heartless 2

Sortie VF le 11 octobre 2017
(85 pages)
Présentation de l'éditeur : sortie numérique chez Milady

Après dix-huit années passées en prison, Ryan est littéralement obsédé par Cereus, sa ravissante nièce. Comme Ryan, cette jeune femme n’est pas normale, elle est exceptionnelle.

Et pour cause, la fille de Blake et Melody a hérité de l’esprit torturé de son père et de la beauté de sa mère. Qu’importe qu’elle soit sa nièce, ils sont faits pour s’entendre : ces deux âmes sombres sont aussi des âmes sœurs. Celle qu’il appelle sa Fleur de lune ne frémit pas à la vue du sang, elle est l’acolyte parfaite.

Aussi, lorsque Ryan la quitte pour lui permettre de mener enfin une vie normale, sa nièce se sent très seule. Mais Ryan a besoin d’une nouvelle plongée en eaux troubles et il a bien l’intention d’entraîner Cereus avec lui dans les abysses... À quoi bon lutter contre son désir ? La meilleure façon de résister à la tentation n’est-elle pas d’y succomber ?

L'avis d'Izabulle :

Nous retrouvons Cereus alors qu'elle est à l'université, un an après le décès de Ryan. Cereus est très instable psychologiquement, complètement obsédée par Ryan et le souvenir de sa voix qui guide étrangement ses pas. Alors qu'elle est harcelée et malmenée par sa camarade de chambre,  son obscurité l'enveloppe et personne n'est en mesure de la sauver.nbsp;

À ce jour,  le 3eme tome de cette saga n'a pas encore été publié en version française. Aussi,  je ne sais si cette nouvelle intermédiaire est un prologue à  ce 3ème tome,  mais ça en ressemble étrangement. Effectivement,  nous sommes dans une continuité directe du second tome, avec toujours notre quatuor de personnages, Mél, Blake,  Ryan et Cereus.

Cette petite nouvelle est très déroutante, intense et me donne vraiment envie de lire la suite de cette saga qui est tellement originale. Allez les gentils éditeurs, vite la suite !!!

L'avis d'Evenusia : 

Une intrigante petite nouvelle qui met au premier plan Cereus, la fille de Mel et Blake. Celle-ci se languit de l'absence de Ryan, le frère de Blake, que tout le monde croit décédé dans un incendie. Il est le seul à comprendre son côté sombre qui prend de plus en plus d'ampleur dans son quotidien. 

D'étranges évènements vont survenir sur le campus de l'université. Entre réel et imaginaire, l'esprit de Cereus est confus et tout se mélange. 

Heureusement Ryan n'est pas loin, car il ne peut se tenir loin de Cereus qu'il considère comme sa moitié, son âme soeur, même s'ils ne partagent aucune relation physique. 

Il va prendre soin d'elle, la guider, et lui apprendre à survivre à cette soif sanguinaire qu'il maîtrise à la perfection.

Un tome 3 qui est en fait une autre novella est sortie en VO et porte sur Cereus et Ryan.