DETECTIVE DEE 3_120_ONLINE

Sortie en salles le 8 août 2018

Detective Dee est librement adapté des Aventures du Juge Ti, la célèbre série de romans de Robert Van Gulik.

Synopsis : 

Une vague de crimes perpétrée par des guerriers masqués terrifie l’Empire de la dynastie des Tang. Alors que l’impératrice Wu est placée sous protection, le Détective Dee part sur les traces de ces mystérieux criminels. Sur le point de découvrir une conspiration sans précédent, Dee et ses compagnons vont se retrouver au cœur d’un conflit mortel où magie et complots s’allient pour faire tomber l’Empire…

L'avis de Swann : 

Détective Dee La Légende des Rois Célestes est le troisième volet des aventures du maintenant célèbre Détective Dee (interprété pour la seconde fois par Mark Chao).  Cette saga débutée en 2011, est encore une fois dirigér par Tsui Hark, et je dois avouer que pour cette nouvelle aventure le maître du cinéma asiatique n’a pas lésiné sur les moyens.

Je passerai sur l’histoire qui mêle crime, conspiration et magie dans laquelle le Détective Dee (personnage coincé entre un Sherlock Holmes asiatique et Mandrake le magicien) est en charge de résoudre l’enquête. 

Dans ce film, à mon sens, l'histoire est un prétexte pour vous envoyer dans la tronche plus de deux heures d’action à un rythme effréné, même si le film perd un peu de sa vitesse dans la dernière demi-heure.

Parce que oui Détective Dee c’est une véritable tornade d’action, ça virevolte, ça bouge dans tous les sens. Les combats et les cascades sont de véritables chorégraphies où rien n’est laissé au hasard et la perfection est bien là.

Le film est un enchantement pour les yeux et moi qui ne suis pas un fan de 3D, j’ai été conquis par son traitement, qui vous immerge encore un peu plus dans le film.

A noter que l’humour est omniprésent, et que si on laisse de côté quelques scènes un peu kitch (le dragon ou le King Kong blanc), ce Détective Dee est bien le film à ne pas rater de cet été que l’on soit fan du cinéma asiatique ou pas.

Enfin pour les plus connaisseurs, c’est le cultissime Kenji Kawai qui signe la bande son du film.

Espèrons que le Détective Dee n’attendra pas de longues années avant  de nous rendre visite, parce que c’est toujours un plaisir de le voir.