Rainbow

Sortie VF le 5 avril 2018

Présentation de l'éditeur : 

Une rock star, une étudiante. . . Ils n'auraient jamais dû se rencontrer. . . et pourtant. . . Le soir où Lexie croise la route de Kade, le chanteur charismatique du groupeOnyx, elle n'en croit pas ses yeux. Pourtant, il est bien là, en chair et en os, et son rêve le plus fou devient réalité. La connexion entre eux est immédiate ; l'attirance, tout aussi intense. Mais tout le monde sait que les contes de fées n'existent pas. Il est riche, célèbre, vit à LA, et s'apprête à partir pour une longue tournée mondiale. Elle n'est qu'une petite étudiante de Miami, entamant sa première année d'université. Deux univers aux antipodes l'un de l'autre. Alors, ce moment magique, trop court, ne peut rester qu'un merveilleux souvenir. Mais parfois, il suffit d'un regard, de quelques mots et d'une chanson pour qu'un lien entre deux êtres devienne indéfectible. . .

L'avis de Twix : 

Être fan, ce n'est pas donné à tout le monde ! Mais rencontrer son idole en chair et en os c'est juste incroyable !

Lexie n'en revient pas, car par le passé elle a déjà croisé Kade, mais cette deuxième rencontre risque de devenir bien différente. 
Une fan et son idole réunies par-dessus tout ? Cela parait impropable et pourtant....

Quand on m'a proposé de lire ce titre, j'ai sauté sur l'occasion, car j'apprécie particulièrement cette auteure. Je l'ai découverte avec sa série de romance paranormale La confrérie des ombres, dont je suis accroc

Et puis la lecture de Pari risqué, romance contemporaine New Adult, m'avait fait découvrir Belinda Bornsmith dans un tout autre registre où elle excelle également.

Bref, passer à côté d'un nouveau titre est absolument impensable !

Au tout début de l'histoire nous faisons la connaissance de Lexie, jeune fille de 18 ans, étudiante à la fac. Comme les jeunes de son âge, elle a ses idoles et suit leurs actualités sur les réseaux sociaux. Mais il y en a un qui sort du lot, Kade, le chanteur du groupe OnixElle l'a rencontré l'année de ses 15 ans et n'a jamais pu l'oublier.

Lorsqu'elle le croise à nouveau, la magie opère une fois de plus. 

Mais la vie d'une rock star ne laisse pas vraiment la place à de sentiments vrais et durables. 

Malheureusement un évènement terrible va survenir dans la vie de Kade qui va l'éloigner pour un temps loin de tout et de tous. 

La découverte d'une photo -et quelle photo !- prise des années auparavant va changer le destin de Lexie et par la même celle de Kade.

Quelque chose de fort entre eux alors va surgir...

On pourrait dire qu'il s'agit d'une romance entre une fan et son idole, seulement c'est un peu plus que cela.

Tout est compliqué quand on est célèbre, on n'a pas idée!

Nos personnages sont confrontés à des choix difficiles où aucun retour en arrière n'est possible.

Et puis il y a aussi le passé qui s'accroche, et le futur qui ne se présente pas toujours sous les meilleurs auspices. Kade en fait la terrible expérience et sa souffrance nous la vivons avec lui.

Le personnage de Lexie m'a toutefois laissée un peu plus dubitative car elle accepte tout. J'aime les héroïnes au fort caractère et là ...on en est bien loin. Cependant, j'ai apprécié son écoute, sa compréhension et sa discrétion.

Le fait d'alterner les chapitres entre Kade et Lexie permet d'avoir leur point de vue respectif sur leur vécu et leurs difficultés, et apporte un plus à l'histoire.

Ce récit s'avère très sage en apparence, mais les scènes de sexe entre Lexie et Kade sont détaillées et très explicites. Elles restent réservées à un lectorat averti.

Un petit mot sur la couverture que je trouve bien faite et sympa!

En résumé, même si ce n'est pas un de mes romans préférés de l'auteure, je dois reconnaitre que j'ai fait défiler les pages avec enthousiasme.