larmes brulantes

Sortie VF le 4 juillet 2018

Présentation de l'éditeur : chez Milady

Âmes sensibles, s’abstenir !

Tess appartient totalement à Q.
Q appartient éternellement à Tess.

Tout en cherchant à se venger des hommes qui ont vendu Tess, tous deux apprennent les limites de leur relation hors norme et ne se lassent pas des nuits aussi sensuelles qu’envoûtantes... jusqu’à ce que le malheur s’abatte une fois de plus sur Tess mettant en péril leur folle passion et risquant de changer la jeune femme à tout jamais...

Mon avis 

Il faut avoir lu le premier tome Larmes amères de cette série Monsters in the Dark, pour comprendre la psychologie des personnages, donc évitez de lire cet avis si vous ne souhaitez pas être spoliés sur le tome précédent. 

Tess est retournée de son propre gré chez Q. Elle l’aime, tout en connaissant la part d’ombre qui le ronge de l’intérieur. Il ne laisse jamais ce côté obscur prendre totalement le dessus, mais près de Tess, Q sent qu’il perd de plus en plus la maîtrise de lui même. Cela l’enrage encore plus, et cela nourrit le monstre en lui.

Tess aime tenir tête à Q, elle sait que c’est sa ténacité qui la rend différente depuis le début, elle veut le faire craquer, lui faire comprendre qu’il peut lui faire confiance. Mais Q est réticent à se lâcher prise. Il décide pourtant de proposer un travail à Tess, afin qu’ils passent encore plus de temps ensemble. Ils ont tous les deux un seul et même but, pourchasser ensemble les bourreaux qui vendent les femmes pour en faire t des esclaves.

Ce second tome démarre plutôt lentement. On plonge tout d'abord dans l’étrange relation entre Q et Tess, et l’auteure nous entraine dans la noirceur des pensées de Q. Elle lui donne la parole et nous avons ainsi un accès direct à ce qui le torture. C’est très poignant de voir Q aussi désespéré il m’a fendu le cœur

Si la plume de l’auteure est très addictive et agréable, ce second opus est beaucoup plus lent et comporte des scènes de violence et de torture très désagréables et détaillées. Je rappelle que nous sommes dans une dark romance et qu’à la fois l’ambiance et l’action du roman sont très pesantes, et ne conviendront pas à un lectorat sensible.

Ce second tome se termine et l’auteure aurait pu en rester là, mais il faut croire qu’elle avait encore tout un tas de choses à nous faire découvrir sur Tess et Q et elle a donc choisi de nous donner encore deux tomes supplémentaires.

Monsters in the Dark est une romance sombre, tragique et addictive qui affectera les plus durs.