IMG_20180828_230149_994

Auteur: Magdalena et Emmanuel Ristord
Editeur: Flammarion
Sortie le 22 août 2018

L'avis d'Izabulle:

Mon fils de 6 ans Minibulle, est rentré en CP depuis quelques jours, aussi le timing  était parfait pour découvrir la petite valisette "Je suis en CP".
Le packaging est tout d'abord très attrayant car mon fils s'est immédiatement jeté dessus. Alors, je dois avouer que ce qui lui a le plus plu fut l'ardoise. Il s'est notamment empressé de demander s'il pouvait faire des dessins dessus ou si elle était réservé pour l'écriture, ce qui dans ce cas aurait été moins rigolo pour lui. Bref, nous avons mis un peu de temps pour trouver un feutre pour ardoise blanche dans notre bazar de maison (car il n'est pas fourni, c'est dommage) et c'était parti !

Nous avons lu l'histoire ensemble qui portait sur le thème des poux. Mon fils n'a pas vraiment été très attentif lors de la lecture et ce je pense pour 2 raisons. Le thème sur les poux est un thème récurant en littérature petite enfance et je pense que mon fils en a fait le tour. D'autre part, je pense que l'histoire est surtout prévue pour que l'enfant puisse la lire seul lorsqu'il aura acquis la lecture. Aussi, nous la garderons chaudement dans notre bibliothèque en prévision de ses premières lectures autonomes. Le petit dico mot-image en dernière page est un vrai plus pour commencer à épeler certains mots.

Le cahier d'écriture quant à lui, est très accessible et ludique. Il ressemble énormément aux cahiers de vacances que l'on trouve pour cette tranche d'âge, soit des lettres ou des chiffres à repasser avec un stylo, puis à reproduire seul. Ce cahier sera très utile et un bon support de devoir, pour faire travailler mon fils en dehors de l'école.

Pour conclure, cette valisette est un beau cadeau pour les enfants comme pour les parents. Elle permettra d'encourager et de rendre positive cette rentrée scolaire à la grande école, qui peut être parfois un peu angoissante pour nos bouts de choux. Elle vous aidera également à rendre amusant les apprentissages, tout en vous procurant des supports et idées sur la méthode à employer.

IMG_20180828_230149_993

En tout cas, Minibulle lui, ne quitte plus sa petite ardoise et rien que pour ça on aime bien la petite valisette "je suis en CP" !