le prince charmant existe

Sortie VF le 13 juin 2018

Présentation de l'éditeur : chez Pygmalion

«Moment de panique. Tandis que mes yeux cherchent désespérément un objet auquel se raccrocher, ils s arrêtent sur les photos des clients célèbres du restaurant. Je pourrais dire qu il a le regard ensorceleur de George Clooney, la voix de Richard Gere, le charme indéfinissable de Dustin Hoffman, un peu du côté déchirant d'Adrien Brody mâtiné du fatalisme d'un Ryan Gosling, mais une description trop précise me ferait courir des risques. Un homme vient d'entrer dans ma vie et il me faut lui donner corps.»

Camille divorcée, deux enfants, assume et revendique son statut de femme seule et heureuse, jusqu'au moment où, à la veille de Noël, son patron, Maxence, lui fait des avances. Ne voulant pas blesser son ego, Camille s'invente un amant imaginaire. Un prince charmant virtuel taillé sur mesure qui va bouleverser sa vie comme celle de son entourage, bien au-delà de ce qu'elle aurait pu imaginer.

L'avis de Twix : 

Comment résister aux avances de son boss ?

Option numéro 1 : dire franchement qu'on n'est pas interessée (au risque de déplaire à son patron et d'en subir les conséquences...) ou alors,
Option numéro 2 : s'inventer un amant vous faisant grimper aux rideaux, sachant vous mitonner des petits plats et accessoirement avec plein d'autres qualités.

Pour Camille, maman récemment célibataire avec deux enfants, l'option 2 lui semble la meilleure. Mais se créer un amant imaginaire est beaucoup plus compliqué qu'on ne le croit ! Il faut prendre en considération son entourage proche : sa mère, ses enfants Anna et Théo... et les autres.

Bref savoir jongler avec tout ce petit monde afin que tout cela fasse réel, surtout aux yeux du patron, ce n'est vraiment pas de tout repos et demande une sacrée concentration. 

Camille saura t'elle relevé ce défi ? Pas si sûr!....

S'il y a bien un roman où il ne faut pas passer à côté, c'est bien celui-ci !

Dès les premières pages, le ton est donné : l'humour est présent constamment et qu'est ce que ça fait du bien. 

Camille est une jeune maman, divorcée, confrontée aux soucis que nous rencontrons nous aussi. 
Elle n'est pas une super maman, juste quelqu'un qui continue d'avancer, malgré un mari absent, les soucis scolaires de Théo, et les frasques de sa fille ado.

Un quotidien presque banal sauf que sa vie perso et sexuelle s'apparente au désert de Gobi.

Quand elle décide de créer son amant imaginaire, pour repousser son employeur, elle ne s'imagine pas dans quoi elle va mettre les pieds !

Au fur et à mesure, elle va en rajouter jusqu'à se retrouver piégée par ses propres mensonges. Cela va la conduire dans des situations improbables et difficilement rattrapables !

Roman placé sous le signe de l'humour, l'auteure Catherine Monroy  nous offre ici un pur divertissement. 

La couverture est tout aussi sympatique et humoristique que le contenu. 

Vous l'aurez compris, j'ai littéralement adoré cette lecture fort drôle et attachante!