A CARLAN

 

A l'occasion de la sortie de sa prochaine série à succès International Guy, Audrey Carlan a bien voulu se prêter à une interview collaborative réalisée avec quelques blogueuses. 

Evenusia :

Calendar Girl et International Guy semblent avoir des similitudes, publication mensuelle, voyage à travers différents pays, etc... Peux-tu nous dire ce qui les différencie et par laquelle conseilles-tu de commencer ? 

International Guy c’est l'histoire de trois hommes qui dirigent une entreprise, ils ont un job à faire et le font par plaisir et non pas par obligation comme Mia dans Calendar Girl. Ils ne cherchent pas non plus à trouver l'amour absolument. 

Je ne peux pas conseiller une série plus que l'autre, tout dépend des goûts de chacun. Elles sont toutes deux différentes. 

 - Y aura-t-il une adaptation télé de la série Calendar Girl ou International Guy ? Si oui as-tu des acteurs en tête ? 

Je n'ai plus les droits de Calendar Girl, car il y a eu une option dessus à sa sortie, mais il n'y a encore rien eu de fait concernant un tournage. En ce qui concerne International Guy, tous les droits sont à moi et j'aimerais beaucoup qu'elle soit diffusée par Passionflix. 

En ce qui concerne les acteurs c'est très difficile, mais je vois bien Forest Harrison dans le rôle de Parker. 

 

AC 1

Aliénor :

- Quelle tome préférez-vous dans International Guy et pourquoi (à cause de la cliente, la ville etc) ? 

J'adore New York, ce tome est pour moi très personnel, car j'ai fait tout ce qui est dit dans le livre comme le moment au mémorial du 11 septembre. 

Mon deuxième préféré est Londres car cela parle d'une auteure comme moi. 

- Dans Calendar Girl, Mia rencontre un peintre français Alec Dubois, le premier tome d'International Guy se passe carrément à Paris, avez-vous une attirance particulière pour notre pays ? Si oui pourquoi ? 

Paris est pour moi une ville spéciale, j'aime la culture et la relation avec ma maison d'édition est particulière, je me sens ici chez moi. J'ai été au restaurant Jules Vernes dont je parle dans le tome, et avec mon mari on s'est embrassés dans l'ascenseur, je le conseille à tout le monde ! 

- J’ai entendu que vous lisiez beaucoup, quel est votre livre préféré, l’incontournable que vous conseilleriez ? 

J'adore Kristen Ashley pour ses personnages qui ont quelque chose de très américain. Ils sont puissants et ont un caractère qu'on ne retrouve que là-bas. 

Elle aime bien aussi R.K Lilley (auteure de la série Up in the air).

AC2

Arcantane – ABFA :

1) Est-ce que tes proches lisent tes séries ? Ton mari ? Ta famille ? Quelles ont été leurs réactions ? Y a-t-il une série qu’ils ont le plus accrochée ?

Mon mari n’a lu que le 1er tome de Calendar Girl. Ce n’est pas trop son style. Par contre mes deux sœurs ainsi que mes meilleures amies lisent tous mes livres.

Chacune a une préférence pour une série. Mes sœurs : Calendar Girl et Trinity (non publié en France) et mes meilleures amies : International Guy !

Si vous leur posez la question de l’auteure qu’elles préfèrent, elles vous répondront : Audrey Carlan Bien-sûr ! *rire*

2) Je sais déjà que ton livre Resisting Roots (série Lotus House) va être adapté en film sur PassionFlix. Si ta série International Guy devait être elle aussi adaptée, qui verrais-tu pour incarner Parker, Roy et Bo ?

 Pour Parker : le mannequin qui est sur les couvertures de sa série US : Forest Harrison 

F Harrison

Pour Royce : un mannequin mais elle ne connait pas son nom. – Audrey nous a montré sa photo sur son téléphone

Pour Bo : Nick Bateman

N Bateman

Edelweiss – ABFA :

1) Concernant tes deux séries, tes deux héros (Mia pour Calendar Girl et Parker pour International Guy) voyagent beaucoup, dans de grandes villes. Est-ce que tu as déjà visité ses villes dont tu parles dans tes livres ou est-ce un rêve que tu espères vivre aujourd’hui ? (En tout cas, tu es à Paris en ce moment !)

J’ai voyagé dans la plupart des villes sauf à Aspen et Miami pour Calendar Girl et Milan et Londres pour International Guy.

Paris est ma ville favorite de par son histoire. J’adore venir ici. J’essaye toujours de venir accompagnée d’une personne différente pour lui faire découvrir Paris. Ici, c’est mon assistante qui m’accompagne. Ce que je décris dans les premiers tomes, je l’ai fait : Le Louvre, déjeuner au Jules Verne à la Tour Eiffel… Paris reste très cher à mon cœur, je m’y sens chez moi.

2) Y aura-t-il un clin d’œil de ta série Calendar Girl dans International Guy ? Reverra-t-on un des personnages dans cette nouvelle série.

Malheureusement non.

AC4

Chuut Je Lis

Qu’est-ce qui vous inspire pour créer vos personnages ? 

Sont-ils basés sur des gens de votre entourage/rencontres ou sont-ils tirés de votre imagination ?

Pour la création de mes personnages j’utilise en effet des noms et des traits de caractère des gens qui m‘entourent. Ainsi les noms et prénoms des héros de mes romans sont souvent des clins d’œil à des proches ou même à des collaborateurs des différentes maisons d’édition. 

Par exemple dans le tome 1 d’International Guy qui se déroule à Paris, la première cliente de Parker se prénomme Sophie Rolland en hommage à Bénita Rolland qui est mon éditrice française d’Audrey.

Comment vous viennent vos idées de scènes hot? Demandez vous conseils à votre mari quand vous devez les écrire d’un point de vue masculin ?

J’écris toutes les scènes de sexe moi-même mais, en effet il m’arrive de consulter, de temps à autre, mon mari surtout quand il est question d’un point de vue masculin comme pour la série International Guy.

Il nous est même arrivé de rejouer certaines scènes pour être sûrs du réalisme (rire).

Il y aura entre une et trois scènes hot par tome d’International Guy.

ac3

Cinbook.com

***ATTENTION : possible SPOILERS***

Parker Ellis semble ouvert au grand amour. Finira t-il par le trouver avec l’une de ses clientes ?

Parker Ellis croit au grand amour et il l’a mentionné dès le premier tome de International Guy. Donc, oui, le personnage principal va tomber amoureux et cela va arriver très rapidement dans la saga. Néanmoins, cela va être une histoire compliquée car Parker Ellis va devoir gérer son travail en même temps que cette histoire.

Est-ce que Sophie Rolland va refaire une apparition dans les prochains tomes ?

Sophie Rolland joue une place importante dans la vie de Parker Ellis car après le premier tome, ils deviennent de très bons amis. Parker Ellis la considère même comme sa meilleure amie et il prend contact souvent avec elle. Elle lui donne des clients et Parker tient beaucoup à elle. Donc, Parker Ellis va revenir en France  dans le tome 7 (celui qui se passera à Londres) et il va revoir Sophie.

Est-ce que les deux autres co-équipiers, Bo et Royce, vont avoir plus d’importance ?  

International Guy se concentre principalement sur Parker Ellis et c’est lui le personnage principal. Il va donc continuer à avoir beaucoup plus d’importance que Bo et Royce. Néanmoins, il sera question d’en apprendre plus sur les hommes au fil des tomes. Bo va avoir une plus grande place par la suite. Néanmoins, Ellis restera toujours celui que l’on suivra dans l’histoire.

Est-ce qu’il va y avoir des conflits entre les trois collègues ? 

Parker Ellis, Bo et Royce sont de très bons amis mais ils sont aussi collègues. Néanmoins, Parker Ellis se sent quelques fois supérieur à ses deux amis dans la compagnie. C’est lui qui prend les directives et il pense vraiment être le patron dans International Guy Inc. Il va donc y avoir des jalousies et des conflits entre eux.

Est-ce que les clientes de International Guy Inc. seront toujours que des femmes aisées ?

Ce sont les femmes qui font appel à International Guy Inc. pour avoir un coaching. Donc elles sont plutôt aisées dans la majorité des cas. Néanmoins, il se peut aussi que ce soit un tiers qui  fasse appel à la compagnie pour l’un de leurs proches. Peut être qu’une cliente sera moins riche mais en général elles auront de l’argent.

Peux-tu nous parler de le/ la nouvelle assistante qui va rejoindre l’équipe après le premier tome ?

Parker Ellis va embaucher une assistante et elle s’appelle Wendy. La femme a énormément de capacités puisqu’elle sait pirater tout un système informatique. Elle aura un look décalé, à la Rock n’ Roll, avec des cheveux roux et des pantalons en cuir.

INVIT

Beli – Livre sa vie

On a noté que le rendez-vous mensuel a très bien fonctionné avec Calendar Girl. Tu travailles beaucoup en série, pourquoi utiliser ce format ?

Les personnages de mes romans ont des relations avec d'autres qui deviennent importants. Du coup, je me sens connectée à tous ces personnages secondaires et je ressens le besoin de raconter leurs histoires à eux aussi.

Je vais écrire des romans plutôt longs à partir des personnages secondaires de International Guy, soit à partir de la fin de leur histoire dans la série, soit leur histoire toute entière : Bo, Royce et Wendy par exemple.

Des bonus sur les personnages féminins que le trio de International Guy va rencontrer, vont être aussi proposés de façon à ne pas les perdre de vue et en savoir encore plus sur eux.

Le challenge que je me lance, c’est de réussir à écrire un stand-alone après International Guy. C’est un sacré défi !

Dans la série, aurons-nous une narration unique de Parker Ellis ?

Non, le personnage de Skyler va intervenir et nous donner son point de vue. On le voit déjà à la fin du tome 1. Sur les prochains tomes, il y aura donc une alternance de chapitre entre Skyler et Parker. D’autres personnages narratifs interviendront, toujours avec une alternance de points de vue.

Beaucoup d’auteurs écrivent à deux, est-ce quelque chose qui t’intéresse ? Et avec qui aimerais-tu écrire ?

Oui ! Avec Rachel Van Dyken, elle est drôle et moi je ne suis pas drôle. J’aimerais écrire aussi avec Geneva Lee. Avec Rachel, c’est un projet que nous aimerions concrétiser mais c’est un problème d’emploi du temps qui l’a empêché jusque là, ayant toutes deux des deadlines différentes. Et avec Geneva, c’est compliqué car elle écrit très doucement par rapport à moi.

ITW COLLABORATIVE 

Fatima – Les reines de la nuit

1/ Dans Calendar Girl, on avait uniquement le point de vue de Mia. Le travail d'écriture n'est pas le même pour les points de vue masculins surtout pour décrire les émotions ou encore pour le sexe. 

Est-ce plus facile de se mettre dans la tête d'un homme ou d'une femme ? D'ailleurs, il y aura-t-il du sexe dans International Guy ? 

Yehhh ! Il y aura du sexe dans tous les livres, rassure-toi ! Je veux vous retourner la tête, l’esprit, votre âme et votre corps. 

C'est beaucoup plus difficile d'écrire du point de vue masculin parce que je suis une femme et que c'est plus dur bien-sûr. 

Nous, quand on a des relations sexuelles, on pense de façon émotionnelle. Les hommes ont une approche plus tactile et physique. 

Donc, il faut s'arrêter deux secondes et penser : "Comment réagirait un homme ?" 

En fait, il va être plus à l'écoute de son corps plutôt qu'à réfléchir sur ce que sa partenaire peut ressentir. 

2/ Lequel de tes trois héros choisirais-tu pour te "coacher" ? Et pourquoi ? 

Je ferais plutôt appel à Parker parce que c'est le dream maker. Et moi je vis mon rêve et du coup, c'est lui qui serait le plus en mesure de m'aider sur les leçons d'humilité. Ne pas prendre la grosse tête ou comment réagir avec mes fans etc...

_________________________________

 Merci à Audrey Carlan pour cette interview et à toute l'équipe d'Hugo pour cette soirée placée sous le signe de la bonne humeur !