Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
19 juillet 2018

Roomies de Christina Lauren

Roomies

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Attirée par les mélodies d'un musicien de rue qui lui a tapé dans l'oeil, Holland Bakker se rend depuis des mois dans la station de métro proche de chez elle. Elle n'ose pas adresser la parole au guitariste qui la fascine, mais un agresseur ivre précipite leur rencontre. Calvin McLoughlin vient à son secours, puis disparaît instantanément. 

Pour s'acquitter de sa dette envers le brillant musicien, elle lui obtient une audition avec son oncle, le producteur de musique le plus en vogue de Broadway. L'audition se passe encore mieux qu'elle ne l'imaginait, quand Holland réalise pourquoi il a décampé devant les policiers : son visa d'étudiant a expiré depuis plusieurs années et il vit aux États-Unis dans l'illégalité. 

Comprenant que son oncle a autant besoin de Calvin que Calvin a besoin de lui, Holland prend la folle décision d'épouser l'Irlandais. Ses sentiments ne sont un secret que pour... ce dernier. 

Peu à peu, leur relation évolue et Calvin devient l'enfant chéri de Broadway. Entre les feux de la rampe et les faux-semblants, que faudra-t-il pour qu'Holland et Calvin prennent conscience qu'ils ont tous les deux arrêté de jouer la comédie depuis longtemps ?

 

Mon avis :

Si le duo Christina Lauren a été révélé grâce à Beautiful Bastard, les deux auteures se sont par la suite essayées à beaucoup de styles différents et c’est à chaque fois avec beaucoup de talent. Leur plume moderne et leur humour séduisent et font mouche à chaque fois.

Roomies est une jolie comédie romantique, de celles qu'on voit parfois au cinéma, avec des personnages attachants, à la fois crédibles et farfelus. 

Holland travaille avec son oncle, producteur dans un théâtre de Broadway, en l’aidant à faire la vente des t-shirts et autres petits boulots. Ce n'est pas le travail dont elle rêve mais pour le moment cela lui suffit. Elle est pourtant diplômée en écriture créative, mais de ce côté là, aucune idée lumineuse n’est apparue depuis la fin de ses études, et son oncle Bobert et le mari de celui ci l’ont pour ainsi dire pris sous leur aile.

La vie d’Holland, à seulement 25 ans, est une routine un peu ennuyeuse. Depuis quelques mois, son seul plaisir est de s’arrêter dans le métro pour écouter un musicien jouer de la guitare. Elle est tombée totalement accro, autant du musicien, que de sa musique qui la fait vibrer. Elle lui a même donné un surnom, et a été jusqu’à en parler à ses oncles et à sa meilleure amie Lulu. Bref c’est son obsession. Lors d’un soir où elle a bu un peu plus qu’à son habitude elle trouve le courage de lui parler.

Difficile d’en dire plus sans spolier l'histoire, le résumé à lui tout seul en révèle déjà beaucoup trop. Pour une raison que vous découvrirez, Holland et Calvin, le musicien, se retrouvent à partager le même appartement. Evidemment l'attirance d'Holland pour Calvin est un vrai calvaire alors qu'elle le cotoie au quotidien et que plus elle le fréquente, et plus elle le trouve parfait et a envie de lui sauter dessus. Calvin de son côté est loin de soupçonner les sentiments qu'Holland lui porte, mais leur attirance est indéniable et leur rapprochement juste une question de temps. 

Les personnages sont attachants et la romance se développe à la manière d'un slowburn, très doucement. Holland a craqué pour son musicien et elle rêve que leur histoire devienne réelle.

La musique a une place importante dans ce roman basé à New York, avec son ambiance bouillonnante et bruyante, on s’y croirait. Les personnages secondaires ont eux aussi une place importante dans le roman. 

Holland est pétillante et drôle et face à elle, Calvin donne une image d'un héros tranquille, transcendé par sa musique. Holland va l'aider à réaliser ses rêves, et de son côté Calvin va l'aider à s'épanouir et à trouver sa voie.

Un sympathique moment de lecture, doux, original et moderne.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité