Dive bar 3

Sortie VF le 6 juin 2018

Présentation de l'éditeur : chez Collection &moi

La réputation de tombeur d’Eric Collins, l’un des propriétaires du Dive Bar, n’est plus à faire. Rien de surprenant donc qu’il remarque d’emblée la belle Jean, nouvelle venue en ville. Sauf que non seulement elle ne veut rien entendre de lui, mais elle est également enceinte. Une bonne raison pour tenir Eric à l’écart… D’autant plus que, décidée à mettre un terme à son style de vie déluré, Jean aspire à être le genre de mère qu’elle a toujours rêvé d’avoir.
Pourtant, lorsqu’elle commence à avoir des contractions alors qu’elle est coincée dans sa voiture en pleine tempête de neige, c’est Eric qui lui vient en aide. Un lien s’est désormais tissé entre eux, mais est-ce suffisant  ? Eric est-il prêt à changer pour être l’homme dont a besoin Jean  ?

Mon avis : 

Eric, l'un des propritaires du Dive Bar, est victime de ses erreurs passées. C’est un homme à femmes, et son côté immature exaspère son entourage. Pourtant Éric se voit vieillir, et le bébé qu’il a perdu suite à l’accident de Nell, bébé conçu après une soirée arrosée, lui avait laissé un sentiment de vide, et lui avait fait prendre conscience de certaines de choses. Il est peut être temps d’avoir une relation sérieuse avec une fille.

L’arrivée de Jean va bouleverser sa vie, il la trouve magnifique mais son ventre rond de femme enceinte tient à distance son côté dragueur.

De son côté Jean connaît bien les gars comme Eric, son futur bébé sans père en est la preuve. Et ce sont des hommes comme lui qu'elle veut éviter à tout prix. 

Eric, malgré la mise en garde farouche de ses amis, et notamment de Nell, qui le soupçonne déjà de vouloir mettre Jean dans son lit, va être présent pour la jeune femme, au moment où elle en a le plus besoin. Jean est seule et loin de ses parents qui l’ont laissée tomber. Il va s’occuper d’elle sans rien préméditer. Mais ses amis du Dive Bar le voient toujours comme avant. Il est temps qu’il montre à tous qu’il peut être digne de confiance. 

C’est, une fois de plus, avec beaucoup d’humour que Kilie Scott nous décrit ce couple improbable où l'incontournable barman dragueur du Dive Bar va tomber amoureux de Jean, enceinte jusqu’aux yeux.

Le fait d’avoir exclusivement le point de vue masculin est d’autant plus drôle que nous avons le droit aux pensées lubriques d'Éric avec lesquelles il se bat.

L’histoire est addictive, comme l’auteure sait les écrire, et le caractère enjoué du héros donnera lieu à des scènes cocasses. Son personnage n’est pas sans nous rappeler un certain Mal, de la série Stage Dive, qui fait évidemment partie de ses amis, et dont nous aurons une sympathique apparition, avec les autres membres du groupe, dans ce roman.

Un roman bourré d'humour et léger pour un excellent moment de détente