De mon sang 4

Sortie VF le 4 juillet 2018

Présentation de l'éditeur : chez Milady

On ne peut effacer le passé...

Pour son dix-huitième anniversaire, Alice part en vacances en Australie. Mais un tragique événement va bouleverser son séjour ! La jeune femme veut en savoir plus et commence à regretter certains choix faits par le passé. Surtout quand il s’agit d’éternité...

L'avis de Twix : 

Nous retrouvons Alice qui découvre que la vie de vampire n'est pas de tout repos. Et puis que va t'elle faire de son éternité ? À quoi va-t-elle pouvoir occuper ce temps infini ? Heureusement qu'elle a Jack prés d'elle qu'elle aime plus que tout...

Mais l'amour aussi n'est pas forcément éternel ?

Ce quatrième tome nous fait découvrir une jeune femme qui accepte plus ou moins son statut de vampire et qui appréhende sa vie future. Elle est entourée de Jack, mais aussi de Peter. Cette proximité reste délicate et apporte certaines tensions.

D'autres membres tentent de donner un semblant de normalité, ce qui pour des vampires reste illusoire. Tout ce petit monde donc se côtoie plus ou moins difficilement, mais un évènement de taille va toucher cruellement Alice.

Nous allons découvrir une jeune vampire qui veut faire justice elle-même et cherche à se venger et éliminer le meurtrier. Elle manque d'expérience et risque de se mettre en danger, ainsi que ses proches.

Cette vengeance et la soif de vérité sera le fil conducteur de cette histoire. Cependant, d'autres événements vont surgir dans ce tome et qui auront de quoi surprendre!

Malgré tout cela, je n'ai pas franchement adhéré à ce récit qui comporte pas mal de longueurs et dont l'histoire n'est pas très originale. 

J'ai pris la série en cours de route et il me parait primordial d'avoir lu les tomes précédents pour mieux s'y retrouver. Cela m'a compliqué un peu la compréhension sur les différents  personnages intervenant ici.

Je n'envisage pas de lire les tomes précedentscelui ci ne m'a pas franchement attiré.

J'adore pourtant cet univers qui me tient à coeur mais cette fois ci je n'ai pas été suffisament convaincue pour avoir envie d'en découvrir plus sur cette série.