Diane 1

Sortie VF le 9 janvier 2018

Présentation de l'éditeur : chez Montlake Romance

Après avoir quitté avec fracas l’Opéra de Paris, Diane s’envole sur un coup de tête pour les États-Unis et devient soliste dans le prestigieux ballet de New York. C’est, pour elle, l’occasion ou jamais de faire ses preuves et de réaliser son rêve de devenir danseuse étoile, l’objectif pour lequel elle travaille depuis son enfance. Enivrée par ce nouveau départ, elle passe sa première nuit à New York dans les bras d’un inconnu, Ethan. En dépit de leur alchimie, ni le désir, ni l’amour n’ont leur place dans sa nouvelle vie. Ce qui tombe plutôt bien puisque Ethan a beau être passionné de danse, il est aussi lassé des danseuses et préfère consacrer son temps au lancement de son application culturelle « Show me » en Europe, où il va aller s’installer prochainement. Mais le petit monde de la danse va les faire se croiser encore et encore, comme pour mieux tester leur attirance et leur résistance… Accaparés par leur volonté de réussir et par leurs passions respectives, Diane et Ethan parviendront-ils à laisser une place à l’amour dans leur vie ?

L'avis d'Izabulle:

J'ai découvert Marion OLHARAN et son livre, à l'occasion du festival du Roman Féminin, où je me suis rendue début mai. J'ai immédiatement été attirée par la couverture magnifique du livre et surtout le décors se passant au sein des ballets de danse classique.

Il m'aura fallu un peu de temps pour entrer dans l'histoire, dont j'ai trouvé le rythme un peu lent au départ. Le mélange entre l'écriture soutenue et poétique et le côté pour autant très moderne de la romance, sont au départ un peu déstabilisants, mais pour mieux vous rendre accro par la suite.

Le personnage de Diane m'aura quelque peu agacé lorsqu'elle alterne entre son attirance pour Ethan et Joaquin. D'ailleurs, j'ai pris un plaisir total et parfait une fois que Diane fait son choix entre les deux hommes. L'atmosphère du roman change alors et un humour piquant et moderne tout particulier fait alors son apparition. La tension sexuelle entre Diane et Ethan est délicieuse. Les dialogues sont piquants, impertinents et sensuels. Ils permettent notamment de mettre en valeur des personnages secondaires très intéressants.

Le milieu du ballet est décrit avec une belle précision et un réalisme agréable, sans être étouffant. Ce versant du roman est particulièrement réussi et fait l'originalité et la force de cette romance. J'ai notamment ressenti l'expérience et l'amour communiqués par l'auteur pour ce milieu, n'en faisant jamais trop.

Pour conclure, j'ai été conquise par Diane, qui est un roman qui se livre progressivement pour finir en apothéose. Tout y est justement dosé et je suis impatiente de découvrir le tome suivant sur le personnage de Joaquin. Il s'agit, d'un personnage impertinent et constamment dans le charme et j'ai très envie de découvrir sa réelle personnalité derrière ses atours.