, ils sont essentiels à la compréhension de l'histoire. 

Celle-ci est d'ailleurs par moments peu crédible, mais ce n'est pas le but de ce roman.

L'auteure nous captive, nous rend addictifs et nous accroche tout au long de notre lecture. On se pose mille questions sur l'issue des évènements et sur les choix que pourront faire les personnages.

Si vous avez aimé Dark Romance, foncez vous plonger dans Dark Desire ! 

 

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 636
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité