Hades Hangmen 4

Sortie le 20 juin 2018

Présentation de l'éditeur : chez Milady 

Il était destiné à régner. L’échec n’était pas une option. L’amour sera sa rédemption.

Démasqué par les Hades Hangmen dont il avait essayé d’infiltrer les rangs, Caïn n’est plus qu’un être brisé croupissant au fond d’une cellule. Lui qui a vécu et roulé avec ces bikers tristement célèbres au nom d’une foi lui promettant la gloire n’a désormais plus rien... jusqu’à ce qu’une nouvelle voisine de cellule éveille en lui un instinct protecteur longtemps oublié. Tandis qu’ils se rapprochent, Caïn est de plus en plus décidé à réparer ses torts pour sauver celle qu’il aime par-dessus tout... même si cette bataille doit le mener aux portes de l’enfer.

Mon avis 

Quelle incroyable série ! Ce tome sur Cain/Rider est peut être le plus dur de tous. Je le déconseille fortement si vous êtes sensibles, car il s’ y déroule des scènes choquantes.

Cain est à la tête de la Nouvelle Zion, c est le prophète que toute la communauté attendait. Mais Cain doute des pratiques exercées par les fidèles. Dégoûté par ce qu’il voit, il essaye d’arrêter ces actes ignobles, mais son frère jumeau Juda, qui prend très au sérieux son rôle de bras droit auprès du prophète, ne l’entend pas comme cela. Il fait enfermer Cain et prend sa place. Il fait torturer son frère afin que celui-ci se repente. Mais Cain refuse et assiste impuissant, du fond de sa cellule, à la montée de la folie de son frère Juda qui rapatrie tous les fidèles éparpillés dans le pays, afin de partir en guerre contre le Diable, les Hades Hangmen.

C’est ainsi qu’il réussit à mettre la main sur Mélody, une maudite, alors qu’il les pensait toutes disparues. Il la fait enfermer dans la cellule voisine de Cain, en attendant son mariage sacré avec elle. A travers un interstice dans le mur qui les sépare, les deux prisonniers vont se soutenir et comprendre très vite qu’ils sont tous deux opposés à Jacob et à ses enseignements barbares.

Mélody ne se doute pas que Cain est en réalité le vrai prophète et que son visage ressemble trait pour trait à celui de l’homme qu’elle déteste et craint à la fois.

Cette histoire est totalement passionnante à suivre. On est témoins à nouveau de toute la cruauté et la folie de cette secte. Un petit noyau de rebelles va prendre forme, mais il leur est difficile de faire face à ces fous dangereux.

Mélody et Cain sont très seuls, et le resteront tout au long de ce roman. Cain, rongé par sa trahison envers les Hangmen, qu’il voit maintenant sous un autre jour, et Mélody, qui n’a plus personne dans sa vie, et qui est toute prête à se sacrifier pour les siens. Ils vont trouver l’un dans l’autre du réconfort et une présence qui va remplir le vide en eux, leur redonnant un espoir qu’ils avaient perdu.

Beaucoup d'action, d'émotion et de révélations dans ce nouveau tome des Hades Hangmen.