IMG_20180610_164248_247

Auteur: Mathieu Grousson et Séverine Cordier
Edition: Casterman
Sortie le 20 juin 2018

Résumé:

Aujourd'hui, les CE1 se promènent en forêt pour observer des empreintes d'animaux. Mais à force de suivre les traces d'une bête mystérieuse, Lune, Marine, Solal, Marco et Hugo se perdent... Comment vont-ils retrouver leur chemin ?

L'avis d'Izabulle:

Voici un nouveau tome de cette série, permettant aux enfants qui viennent d'acquérir la lecture, de lire de façon autonome. Celui-ci est destiné aux enfants scolarisés en classe de CE1 et il peut aussi ce lire en famille.

Nous suivons donc une classe de CE1 partir en forêt, en vu de repérer et étudier les empreintes de différents animaux. Mon fils a bien aimé cette chasse aux empreintes, en étant attentif aux différences présentées de chaque empreinte. Il a également trouvé qu'il y avait du suspense dans l'histoire, notamment quand un groupe d'élève se perd dans les bois. Un des garçons monte alors à un arbre pour mieux retrouver leur chemin et chute en tombant sur sa jambe. Le groupe d'enfant va alors devoir s'écouter et composer, pour trouver ensemble une solution. La solidarité va être de mise, notamment pour porter leur camarde blessé à travers les bois. Mon fils et ma fille ont notamment voulu tester la technique de la chaise humaine qui est présentée dans l'histoire, en nouant leurs mains et poignets. Bon, j'avoue que l'ensemble n'était pas très stable, mais nous avons tout de même bien rigolé.

Comme dans chaque tome, nous retrouvons aussi les explications de texte et la présentation des personnages avant l'histoire, ainsi que de nombreux jeux et quizz en fin d'histoire.
En bref, encore un nouveau tome réussi pour cette série de BD qui est originale et parfaitement adaptée à l'enfant et à ses attentes.