Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
10 juillet 2018

Amalia chasseuse d' âmes de Gala de Spax

Amalia

 Sortie VF le 13 juin 2018

Présentation de l'éditeur : chez Milady, collection numérique Emma

Auteure le jour et chasseuse d’âmes la nuit ? Si seulement cela pouvait être aussi simple...

Je m’appelle Amalia Brandine et je suis « une auteure à succès ». Vivre de sa passion, que demander de plus ? Un peu de tranquillité, peut-être ?

Pas facile quand on commence à voir des esprits.

Parce qu’un second boulot vient de me tomber dessus : il paraît que je suis une chasseuse d’âmes et que je dois éliminer des mauvais esprits retenus sur terre par le poids de leurs péchés. Et parler à des gens qu’on est la seule à voir ou être persuadée de porter une tenue qui n’existe pas, ça écorne vite une image...

Comme si ça ne suffisait pas, Casanova, revenu d’entre les morts, m’en veut personnellement !

Enfin, si je veux mettre toutes les chances de mon côté pour l’affronter et survivre, il va d’abord falloir que je parvienne à convaincre mon entourage de ne pas m’interner... et c’est pas gagné.

L'avis de Twix : 

On ne peut pas dire que la vie de cette jeune écrivain est de tout repos ! De passage à Venise pour la promotion de son nouveau livre, elle rencontre un certain Casanova, le soi-disant guide affrété par l'agent de la jeune femme.

Quand survient le vrai guide, c'est sûr que quelque chose cloche et pas qu'un peu lorsqu'il lui apprend que la personne qui s'est fait passer pour son guide est décédée depuis plus de 200 ans!

Alors oui avec cette lecture nous entrons de plein fouet dans un univers fantastique ! Ma lecture ne ressemblait en rien de ce que à quoi je m'attendais.

Le personnage masculin sombre et sexy, le fameux Casanova, n'est peut-être pas très avenant et va vouloir lui attirer des ennuis. 

Que dire de cette jeune femme aux premiers abords sans problèmes ? Depuis son enfance, elle a un ami imaginaire, et voilà qu'il va apparaître en quelque sorte pour l'aider. Quand je dis apparaître, c'est qu'elle est la seule à le voir...

C'est assez déroutant en soi et d'autres personnages qui transitent autour d'elle ne sont visibles que par Amélia. 

Son ami imaginaire, Arnold, lui apprend qu'elle voit des fantômes qui viennent et lui parlent de leurs vies. Ce qui inconsciemment l'inspire pour l'écriture de ses livres.

Il lui révèle alors que c'est une chasseuse d'âmes, qu'elle a un don pour attirer les fantômes vers elle.

Il est vrai qu'en certaines occasions, la situation est bizarre pour le commun des mortels, lorsqu'elle dialogue avec des personnages invisibles. 

On ne peut pas dire que pour Amélia la vie soit de tout repos ! Beaucoup de choses à digérer et à accepter pour le futur de la jeune femme !

Avec Arnold, ils forment une équipe de choc, que ce soit dans des combats contre les méchants, ou dans leurs relations intimes.

Car s'il est déstabilisant de découvrir un univers secret, avoir une relation amoureuse avec un être imaginaire l'est tout autant !

Son ami imaginaire m'a beaucoup perturbée. Elle est seule à le voir et du coup je n'ai pas réussi à imaginer à quoi il ressemblait. J'ai trouvé cela très étrange d'avoir une relation avec un être invisible. 

J'ai également eu l'impression qu'on survolait des choses qui auraient pu être davantage approfondies et qui auraient pu donner plus d'interêt à l'histoire.

Cette histoire reste toutefois un récit original, avec du rythme, riche en évènements et avec des personnages et situations tout sauf banals. Malheureusement, je n'ai pas vraiment accroché. 

Un dernier mot sur la couverture que je trouve fort réussie!

Publicité
Publicité
9 juillet 2018

Chase [Dive Bar #3] de Kylie Scott

Dive bar 3

Sortie VF le 6 juin 2018

Présentation de l'éditeur : chez Collection &moi

La réputation de tombeur d’Eric Collins, l’un des propriétaires du Dive Bar, n’est plus à faire. Rien de surprenant donc qu’il remarque d’emblée la belle Jean, nouvelle venue en ville. Sauf que non seulement elle ne veut rien entendre de lui, mais elle est également enceinte. Une bonne raison pour tenir Eric à l’écart… D’autant plus que, décidée à mettre un terme à son style de vie déluré, Jean aspire à être le genre de mère qu’elle a toujours rêvé d’avoir.
Pourtant, lorsqu’elle commence à avoir des contractions alors qu’elle est coincée dans sa voiture en pleine tempête de neige, c’est Eric qui lui vient en aide. Un lien s’est désormais tissé entre eux, mais est-ce suffisant  ? Eric est-il prêt à changer pour être l’homme dont a besoin Jean  ?

Mon avis : 

Eric, l'un des propritaires du Dive Bar, est victime de ses erreurs passées. C’est un homme à femmes, et son côté immature exaspère son entourage. Pourtant Éric se voit vieillir, et le bébé qu’il a perdu suite à l’accident de Nell, bébé conçu après une soirée arrosée, lui avait laissé un sentiment de vide, et lui avait fait prendre conscience de certaines de choses. Il est peut être temps d’avoir une relation sérieuse avec une fille.

L’arrivée de Jean va bouleverser sa vie, il la trouve magnifique mais son ventre rond de femme enceinte tient à distance son côté dragueur.

De son côté Jean connaît bien les gars comme Eric, son futur bébé sans père en est la preuve. Et ce sont des hommes comme lui qu'elle veut éviter à tout prix. 

Eric, malgré la mise en garde farouche de ses amis, et notamment de Nell, qui le soupçonne déjà de vouloir mettre Jean dans son lit, va être présent pour la jeune femme, au moment où elle en a le plus besoin. Jean est seule et loin de ses parents qui l’ont laissée tomber. Il va s’occuper d’elle sans rien préméditer. Mais ses amis du Dive Bar le voient toujours comme avant. Il est temps qu’il montre à tous qu’il peut être digne de confiance. 

C’est, une fois de plus, avec beaucoup d’humour que Kilie Scott nous décrit ce couple improbable où l'incontournable barman dragueur du Dive Bar va tomber amoureux de Jean, enceinte jusqu’aux yeux.

Le fait d’avoir exclusivement le point de vue masculin est d’autant plus drôle que nous avons le droit aux pensées lubriques d'Éric avec lesquelles il se bat.

L’histoire est addictive, comme l’auteure sait les écrire, et le caractère enjoué du héros donnera lieu à des scènes cocasses. Son personnage n’est pas sans nous rappeler un certain Mal, de la série Stage Dive, qui fait évidemment partie de ses amis, et dont nous aurons une sympathique apparition, avec les autres membres du groupe, dans ce roman.

Un roman bourré d'humour et léger pour un excellent moment de détente

9 juillet 2018

Cooper Training - Julian de Maloria Cassis

Cooper Training 1

Sortie  VF poche le 11 avril 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Poche 

Entre haine et amour, il n'y a qu'un pas... Sauront-ils le franchir ?

Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l'un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail.

Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d'un job à tout prix. Lorsqu'elle entend parler d'un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l'occasion. Julian, le propriétaire aussi sexy qu'exécrable, refuse de l'embaucher car elle " ne correspond pas au profil ". C'est mal connaître Amy... Elle ne lui laissera pas d'autre choix que de l'embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu'elle démissionne.

Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu.

L'un et l'autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs cœurs murmurent ?

L'avis de Twix :

Amy vise le sommet. Elle veut réussir sa vie professionnelle et accessoirement... sa vie amoureuse. 

Mais quand son job et son mental sont en péril, elle choisit de quitter son emploi en dernier recours. 

Aujourd'hui, elle est prête à n'importe quel boulot du moment qu'on lui donne la possibilité de montrer ses compétences. Et quand elle se présente en tailleur strict et talons aiguilles pour un emploi d'hôtesse d'accueil dans une salle de sport, la réaction du patron est plutôt glaciale.

Pourtant, contre toute attente, la persévérance de la jeune femme va être payante, car elle va décrocher le job.

Mais avoir Julian comme employeur risque d'être dangereux surtout quand elle a l'occasion d'admirer cet homme sexy, musclé, mais néanmoins très agaçant !

La cohabitation est elle possible entre eux sans en venir aux mains ?

Cette lecture fut un petit bonheur, une petite bulle où j'ai pris plaisir à me retrouver dès que je pouvais m'échapper du quotidien.

Nous faisons la connaissance d'Amy, une chouette fille qui a le cœur sur la main et qui doute de son physique. Sa sœur et son petit garçon vivent avec elle dans son appartement. Tout allait bien dans la vie bien rangée de la jeune femme lorsque suite à des harcèlements répétés au travail, elle décide de quitter le métier qui la passionne.

Elle postule alors dans cette salle de gym, où elle est confrontée de suite au patron, Julian ,qui n'a vraiment rien d'amical au premier abord.

Pourtant, elle s'accroche, ce job, elle le veut, il le lui faut !

Au fur et à mesure des jours, force est d'admettre que Julian a engagé une personne très efficace. Elle gère d'une main de maître l'organisation et la paperasse, partie qu'il déteste, préférant s'occuper de ses cours ou faire de la compétition de haut niveau.

Et puis cette Amy l'attire, pourtant il s'était bien juré que l'on ne l'y reprendrait plus à tomber sous le charme de quelqu'un. Les blessures du passé sont encore trop vives et pas question qu'Amy viennent tout chambouler.

Mais petit à petit les relations tendues et dialogues piquants sont remplacés par des échanges plus amicaux.

Je suis tombée littéralement sous le charme de ces deux personnages avec des caractères bien affirmés, qui nous donnent des dialogues comme je les aime, piquants, drôles et aussi émouvants.

L'auteure Maloria Cassis nous offre une lecture attachante, drôle et sexy, on en redemande.

Les personnages secondaires tiennent une place importante dans le récit et parmi eux un des frères Cooper et la soeur d'Amy, Erin qui viendront peut être bientôt nous faire partager leurs aventures ?

Et pour finir, un petit extrait :

"Julian a débarqué dans ma vie sans que je m'y attende et a tout chamboulé. Il est mon exact opposé : sport et protéïnes, là où je suis farniente et chocolat".

8 juillet 2018

Toutes blessent la dernière tue de Karine Giebel

Toutes blessent la dernière tue

Sortie VF le 29 mars 2018.

Présentation de l’éditeur : chez Belfond

Maman disait de moi que j'étais un ange. Un ange tombé du ciel. Mais les anges qui tombent ne se relèvent jamais...

Je connais l'enfer dans ses moindres recoins. Je pourrais le dessiner les yeux fermés. Je pourrais en parler pendant des heures. Si seulement j'avais quelqu'un à qui parler... Tama est une esclave. Elle n'a quasiment connu que la servitude. Prisonnière de bourreaux qui ignorent la pitié, elle sait pourtant rêver, aimer, espérer. Une rencontre va peut-être changer son destin... Frapper, toujours plus fort. Les détruire, les uns après les autres. Les tuer tous, jusqu'au dernier. Gabriel est un homme qui vit à l'écart du monde, avec pour seule compagnie ses démons et ses profondes meurtrissures. Un homme dangereux. Un matin, il découvre une inconnue qui a trouvé refuge chez lui. Une jeune femme blessée et amnésique. Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Rappelle-toi qui tu es. Rappelle-toi, vite ! Parce que bientôt, tu seras morte.

L'avis de Linagalatée :

Pauvre Tama, vendue par son père à l’une de ses tantes, pour soit disant pouvoir aller à l’école, en échange de quelques petits travaux quotidiens. Son avenir sera l’esclavage, a à peine 6 ans. Elle sera louée par cette tante pour faire le ménage chez de riches voisins, et s’occuper de leurs enfants. Cela ne choque personne, saut la vieille Marguerite, qui va lui faire connaître les gâteaux, les sucreries. Le jour de Marguerite devient le jour préféré de Tama, elle ne lui donne quasiment rien à faire et la laisse manger à table avec elle. Tama, qui dans le meilleur des cas, n’a que des restes, ne peut se laver et dort sur une paillasse.

Mais les jours sans Marguerite sont terribles, brûlée, frappée, privée de nourriture et de sommeil, elle enchaîne les heures de ménage, repassage et d’humiliations, cruelles autant qu’injustifiées.

Les années passent, et Tama continue de mener sa vie de misère, elle a eu les doigts des mains cassés, les paumes des mains brûlées, et tout ça s’est consolidé sans aucun soin.

Et pourtant Tama, continue d’espérer et de croire qu’un jour sa vie sera meilleure. Elle voit un avenir rose dans une histoire d’amour imaginaire avec son cousin, qui, quand il vient chez sa mère, prend plus ou moins sa défense.

C’est sûr un jour il l’emmènera chez lui, et elle sera enfin heureuse, mais elle est encore bien jeune, et le temps passe.

Gabriel vit comme un sauvageon dans une vieille cabane, jusqu’au jour où une toute jeune fille le menace d’une arme avant de s’effondrer de fatigue. Gabriel, sait qu’il doit la tuer, parce que c’est ce qu’il est censé faire, il tue les gens, ceux de la liste et ceux qui pourraient le reconnaître.

Mais rien ne presse, de toute façon, elle est amnésique, et menottée au lit, elle ne pourrait pas aller bien loin. Il va décider de soigner sa blessure au ventre, mais le nombre de cicatrices qu’il découvre sur ce petit corps meurtri force le respect !

La première réflexion que je me fais, est qu’on ne sort pas indemne de cette lecture. Tant de cruauté n’est pas à mettre entre toutes les mains, âmes sensibles, et les personnes qui ne supportent pas la torture sur les enfants, passez votre chemin, ce livre n’est pas fait pour vous.

On a beau se dire que cette histoire sort tout droit de l’imagination (perverse je l’avoue) de l’auteure, on peut tout à fait imaginer, malheureusement, qu’il existe quantités de Tama à travers le monde.

Les personnages sont empreints d’une telle force, en bien comme en mal d’ailleurs, qu’on est vite plongés dans quelque chose, qu’on ne maîtrise plus. Nos yeux lisent ce que notre cerveau refuse d’admettre et de comprendre.

La méchanceté gratuite et sans fondement est le pilier de cette histoire, l’humiliation sans limite, en est la base.

On se dit que ça va forcément s’arrêter, et on aimerait que ce soit autrement que par la mort. La naïveté des enfants qui sont enrôlés de force, dans cette spirale infernale, n’est possible que par leur défaut de culture, l’isolement et la peur, sont les deux pinces des tenailles qui les maintiennent en servitude.

Une lecture terrible, qui reste encore longtemps dans nos mémoires, une fois le livre terminé.

6 juillet 2018

Tentations Tome 2 : Coup d'enfer de Ella Frank

61QzHWmWKJL

Sortie VF le 7 mars 2018

Présentation de l"éditeur : chez J'ai Lu, collection #Illicit'

Entre Logan Mitchell et Tate Morrison, ce n’est plus une simple attirance physique. A mesure que les deux hommes passent du temps ensemble, l’évidence s’impose. Au-delà de l’attraction des corps et de la fougue qui les anime en présence l’un de l’autre s’éveille en eux un amour sans limite. Un amour qui les effraie et les confronte à leurs propres peurs. Et lorsqu’il s’agit d’officialiser leur relation, la situation se complique. Parviendront-ils à prendre le risque de dévoiler leur passion au grand jour ? Une chose est sûre : le Feu qui les lie ne leur laisse pas le choix...

Avis de Evenusia

Tate et Logan n’en sont encore qu’au début de leur relation. Tate envisage de dire à ses parents, très conservateurs, qu’il sort avec un homme, mais Diana, son ex-épouse, l’a devancé et ils n’ont pas du tout accepté la nouvelle.

De son côté, Logan essaye d’envisager Tate comme une vraie relation, ce qu’il n’a pas eu depuis longtemps et qu’il appréhende. Comme il a eu une expérience qui lui a laissé le cœur brisé par le passé, Logan a du mal à baisser les barrières de protection qu’il a érigées.

Ce second tome est encore plus passionnant à suivre que le premier, où Tate et Logan passaient leur temps à se tourner autour et à défouler leurs pulsions au lit. Leur attirance est toujours très présente, mais l’aspect psychologique de leur relation a pris le dessus sur le côté physique. Ils constatent qu’il y a bien plus que du sexe débridé entre eux et chacun de son côté essaye d’y voir plus clair.

C’est un couple qui communique, essaye de se comprendre et s’intéresse l’un à l’autre, même si rien entre eux n’est facile. Tate se demande si Logan vaut la peine qu’il se brouille pour toujours avec sa famille qu’il aime par dessus tout et qui n’accepte pas cette situation. Et Logan a peur de se jeter corps et âme dans une relation longue durée avec un homme qui pourrait le blesser profondément.

Les sentiments se mêlent à la passion et l’emportent sur tout le reste. On s’attache à ce couple et on espère qu’il vaincront tous les obstacles qu’ils vont devoir traverser.

La trilogie incontournable de la romance gay.

Publicité
Publicité
5 juillet 2018

Rock Star de Nan Comargue

Rock Star

Sortie VF le 13 juin 2018

Présentation de l'éditeur : chez Milady, collection numérique Sexy Stories

Beau gosse à la réputation de bad boy, Finn Carter est une rock star. Lorsqu’il se retrouve une fois de plus mêlé à un scandale qui excite la presse, son manager lui conseille de faire profil bas pendant un temps. Finn choisit alors de s’installer chez l’avocate qui l’accompagne depuis le début de sa carrière : Maggie Ward.

Cette dernière ne se réjouit pas vraiment de devoir loger son client, aussi beau soit-il, et ce n’est pas la fâcheuse habitude qu’il a de se balader nu chez elle qui rend la situation plus confortable. Maggie doit faire appel à tout son self-control pour garder la tête froide en présence de Finn, mais un soir elle finit par céder à la tentation...

Avec son statut de rock star et ses quelques années de moins qu’elle, Finn vit dans un autre monde. Maggie a-t-elle le moindre espoir de partager avec lui une relation sérieuse ?

L'avis de Twix

Qui ne connaît pas Finn Carter ? 

Rock star à la popularité criante, il a encore fait parler de lui une fois de plus. 

Afin de faire un peu oublier ses frasques, on lui conseille de se faire discret pendant quelque temps.

Maggie connait bien Finn, puisqu'il est son client Finn depuis le tout début de sa carrière; mais lorsque on lui demande de l'héberger pendant quelque temps, on ne peut pas dire qu'elle saute de joie. 

Parce que tout d'abord avoir une star dans son salon peut provoquer un sacré bazar dans sa petite vie bien rangée. 

Et surtout parce que cet homme est trop séduisant, sexy, charmant... et attirant pour arriver à rester de glace devant lui...

Mais après tout rien ne peut se passer, elle est bien trop banale pour qu'il s'intéresse à elle, non ?

Milady nous offre une nouvelle collection numérique Sexy Stories. On y trouve des histoires courtes avec toutes sortes de héros masculins tels que des vampires, bikers, pompiers, etc... 

Autant dire que c'est chaud, car les scènes de sexe sont très présentes. 

Pour ma part, j'ai trouvé que cela arrivait un peu trop rapidement entre Maggie et Finn, mais le format en est sûrement la cause.

On n'a pas vraiment la possibilité de découvrir davantage les personnages et je trouve cela dommage. Je suis resté sur ma faim à ce niveau-là.

Pourtant, j'ai aimé ma lecture malgré ces défauts.

Si vous recherchez une lecture qui va à l'essentiel avec des personnages attachants et sexy en diable, foncez !

Et je terminerai par un mot sur la couverture que j'aime beaucoup, simple mais efficace.

4 juillet 2018

Suivez le guide ! Aventure en forêt

IMG_20180610_165028_474

Auteur: Camille Garoche
Edition: Casterman
Sortie le 20 juin 2018

Résumé:

Le chat Rominagrobis s'est aventuré dans les bois, à la recherche d'un chiot perdu. Soulève les volets pour découvrir la face cachée de l'histoire, et deviens le complice des animaux de la forêt. Ils réservent au chat bien des surprises...

L'avis d'Izabulle:

Alors que plusieurs livres de la série "Suivez le guide!" sont déjà parus, il s'agit du premier que nous découvrons avec mes enfants. J'ai tout de suite été séduite par le choix des couleurs utilisées pour la couverture. Il s'agit de couleurs oniriques, mais à la fois gourmandes en pigment, accompagnant des tracés doux et ronds. Ce qui est original avec ce livre composé de volets à soulever pour découvrir des animaux cachés, ce sont justement les volets. Ils ne sont pas grossiers et épais comme dans les livres pour bébé. Non, ils sont discrets et tellement bien confondus dans les illustrations, qu'à chaque page nous parcourions avides avec nos doigts les illustrations, pour y trouver les volets cachés.

Du côté de l'histoire, nous faisons la connaissance d'un chat très sûre de lui, qui propose à deux petits chiots de les aider à retrouver leur sœur perdue dans la forêt. Tout au long de leur recherche, le chat ne va cesser de se vanter de ses dons naturels (le flaire, l'ouïe, la vision nocturne) facilitant soi-disant leur recherche. En réalité, ce sont tous les animaux peuplant la forêt qui vont de manière incognito les mettre sur le bonne voie.

Mes enfants ont été complètement emportés par cette histoire, qui est extrêmement ludique avec ses volets cachés et agréable à regarder avec ses magnifiques illustrations. Un suspense agréable s'installe car au premier abord, car nous ne savons pas quelles sont les intentions des animaux de la forêt. Ils semblent tous connaître le fameux chat Rominagrobis, mais nous ne savons pas si sa présence est la bienvenue. La fin de l'histoire est très réconfortante et mignonne, plaçant l'enfant dans un sentiment de contentement et de protection, bienvenue au moment du coucher.

Un livre pour enfant magnifique, où même les grands ont les yeux qui pétillent ! Un nouveau coup de coeur pour la Izabulle family ❤

4 juillet 2018

Je commence à lire en BD (CE1) : Promenons-nous dans les bois

IMG_20180610_164248_247

Auteur: Mathieu Grousson et Séverine Cordier
Edition: Casterman
Sortie le 20 juin 2018

Résumé:

Aujourd'hui, les CE1 se promènent en forêt pour observer des empreintes d'animaux. Mais à force de suivre les traces d'une bête mystérieuse, Lune, Marine, Solal, Marco et Hugo se perdent... Comment vont-ils retrouver leur chemin ?

L'avis d'Izabulle:

Voici un nouveau tome de cette série, permettant aux enfants qui viennent d'acquérir la lecture, de lire de façon autonome. Celui-ci est destiné aux enfants scolarisés en classe de CE1 et il peut aussi ce lire en famille.

Nous suivons donc une classe de CE1 partir en forêt, en vu de repérer et étudier les empreintes de différents animaux. Mon fils a bien aimé cette chasse aux empreintes, en étant attentif aux différences présentées de chaque empreinte. Il a également trouvé qu'il y avait du suspense dans l'histoire, notamment quand un groupe d'élève se perd dans les bois. Un des garçons monte alors à un arbre pour mieux retrouver leur chemin et chute en tombant sur sa jambe. Le groupe d'enfant va alors devoir s'écouter et composer, pour trouver ensemble une solution. La solidarité va être de mise, notamment pour porter leur camarde blessé à travers les bois. Mon fils et ma fille ont notamment voulu tester la technique de la chaise humaine qui est présentée dans l'histoire, en nouant leurs mains et poignets. Bon, j'avoue que l'ensemble n'était pas très stable, mais nous avons tout de même bien rigolé.

Comme dans chaque tome, nous retrouvons aussi les explications de texte et la présentation des personnages avant l'histoire, ainsi que de nombreux jeux et quizz en fin d'histoire.
En bref, encore un nouveau tome réussi pour cette série de BD qui est originale et parfaitement adaptée à l'enfant et à ses attentes.

3 juillet 2018

Le prince charmant existe, je l'ai inventé de Catherine Monroy

le prince charmant existe

Sortie VF le 13 juin 2018

Présentation de l'éditeur : chez Pygmalion

«Moment de panique. Tandis que mes yeux cherchent désespérément un objet auquel se raccrocher, ils s arrêtent sur les photos des clients célèbres du restaurant. Je pourrais dire qu il a le regard ensorceleur de George Clooney, la voix de Richard Gere, le charme indéfinissable de Dustin Hoffman, un peu du côté déchirant d'Adrien Brody mâtiné du fatalisme d'un Ryan Gosling, mais une description trop précise me ferait courir des risques. Un homme vient d'entrer dans ma vie et il me faut lui donner corps.»

Camille divorcée, deux enfants, assume et revendique son statut de femme seule et heureuse, jusqu'au moment où, à la veille de Noël, son patron, Maxence, lui fait des avances. Ne voulant pas blesser son ego, Camille s'invente un amant imaginaire. Un prince charmant virtuel taillé sur mesure qui va bouleverser sa vie comme celle de son entourage, bien au-delà de ce qu'elle aurait pu imaginer.

L'avis de Twix : 

Comment résister aux avances de son boss ?

Option numéro 1 : dire franchement qu'on n'est pas interessée (au risque de déplaire à son patron et d'en subir les conséquences...) ou alors,
Option numéro 2 : s'inventer un amant vous faisant grimper aux rideaux, sachant vous mitonner des petits plats et accessoirement avec plein d'autres qualités.

Pour Camille, maman récemment célibataire avec deux enfants, l'option 2 lui semble la meilleure. Mais se créer un amant imaginaire est beaucoup plus compliqué qu'on ne le croit ! Il faut prendre en considération son entourage proche : sa mère, ses enfants Anna et Théo... et les autres.

Bref savoir jongler avec tout ce petit monde afin que tout cela fasse réel, surtout aux yeux du patron, ce n'est vraiment pas de tout repos et demande une sacrée concentration. 

Camille saura t'elle relevé ce défi ? Pas si sûr!....

S'il y a bien un roman où il ne faut pas passer à côté, c'est bien celui-ci !

Dès les premières pages, le ton est donné : l'humour est présent constamment et qu'est ce que ça fait du bien. 

Camille est une jeune maman, divorcée, confrontée aux soucis que nous rencontrons nous aussi. 
Elle n'est pas une super maman, juste quelqu'un qui continue d'avancer, malgré un mari absent, les soucis scolaires de Théo, et les frasques de sa fille ado.

Un quotidien presque banal sauf que sa vie perso et sexuelle s'apparente au désert de Gobi.

Quand elle décide de créer son amant imaginaire, pour repousser son employeur, elle ne s'imagine pas dans quoi elle va mettre les pieds !

Au fur et à mesure, elle va en rajouter jusqu'à se retrouver piégée par ses propres mensonges. Cela va la conduire dans des situations improbables et difficilement rattrapables !

Roman placé sous le signe de l'humour, l'auteure Catherine Monroy  nous offre ici un pur divertissement. 

La couverture est tout aussi sympatique et humoristique que le contenu. 

Vous l'aurez compris, j'ai littéralement adoré cette lecture fort drôle et attachante!

2 juillet 2018

Diane de Marion OLHARAN [Attitude #1]

Diane 1

Sortie VF le 9 janvier 2018

Présentation de l'éditeur : chez Montlake Romance

Après avoir quitté avec fracas l’Opéra de Paris, Diane s’envole sur un coup de tête pour les États-Unis et devient soliste dans le prestigieux ballet de New York. C’est, pour elle, l’occasion ou jamais de faire ses preuves et de réaliser son rêve de devenir danseuse étoile, l’objectif pour lequel elle travaille depuis son enfance. Enivrée par ce nouveau départ, elle passe sa première nuit à New York dans les bras d’un inconnu, Ethan. En dépit de leur alchimie, ni le désir, ni l’amour n’ont leur place dans sa nouvelle vie. Ce qui tombe plutôt bien puisque Ethan a beau être passionné de danse, il est aussi lassé des danseuses et préfère consacrer son temps au lancement de son application culturelle « Show me » en Europe, où il va aller s’installer prochainement. Mais le petit monde de la danse va les faire se croiser encore et encore, comme pour mieux tester leur attirance et leur résistance… Accaparés par leur volonté de réussir et par leurs passions respectives, Diane et Ethan parviendront-ils à laisser une place à l’amour dans leur vie ?

L'avis d'Izabulle:

J'ai découvert Marion OLHARAN et son livre, à l'occasion du festival du Roman Féminin, où je me suis rendue début mai. J'ai immédiatement été attirée par la couverture magnifique du livre et surtout le décors se passant au sein des ballets de danse classique.

Il m'aura fallu un peu de temps pour entrer dans l'histoire, dont j'ai trouvé le rythme un peu lent au départ. Le mélange entre l'écriture soutenue et poétique et le côté pour autant très moderne de la romance, sont au départ un peu déstabilisants, mais pour mieux vous rendre accro par la suite.

Le personnage de Diane m'aura quelque peu agacé lorsqu'elle alterne entre son attirance pour Ethan et Joaquin. D'ailleurs, j'ai pris un plaisir total et parfait une fois que Diane fait son choix entre les deux hommes. L'atmosphère du roman change alors et un humour piquant et moderne tout particulier fait alors son apparition. La tension sexuelle entre Diane et Ethan est délicieuse. Les dialogues sont piquants, impertinents et sensuels. Ils permettent notamment de mettre en valeur des personnages secondaires très intéressants.

Le milieu du ballet est décrit avec une belle précision et un réalisme agréable, sans être étouffant. Ce versant du roman est particulièrement réussi et fait l'originalité et la force de cette romance. J'ai notamment ressenti l'expérience et l'amour communiqués par l'auteur pour ce milieu, n'en faisant jamais trop.

Pour conclure, j'ai été conquise par Diane, qui est un roman qui se livre progressivement pour finir en apothéose. Tout y est justement dosé et je suis impatiente de découvrir le tome suivant sur le personnage de Joaquin. Il s'agit, d'un personnage impertinent et constamment dans le charme et j'ai très envie de découvrir sa réelle personnalité derrière ses atours.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité